Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Automation fx

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 086 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Automation fx
Bonjour à tous,

voilà, j'ai fait une automation de delay qui était en insert sur ma piste.

j'aimerais ne plus avoir cet effet en insert mais en send, tout en gardant l'automation que j'ai faite...
j'ai essayé de faire un ctrl+V et Ctrl+C, mais ça ne marche pas....

comment pourrais-je faire, histoire d'éviter de le faire manuellement (car j'aimerais faire cette manip sur bcp de pistes...)

merci pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
Hi

sauve ton réglage fx dans les presets de ton plug.
ctrl+c de ta piste insert et Ctrl+v dans ta piste send .
( attention au locator ).

Ou alors passe a cubase 4 !!! :8) :8) :8)

Citation : Suffit d'utiliser la fonction intervalle!



:???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???:
c est quoi cette fonction ? :???: :???: :???: :???:
12
Ahaha !! je crois que vous allez finir par me convaincre à passer sur cubase 4 lol

bon, je vais essayer de refaire la manip demain.

merci pour votre aide !
13
La fonction intervalle permet de faire des copie d'automation.Elle se trouve dans ton pop-up du clique droit.Mais je me suis trompé je pensais que ton automation etait inscrite alors que la a mon avis c'est une automation comme ca sans courbe representative.Donc l'intervalle ne marche pas dans ce cas.

Il marche uniquement lorsque ton automation est representé avec une courbe
14
Salut


Po compris :?!: y a toujours une courbe sur les automations ... suffit de demander a cubaz de l afficher

j essaierai ce truc aujourd hui si j ai le temps

en tous cas pour le ctrl c ctrl v il faut > selectionner les points d automation , selectionner la piste qui doit recevoir le coller , et se caler precisement sur le 1 er point d automation et la > ctrl v ...ensuite ne pas oublier de mettre l automation en lecture :bravo: sinan ca marche pooo... enfin chez moi ca marche comme ca

@+
15

Citation : et se caler precisement sur le 1 er point d automation



je crois que "Coller à l'origine" évite les prises de tête de positionnement, ou pas ?

Attention : au début, je croyais que "coller à l'origine", cela voulait dire en calant sur le marqueur gauche, en fait non, c'est coller en conservant la position d'origine.
16

Citation : et se caler precisement sur le 1 er point d automation


je crois que "Coller à l'origine" évite les prises de tête de positionnement, ou pas ?

Attention : au début, je croyais que "coller à l'origine", cela voulait dire en calant sur le marqueur gauche, en fait non, c'est coller en conservant la position d'origine



...la vraie prise de tete c est de bosser sur un seul ecran :fache: lol

sinon j ai toujours fait comme ca ... l habitude :noidea:
17

Citation : Po compris y a toujours une courbe sur les automations ... suffit de demander a cubaz de l afficher

j essaierai ce truc aujourd hui si j ai le temps



Ben tu m'expliquera comment tu fait pour avoir une courbe d'automation sur un boutons de plugs que tu as mis en insert parce que la je vois pas comment :?!:

Sinon si on rentre dans ta logique comme quoi tu arrive a avoir n'importe quel courbe d'automation alors je ne vois vraiment pas pourquoi il y a autant de débat et de post.
Tu utilise la fonction INTERVALLE c'est fait pour ca!vous avez l'air de vous prendre la tête pour rien du tous du tous là.
En plus je veux pas etre un gougea mais la fonction intervalle c'est un outils principale de cubase et pas une fonction spécial(tordu dans des sous menu etc...)donc si tu ne vois pas regarde dans ta doc et voilà

Par contre moi je ne vois pas comment tu fait pour avoir une courbe d'un insert et dans ce cas si j'ai raison effectivement la chose deviens plus complexe.
18

Citation : Ben tu m'expliquera comment tu fait pour avoir une courbe
d'automation sur un boutons de plugs que tu as mis en
insert parce que la je vois pas comment

Simple!!!
  • Ouvrir le plug concerné
  • Activer l'automation pour ce plug avec le bouton W
  • Bouger le potard ou le switch qu'on souhaite automatiser
  • Cliquer droit dans la liste des pistes et choisir "montrer l'automation utilisée"
  • Enjoy...


  • Ca c'est la méthode grosse feignasse qui veut pas s'emmerder à chercher le bon paramètre. Mais sinon, la méthode "reglo", c'est:
  • Ouvir une sous-piste d'automation à l'aide du petit + situé dans le coin inferieur gauche du bloc de nom de la piste
  • Cliquer sur le nom du paramètre
  • Faire défiler jusqu'à trouver le bon
  • Déguster tiede...
  • Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    19
    Autant pour moi...

    Merci Spawn effectivement on peut.Pourtant ce n'etait pas faute de savoir deja automatisé et retouché les courbe mais aller savoir pourquoi j'etais persuadé que les plugs d'insert ou d'aux n'était pas eux "retouchable".

    Je pensais que cetait une automation "a l'arrache" c'est a dire qu'il se contente de reproduire en R les mouvement de souris qu'on a fait en W.
    oui c'est idiot je sais mais ne trouvais justement pas l'automation dans la liste des pistes je ne trouvais donc pas l'automation...

    Donc pour en revenir au problème de départ je confirme donc bien qu'il suffit d'utilisé l'outils "sélection intervalle" voilà tous.Sinon j'ai rien compris au problème...
    20

    Hors sujet :

    Citation : Tu utilise la fonction INTERVALLE c'est fait pour ca!vous avez l'air de vous prendre la tête pour rien du tous du tous là.
    En plus je veux pas etre un gougea mais la fonction intervalle c'est un outils principale de cubase et pas une fonction spécial(tordu dans des sous menu etc...)donc si tu ne vois pas regarde dans ta doc et voilà



    Salut !

    ben tu vois j me suis Ymerge dans la doc ben j ai pas trouve ton fameux truc de selection d intervalle

    alors stp si tu veux pas etre un gougeat comme tu dis, et apres avoir repondu sur ce ton, genre sur de toi et on est vraiment tous des gros nuls ben explique nous ce que c est, ou au moins dis nous ou regarder dans le manuel

    ...merci
    @plus !!! ( ;) quand meme )