Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Gros problème de performance Cubase SX3

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 528 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Gros problème de performance Cubase SX3
Salut,

Bien voilà j'ai un gros problème avec mon SX3. J'essaye de vous consulter avant d'appeler l'assistance technique Steinberg...

J'ai depuis aujourd'hui des gros soucis niveau performance, des coupures régulières lorsque je mets la lecture en route. Pas si vite, ce n'est pas la latence de ma carte son (MOTU traveler), j'ai essayé bien sûr toutes les tailles de buffer sans succès.

Pensant avoir un conflit logiciel voire matériel j'ai carrément formaté mon ordi aujourd'hui et réinstallé le strict minimum pour la MAO : XP,SX3,la MOTU,mon Novation Remote et quelques plug-ins.

Et à ce propos mes projets ne sont pas très chargés en plugs : 4-5 pas plus et tout fonctionnait bien avant.

De plus que ma config est assez grosse : Athlon X2 3800+, 2Go de RAM, 2DD Raptor 74...

La seule piste que je vois est la suivante : dans l'affichage des performances dans Cubase le DISK est en overload ce qui n'était jamais arrivé avant (le CPU reste bas)...



Je sais plus quoi faire, j'espère que c'est pas un problème matériel !


MERCI !!!
2
Salut, ta config est la même depuis le début ou as-tu changé ta config. matérielle (je pense particulièrement au CPU+CM) depuis que tu tournes avec SX3 ?

Pour être plus clair, lorsque tu as fait évoluer ta config. matérielle (si tu l'as fait...), as-tu tout réinstallé ou es-tu repartie sur une partition existante (Windows) avec tout ton univers MAO installé... ?

Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!

3
En effet j'avais fait évolué mon matériel : une carte son Native Instruments Audio 8 DJ, ce qui me laissait cette hypothèse envisageable. C'est pourquoi j'ai complétement réinstallé windows avec formatage complet, sans ce matériel là.

Malheureusement actuellement j'ai simplement le strict minimum pour la MAO...
4
Salut !!

Citation : le DISK est en overload ce qui n'était jamais arrivé avant (le CPU reste bas)...



question a 2 balles mais controle tu la fragmentation sur ce disque ??

a ce que j en comprend tu as bien un disque systeme et tes donnees audio sont sur un disque externe USB ?? ou dans la tour ?? en tour mefie toi avec la chaleur ou l ajout par exemple d une + grosse carte graphique ou d un periph PCI ca peut etre ton alim PC qui commence a foirer et la ....c est cassage de disk assure .. si tu as une alim de secours tu peux essayer de la brancher en plus juste pour alimenter les DD ... c est pas joli mais ca peut t aider a voir d ou vient le probleme si c est pas deja trop tard :8O:

bonne chance
5
Arf je pense pas que mes disques aient des problèmes, dans l'explorateur ils s'ouvrent bien.
Tous les disques sont dans la tour qui est très bien ventilée : Antec P180 avec une grosse alim : Hyper 580 Watt; de ce côté là tout baigne.
La défragmentation des disques de MAO a été faite il y a deux jours.

Merci quand même !
6
J'ai a peut pres le meme probleme, enfin c'est un peut different, j'ai juste quelques pic de temps en temps lorsque j'utilise mon micro en enregistrement, pourtant je ne suis pas en crete ni mon acces disque ni mon procceseur est overload, et j'entend ces fameux pic, alors que lorsque je lis la musique seul tout passe a merveille, mais lorsque j'enregistre mon micro la j'ai des pics bizarre !!!