Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Problème : Cubase fait planter le système gravement

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 965 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème : Cubase fait planter le système gravement
Salut à tous

Bon, j'avais déjà remarqué qu'un logiciel genre adaware ou CClean supprimait la liste des plugins vst, donc je devais me taper la mise à jour régulièrement des vst dans "informations sur les vst" dans cubase, et c'est désagréable, tellement ils sont éparpillés sur le disque...bon ça ce n'est pas trop un problème mais hier, j'ai remis à jour les dossiers, je relance cubase, et hop, après avoir chargé quelques plugins, pendant le lancement (genre magneto quadrafuzz, les basiques quoi...) le système redémarre, et maintenant à chaque fois pareil.

Est-ce que quelqu'un a une petite idée de résolution? oui, je pourrais essayer de réinstaller le logiciel....mais j'ai peur de perdre des morceaux, tellements mes vst sont éparpillés sur le disque...cubase risque de ne pas les repérer ou de ne pas les charger lors du chargement du morcau sur la version réinstallée....Et là ça devient le bordel...

Une idée ? :)

Merci les gens
2
Bon, je l'ai quand même réinstallé
mais toujours pareil, même "vierge" il fait planter le pc, le fait redémarrer pendant qu'il charge les vst de base.

Que faire?

oh oui le formatage? :)
3
A mon avis, s'il a fonctionné c'est que c'est un problème de paramétrage ("système" et non utilisateur)...

Tu as certainement quelque chose dans la base de registre qui ne lui plait pas lors de son lancement... Mais, comme tout le monde le sait, désinstaller une application n'enlève pas tout ce qu'elle a pu mettre dans la base de registre... ce qui explique pourquoi cela ne fonctionne pas mieux après réinstallation.

Quand tu parles de redémarrage de la machine au lancement de Cubase, tu as un écran bleu windows de type "fatal error" ? Ou un redémarrage direct (reboot sur écran noir) ? Si reboot direct, as-tu modifié des paramètres de ton BIOS dernièrement ?

Après, la solution radicale du formatage va vraisemblablement résoudre ton problème (s'il est lié à la base de registre), mais ce n'est à penser qu'en dernier recours (un peu violent tout de même !), sauf si tu envisageais un peu de ménage sur ta bécane ;)

Bon courage.