Automation fx
- 25 réponses
- 8 participants
- 1 094 vues
- 7 followers
FloreLyon
voilà, j'ai fait une automation de delay qui était en insert sur ma piste.
j'aimerais ne plus avoir cet effet en insert mais en send, tout en gardant l'automation que j'ai faite...
j'ai essayé de faire un ctrl+V et Ctrl+C, mais ça ne marche pas....
comment pourrais-je faire, histoire d'éviter de le faire manuellement (car j'aimerais faire cette manip sur bcp de pistes...)
merci pour votre aide
shiki
FloreLyon
ymersion
Il marche uniquement lorsque ton automation est representé avec une courbe
Ymersion (SoundCloud Profil)
Anonyme
Po compris y a toujours une courbe sur les automations ... suffit de demander a cubaz de l afficher
j essaierai ce truc aujourd hui si j ai le temps
en tous cas pour le ctrl c ctrl v il faut > selectionner les points d automation , selectionner la piste qui doit recevoir le coller , et se caler precisement sur le 1 er point d automation et la > ctrl v ...ensuite ne pas oublier de mettre l automation en lecture sinan ca marche pooo... enfin chez moi ca marche comme ca
@+
lohworm
Citation : et se caler precisement sur le 1 er point d automation
je crois que "Coller à l'origine" évite les prises de tête de positionnement, ou pas ?
Attention : au début, je croyais que "coller à l'origine", cela voulait dire en calant sur le marqueur gauche, en fait non, c'est coller en conservant la position d'origine.
Anonyme
Citation : et se caler precisement sur le 1 er point d automation
je crois que "Coller à l'origine" évite les prises de tête de positionnement, ou pas ?
Attention : au début, je croyais que "coller à l'origine", cela voulait dire en calant sur le marqueur gauche, en fait non, c'est coller en conservant la position d'origine
...la vraie prise de tete c est de bosser sur un seul ecran lol
sinon j ai toujours fait comme ca ... l habitude
ymersion
Citation : Po compris y a toujours une courbe sur les automations ... suffit de demander a cubaz de l afficher
j essaierai ce truc aujourd hui si j ai le temps
Ben tu m'expliquera comment tu fait pour avoir une courbe d'automation sur un boutons de plugs que tu as mis en insert parce que la je vois pas comment
Sinon si on rentre dans ta logique comme quoi tu arrive a avoir n'importe quel courbe d'automation alors je ne vois vraiment pas pourquoi il y a autant de débat et de post.
Tu utilise la fonction INTERVALLE c'est fait pour ca!vous avez l'air de vous prendre la tête pour rien du tous du tous là.
En plus je veux pas etre un gougea mais la fonction intervalle c'est un outils principale de cubase et pas une fonction spécial(tordu dans des sous menu etc...)donc si tu ne vois pas regarde dans ta doc et voilà
Par contre moi je ne vois pas comment tu fait pour avoir une courbe d'un insert et dans ce cas si j'ai raison effectivement la chose deviens plus complexe.
Spawn-X
Citation : Ben tu m'expliquera comment tu fait pour avoir une courbe
d'automation sur un boutons de plugs que tu as mis en
insert parce que la je vois pas comment
Ca c'est la méthode grosse feignasse qui veut pas s'emmerder à chercher le bon paramètre. Mais sinon, la méthode "reglo", c'est:
ymersion
Merci Spawn effectivement on peut.Pourtant ce n'etait pas faute de savoir deja automatisé et retouché les courbe mais aller savoir pourquoi j'etais persuadé que les plugs d'insert ou d'aux n'était pas eux "retouchable".
Je pensais que cetait une automation "a l'arrache" c'est a dire qu'il se contente de reproduire en R les mouvement de souris qu'on a fait en W.
oui c'est idiot je sais mais ne trouvais justement pas l'automation dans la liste des pistes je ne trouvais donc pas l'automation...
Donc pour en revenir au problème de départ je confirme donc bien qu'il suffit d'utilisé l'outils "sélection intervalle" voilà tous.Sinon j'ai rien compris au problème...
Anonyme
Hors sujet : Citation : Tu utilise la fonction INTERVALLE c'est fait pour ca!vous avez l'air de vous prendre la tête pour rien du tous du tous là.
En plus je veux pas etre un gougea mais la fonction intervalle c'est un outils principale de cubase et pas une fonction spécial(tordu dans des sous menu etc...)donc si tu ne vois pas regarde dans ta doc et voilà
Salut !
ben tu vois j me suis Ymerge dans la doc ben j ai pas trouve ton fameux truc de selection d intervalle
alors stp si tu veux pas etre un gougeat comme tu dis, et apres avoir repondu sur ce ton, genre sur de toi et on est vraiment tous des gros nuls ben explique nous ce que c est, ou au moins dis nous ou regarder dans le manuel
...merci
@plus !!! ( ;) quand meme )
- < Liste des sujets
- Charte