Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Problème de routing des pistes de groupe.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 561 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de routing des pistes de groupe.
Bonjour,

Je rencontre des soucis pour router mes pistes (ou mes groupes) vers des/d'autres groupes, car au de là d'un certain nombre de groupes (5 à 6), les listes des sorties de routage ne sont plus mises à jour (ou sont restreintes en choix)...

Je m'explique plus clairement : lorsque je crée un groupe, normalement, je peux router les sorties de mes pistes vers ce groupe... Et bien cela fonctionne que pour un certain nombre de groupes, mais par la suite, la liste des sorties n'est plus mise à jour... Et mieux, la complétude de cette liste varie selon mes pistes ! Bref, je n'arrive pas trop à comprendre... :oo:

Je viens de chercher dans les forums si quelqu'un traitait d'un problème similaire, mais je n'ai pas trouvé de remarque particulière à ce sujet pour cette version de l'application, quelqu'un rencontre-t-il ce genre de problème ?

Y a t-il une explication plausible ou une solution à ce comportement ?

Merci d'avance ! :clin:
2
Je ne sais pas si cela peut répondre ou pas à certaines de tes interrogations, mais sache que dans Cubase et jusqu'à ce jour(en attendant une évolution future, peut-être pour la 4.1), tu ne peux router un groupe vers un autre groupe que si celui-ci a été créé après

Ainsi, si tu créés les groupes G1, G2, G3 et G4, dans cet ordre
G1 peut être routé vers G2, G3, G4 ou MasterOut
G2 vers G3, G4 ou MasterOut
G3 vers G4 ou MasterOut
G4...vers MasterOut seulement

Ceci explique peut-être tes listes variables de possibilités de routing...
3
Merci de l'info,

Ce doit être effectivement ça... Toutefois, ça lève un problème fonctionnel grave, car on pense souvent à grouper après avoir créé les pistes utiles...

Donc de ce que tu me dis, on ne peut plus router les pistes vers un groupe si le groupe n'a pas été pensé avant les pistes...

Enfin, ceci explique cela :)
4

Citation : Donc de ce que tu me dis, on ne peut plus router les pistes vers un groupe si le groupe n'a pas été pensé avant les pistes...



non : ce sont les routings de groupes entre eux

exemple pour une batterie :
micro GC 1 + micro GC2 ---> groupe GC
micro SD top + micro SD bottom --> groupe SD
micros Toms --> groupe Toms
micros OH-R et OH-L --> groupe OH

puis groupe GC + groupe SD + groupe Toms + groupe OH --> groupe DRUMS

si après avoir fait tout ça, tu te dis, tiens je vais rajouter un groupe PERCUS que je vais envoyer dans DRUMS : perdu !
Il fallait y penser avant de créer le groupe DRUMS, ou alors, tu transformes le groupe DRUMS en groupe PERCU, tu créés un nouveau groupe DRUMS et tu refais le routing des autres groupes...

Tout le monde attend le "routing libre" depuis longtemps, et beaucoup(cf CUBASE.NET) l'espère pour la version 4.1 de Cubase
5
Ok, bien compris.

Toutefois, il me semble que je rencontrais le problème depuis des pistes et non des groupes, auquel cas, cela n'a rien de cohérent...

Il faudra que je re-vérifie...

Merci pour tout ! :clin: