Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Question concernant le punch in

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 501 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question concernant le punch in
Bonjour,

Malgré la bible de Cubase que j'ai à la maison, je n'arrive pas à trouver comment utiliser le punch in d'une certaine façon !
Je m'explique :

Quand j'utilise le punch in, je met le délimitateur gauche une mesure avant le passage qui m'interesse de refaire, afin d'ensuite pouvoir faire de beaux fondus enchaînés entre l'ancienne et la nouvelle partie. Le problème est qu'une fois la barre de lecture arrivée au délimitateur gauche, le son de l'ancienne piste est coupée, puisque le punch in entre en action ! Ce qui fait que pendant une mesure, je n'ai plus que du Clik.

La question est donc : Comment faire pour que lorsque l'enregistrement en punch in se met en route, l'ancienne piste soit quand même lue, pour ainsi enregistrer la nouvelle piste par dessus durant une mesure ?

J'ai essayé d'être le plus clair possible, sur un problème qui n'est pas simple à expliquer ;)

Merci aux courageux qui sauront me répondre ;)

Tchô !
Lolo :D
2
Salut

regarde dans la barre de transport a gauche ya plusieurs modes je crois que tu vas trouver la solution la, mais je suis pas sur je n ai pas cubase sous les yeux
3

Citation : La question est donc : Comment faire pour que lorsque l'enregistrement en punch in se met en route, l'ancienne piste soit quand même lue,



enregistre sur une autre piste que celle que tu lis !

quand deux conteneurs sont l'un sur l'autre, celui du dessus est celui qu'on entend, il n'y a pas de "fusion" des deux.
Donc quand tu enregistres, le nouveau conteneur prend place au dessus de l'autre et donc tu cesses d'entendre la piste du dessous
4
Oui, il y a ce mode qui permet de faire plusieurs prises en boucle tout en entendant celles déjà faites.

permet-il aussi d'entndre un conteneur pré-éxistant à la prise, sous celle-ci ?
Si oui, c'est effectivement la solution !