Sujet de la discussionPosté le 09/06/2007 à 22:24:00Grosse touriste paumée.
Salut à tous!
Et bien voilà je suis sur cubase sx 3 depuis... He aujourd'hui! C'est ça marrez-vous !
Bref je débute et parcourant le forum, je n'ai malheureusement pas trouvé réponse à mon problème .
J'explique : j'ai chippoté avec de l'audio la journée et maintenant que je veux utiliser mes vst, je sélectionne sur une piste midi, je prends mon vst il l'insère et tout et quand j'utilise le clavier avec le crayon ou même quand je tape sur les notes (attention pas encore de clavier midi )il n'y a pas de son, or, le truc à côté de couleur (mdr) monte sur le rythme comme si le son existait quand même!
Je suis allée précédemment avec ma machine chez un ami qui avait lui un clavier midi. Est-ce qu'il y aurait qqchose dans les paramètres audio à changer? Ou alors je comprends vraiment pas pourquoi ça ne fonctionne pas car chez lui tout allait...
Si qqun peut éclairer ma lanterne ce serait vmt super car je suis sur que c'est un truc tout bête!
Merci d'avance!
Snapboy
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 11/06/2007 à 09:23:16
Hello tu utilises quoi comme VSTi sur le mappage de sortie midi ?
Mais j'avais le même souci pour tout mes vst (legaly cell etc..) J sais plus trop les noms je ne les ai pas sous les yeux.
Cependant maintenant que j'arrive à les utiliser, je ne peux pas utiliser plusieurs fois le même, c'est à dire le même sur 2 pistes audios, c'est normal?