Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 19/06/2007 à 12:27:47Automation fx
Bonjour à tous,
voilà, j'ai fait une automation de delay qui était en insert sur ma piste.
j'aimerais ne plus avoir cet effet en insert mais en send, tout en gardant l'automation que j'ai faite...
j'ai essayé de faire un ctrl+V et Ctrl+C, mais ça ne marche pas....
comment pourrais-je faire, histoire d'éviter de le faire manuellement (car j'aimerais faire cette manip sur bcp de pistes...)
Bon ...desole flore DJ t as du voir qu on est tous a l ouest on a tous bloque sur le truc du copier coller ... ca marche sauf qu il faut voir que par rapport a un Aux sur la piste Audio tu n as pas tous les parametres de ton delay ...juste volume bypass et pan et c est suffisant
si tu cree ton delay en ajoutant une piste FX dans vst connexion , la tu as ton delay et toute l automation
...le copier coller pour les points d automation fonctionne d une piste Audio vers une piste FX, il faut simplement selectionner sur la piste FX a quel parametre correspond ce que tu as copie avant de le coller....
bon bien sur apres tu peux envoyer toutes les pistes Audio que tu veux vers cette piste FX et les bypasser ou jouer avec le niveau d envoi avec l automation de la piste Audio
et si tu avais 1 effect different par piste ... y a toujours moyen de se debrouiller vu que ca m etonnerai que tu ai besoin de 8 delais en meme temps et que sur une seule piste FX tu peux en mettre 6 pre fader et 2 post + le fait que tu peut encore renvoyer cette piste FX vers un autre Aux lol + les 8 Aux que tu peux mettre par piste audio + les inserts bon ok j arrette
dis moi si ca regle ton probleme ou si je m explique mal