Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet de la discussion Peut on créer plusieurs pistes avec une configuration préétablie pour chaque piste ?
Salut à tous,
bon la question a l'air compliquée, mais en fait, c'est simple. à chaque fois que je dois enregistrer une batterie, je dois créer 8 pistes audio (ca c'est facile) et ensuite, pour chaque piste, lui donner son bus d'entrée, la nommer, inserer des effets (compresseurs) et ensuite créer un groupe pour que toutes ces pistes soient lues à travers ce groupe et donc changer le bus de sortie de toutes les pistes batterie.

du coup, c'est une manip qui devient longue, et comme c'est la même à chaque fois, je me demandais s'il n'y avait pas moyen de faire ça en macro.

si quelqu'un a une idée la dessus...

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

2
Ben le plus simple c est de le faire une fois, à fond, puis de l'enregistrer come modàle.
Par la suite, à chaque fois que t ouvre cubase, il te demande ce que tu veux ouvrir, tu le lui précise, et boum tcha, t'as ta config.
3
C'est pas idiot...
Même si quand je commence un projet, je ne sais jamais paravance s'il va y avoir de la batterie ou pas !
mais pourquoi pas...

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

4
Quand je demarre un nouveau projet, je commence par un copy/paste du repertoire
d'un autre projet deja achevé. Comme ca j'ouvre une nouvelle copie d'un truc
fini, mixé, et j'efface le contenu de toutes les pistes. Ca permet de
partir avec des sons que j'aime (que j'avais deja choisi), avec un mix
deja bien avancé (puisque je reprend aussi tous les parametres de la console, les plugins...). Et je me remet a composer. Au fur et a mesure je rechange
quelques sons (plus adaptés a la nouvelle musique). Generalement, les sons de basse, de piano... restent les meme. Ca permet de gagner bcp de temps !
5
Luchogie -> c'est effectivement une bonne methode, mais qui correspond à un style de travail bien particulier. Visiblement tu travailles avec beaucoup d'instrus midi. Moi je ne fais quasiment que de l'audio (avec parfois un ch'ti synthé par ci par la). En plus mes titres evoluent enormement dans le temps, donc je ne peux pas trop les effacer...

Je pensais qu'il existait un moyen, grace a la fonction macro, d'automatiser cette longue manip, mais visiblement, c'est pas le cas. Donc, à part créer un modèle avec toute les pistes deja préétablies, il n'y a pas d'autres solutions !

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

6
Allé un p'tit up au cas ou spawnX est dans le coin !! ;)

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

7
Salut tu peux essyer de sauvegarder des configs de voies (je sais pas si ç'est ça que tu recherches)
8
C'est à dire ??

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.