Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Probleme de volume sous Cubase sx 3

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 388 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme de volume sous Cubase sx 3
Bonjour,

voilà j'ai récupéré les projets .cpr d'un ami qui est sur Cubase SX 3 (comme moi) pour masteriser ses morceaux. Il n'a pas la même carte son donc je crée une nouvelle sortie dans les connexions que j'affecte à la sortie principale de ma carte son et j'affecte chaque piste audio à cette sortie. Donc là je peux entendre le morceau. Le probleme est que ça dépasse les 0db sur la piste master donc je baisse le fader du master et il n'y a que le son dans mes écoutes qui diminue mais pas le vu-metre qui reste toujours au dessus de zéro, et ça le fait aussi pour chaque piste audio, le truc impossible à mixer quoi. Je ne comprend pas car avec mes projets ce problème ne se pose pas. Est-ce un bug de Cubase ou un réglage post/pre fader à régler ?
Si quelqu'un a une réponse..

Merci
2
Faudrait penser à ouvrir le manuel :)

clic droit sur le fader de sortie, et tu peux choisir si le vu-metre indique le niveau d'entrée (pré) ou de sortie (post). Dans ton cas, je met ma main au feu que c'est le niveau d'entrée.

bonne zique ! a+++

La vraie poésie est en dehors des lois.

3
Merci bcp pour ta réponse, effectivement c'était réglé en pré donc je l'ai mis en post et ça marche.
4
Pas de souci !

La vraie poésie est en dehors des lois.