Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Quel version de windows xp pour cubase sx

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 151 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel version de windows xp pour cubase sx
Bonjour a tous, j'ai windows xp pro, mais je souhaite si ce serait le meilleur windows pour gerer mon cubase sx 3, avec carte son firewire 410 de chez m-audio, un disque dur firewire 800 en externe pour les vsti et enregistrement de l'audio.
est ce que mon install est la bonne au sujet de mes peripheriques, et est ce qu'un windows xp pro, alleger, (sans connexion internet, sans antivirus, allegement de l'interface graphique) est la meilleur solution ? merci a tous .
2
Salut,

Techniquement, un XP Pro sans réseau ne sert à rien.

Autant avoir un XP Home.

Sans le réseau, le PRo (plus cher) n'a aucune différence avec un XP Home puisque le fait que le XP Pro soit Pro est qu'il est prévu pour le réseau local et la sécurité qui en découle.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

3
J'ai du mal m'expliquer, j'ai deja acheter mon windows xp pro, je souhaite faire un dual boot avec mon windows xp pro, que je vais alleger, en supprimer les services inutiles, pas d'antivirus ect ...
4
Salut,

"Qui peut le plus, peut le moins..."

Cette expression s'applique ici...

XP-Pro est plus complet que XP-Home (notament sur la partie réseau et sécurité comme l'a indiqué gderenne). Il est plus stable également...

Rien ne t'empèche de l'utiliser pour ta mao, bien au contraire, et tu gagneras en effet à l'optimiser en désactivant tous les services et/ou programmes et périphériques qui peuvent l'être.

Ta config. semble appropriée pour travailler convenablement (avec un bon CPU et une quantité de RAM suffisante (1Go minimum)). Bien évidement, ça dépend de la taille de tes projets, des ressources exigées par tes VSTi et de leur nombre... et j'en passe...

N'oublies pas : Les applications sur un disque / les enregistrements audio sur un autre --- Applications d'un côté, Datas de l'autre....

Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!

5
Bien sur, j'utilise un DD pour cubase et les vsti, et sur le DD externe en firewire 800 il y'as tout les fichiers .dat des vsti, les repertoire de travail pour l'enregistrement audio, et le dossier temp de cubase sx, voici ma config:

xp 3500+
2048 Go de ram DDR 400 Mhz
carte graphique radeon 7600 GT
3 DD interne a 7200 T/mn
1 DD externe firewire 800
1 DD externe USB 2
1 Carte son externe M-audio firewire 410
6

Citation : est ce qu'un windows xp pro, alleger, (sans connexion internet, sans antivirus, allegement de l'interface graphique) est la meilleur solution ?


perso je pense que oui (surtout sur un portable mais aussi sur un pc), c'est beaucoup plus simple à gérer une fois que tu as réussi ton dualboot, tu ne mélanges rien et tout est plus clair, ton pc bureau photo internet d'un côté et ton pc mao de l'autre

bon tu trouveras toujours un geek ou deux pour dire le contraire mais moi je trouve que ça marche bien (toujours bien sauvegarder tout avant de partitionner et d'installer ton second OS)