Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Grosse touriste paumée.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 417 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Grosse touriste paumée.
Salut à tous!

Et bien voilà je suis sur cubase sx 3 depuis... He aujourd'hui! C'est ça marrez-vous :lol: !

Bref je débute et parcourant le forum, je n'ai malheureusement pas trouvé réponse à mon problème :( .

J'explique : j'ai chippoté avec de l'audio la journée et maintenant que je veux utiliser mes vst, je sélectionne sur une piste midi, je prends mon vst il l'insère et tout et quand j'utilise le clavier avec le crayon ou même quand je tape sur les notes (attention pas encore de clavier midi :??: )il n'y a pas de son, or, le truc à côté de couleur (mdr) monte sur le rythme comme si le son existait quand même!

Je suis allée précédemment avec ma machine chez un ami qui avait lui un clavier midi. Est-ce qu'il y aurait qqchose dans les paramètres audio à changer? Ou alors je comprends vraiment pas pourquoi ça ne fonctionne pas car chez lui tout allait...

Si qqun peut éclairer ma lanterne ce serait vmt super car je suis sur que c'est un truc tout bête!

Merci d'avance!
2
Hello tu utilises quoi comme VSTi sur le mappage de sortie midi ?
3
Hello, merci de me répondre.

J'ai résolu mon problème en recommençant à 0 :(

Mais j'avais le même souci pour tout mes vst (legaly cell etc..) J sais plus trop les noms je ne les ai pas sous les yeux.

Cependant maintenant que j'arrive à les utiliser, je ne peux pas utiliser plusieurs fois le même, c'est à dire le même sur 2 pistes audios, c'est normal?
4
Bon ben ya rien de compliqué

tu n as simplement pas assigné ton vst a la piste midi que tu veux utiliser

pour cela :

selectionnes une pistes midi et en OUT tu lui assignes ton VST

verifies que IN soit bien en ALL MIDI INPUTS afin que tu puisses jouer depuis ton clavier midi


Ensuite si tu veux utiliser 2 fois le meme :

il faut deja t assurer que le vst supporte la multitimbralité ( plusieurs canaux midi utilisables simultanement )

donc soit il est multitimbral et tu asssignes ta premiere piste MIDI sur le cannal MIDI 1, la 2ème sur le MIDI 2 etc....

soit il ne l est pas et la tu en recharges un autre que tu assignes sur une autre piste a nouveau sur le cannal MIDI 1

En esperant t avoir eclairé un peu

Bon courage