Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase SX3 et time wrap sur multipiste

• 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 017 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cubase SX3 et time wrap sur multipiste
Bonjour à tous,

Après avoir lu quelques tutoriel sur la question du time wrap, je commence à être à l'aise pour déplacer/caler des événements audio sur un tempo. Un exemple typique est la caisse claire: en effet il devient aisé de vérifier qu'elle soit bien sur les temps choisis.

Comme j'enregistre sur plusieur pistes (c-claire, gosse caisse, over-head, etc..) j'aurais aimé savoir si il est possible de "synchroniser" les modifications temporelles entre plusieurs pistes. Je m'explique: admettons que la caisse-claire soit complétement fausse dans la 3ème mesure d'un morceau. Il est évident que cela va s'entendre sur la piste caisse-claire, et sur les over-head. Je voudrais pouvoir éditer la piste de caisse claire, recaller mes coups et que me changements temporels (time strech) soient aussi appliqués aux over-head.(tout le monde suit jusque là? :mdr: )

Certe je peux faire tout cela "à la main"... Mais vu les possibilités du programme je me demandais si quelqu'un avait une meilleure méthode... J'ai eu bon lire le manuel, je ne trouve pas de solution... :oo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui c'est vivant. On s'éloigne pas tant que cela... Si j'arrive à établir les repères temporels pour la gosse caisse par exemple et les reporter sur la piste de basse cela serait le pied (je n'aurais plus qu'à caler la basse dessus).

L'autre idée est que parfois le bassiste et le batteur aiment faire leur prise simultanément. Et si ils sont bons cela serait super de pouvoir tout recaler en une fois...

Bref est-ce que quelqu'un d'autre à un avis/solution sur la question (voir 1er post)

pffff le week-end va être court :P:
12
Tout ca est dans le manuel je crois !!
l essentiel du probleme est d avoir une prise batterie en beton arme pour pouvoir decider d un tempo precis

ou alors je comprend mal l ensemble des solutions possibles ..je vais potasser le manuel
a plus
13
Bonjour, je me permet de remonter le sujet, car j'ai exactement ce problème.

Avez vous trouvé la méthode???

Merci d'avance

Illegal Corpse Thrash ! Bandcamp Facebook Instagram Youtube

14
Hello,

Malheureusement ces temps je suis débordé et j'avoue que j'ai un peu laissé le mix de coté. Je pense que je vais m'y replonger cet été. Mais si d'ici là qlq'un trouve une solution miracle je suis prenneur...
15
Salut

idem ...je ne m y suis pas repenche non plus mais si il y a moyen ..refaire la batterie reste le mieux ,

utilise le time warp en mode lineaire( sur l arrangement , pas dans l editeur ) pour que le click soit cale sur la batterie,via la piste tempo ..de cette facon, tu ne perds pas les autres pistes instruments et le batteur peut rejouer sans soucis

...apres si il y a de la repisse dans les pistes instruments et que tu n arrive pas a la faire disparaitre :???: ....ben la c est armoire :bravo:

turfaitout :(((

cela dit effectivement, si il y a une autre solution je suis preneur aussi :)

++

une idee en passant > si tu utilises le warp en mode musical ,donc en time stretchant dans l editeur audio...y a pas moyen de faire une copie de tous les marqueurs et de coller ca piste par piste :8O: :oops: ?
16
OK merci , en fait je pense que ce n'est pas possible ... :(

Dans mon cas, je vais recommencer l'enregistrement et investir dans un ampli casque, pour que tout le monde ai le clik.

Si vous avez des news, n'hésitez pas, je ferai de même bien entendu.

Illegal Corpse Thrash ! Bandcamp Facebook Instagram Youtube