Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Problème avec plug-ins waves

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 382 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème avec plug-ins waves
Salut tout le monde,

voici mon pb :

Cela fait bientôt deux que j'utilise SX3 avec des plug Waves et depuis une semaine, sans savoir pourquoi, les plug déconne, mais bien comme iil faut !!! Tous les autres plug marche sauf les waves sur certains projet et pas d'autres. Sa m'emmerde bien car on me paye pour ces projet et je pers des heures à refaire mes mix.

j'explique : je prend un projet donc les plug pla,tent et lorsque j'ouvre le plug, la fenêtre est toute blanche, et avoir ouvert cette fenetre et que je quitte le projet, j'ai un messages d'erreur par plug wawes utilisé sur ce meme projet : ex : Plug-in Wawes Ci-comp non chargé, Plug-in Wawes TrueVerb non chargé...
Je ferment le cubase et hop ! un nouveau message : l'information 0xf8...(je ne me souvien plus du nom de l'info) est enregistrée sous la mémoire 0xf8... (même nom que l'info), la mémoire ne peut etre "read".
J'ai essayé de retrouver cette mémoire ou cette info, nada !
Les plug marche puisque je m'en sert encore...
Pas de virus possible (effin je pense) puisque ce pc n'est ni en réseau ni sur le net, pas de jeux, que pour le son, et rien d'autre !

J'aimerai réinstaler les plug mais pas moyen de remettre la main sur mon dvd de plug.

Quelqu'un à une idée, quelqu'un à déja rencontré ce pb ?

Merci

Babass

fatigué mais jamais faible 

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Ca m'étonnerais qu'on lui renvoi le cd ce serait trop bon, c'est un peu genre au j'ai perdu ma guitare, et je me pointe au magasin, ola mon gars j'ai perdu ma guitare tu m'en files une autre s'te plais, vous êtes marrant vous.


Je ne comprend pas la comparaison ?!

Le support technique d'un logiciel n'est pas le meme que pour une guitare (ou voiture, ou machine à laver, ou téloche, ou tondeuse à gazon, ou armoire à pharmacie, ou ceinture de pantalon, ou poignée de porte...).

L'un est un bien immatériel que l'on peut sauvegarder, mettre à jour, inscrire la licence, l'autre est un bien matériel qui ne subi aucune mise à jour, que l'on ne peut sauvegarder, stocker sur support de masse...

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

12
Vous fumez la moquette les gars ou quoi ? un cd c'est pas materiel peut être ? les données sont belles est bien matérialiser d'une facon ou d'une autre. Une autre comparaison : j'ai acheté le cd de bob marley (vous devais connaitre hein) puis un jour je perd le cd (pas de chance mais c'est pas grave) je retourne a la fnac avec le tiquet de caisse et la boite et je dis au vendeur : hé mon gars j'ai fumé la moquette avec gderenne et du coup je sais plus ou j'ai rangé mon cd alors je viens en chercher un autre. Et le vendeur réponds : bah j'en ai une caisse plaine je t'en passe deux ou trois au cas ou. Le vendeur se repointe avec rien dans les main et mime le fait de me passer quelque chose, je lui dis t'as fumé la moquette toi, il me regarde et dit : a bah c'est immateriel tu savais pas.
13

Hors sujet : Moquette ou non, quand j'ai demandé à Native Instruments de me retourner le DVD n°2 de mon Complete 2, ils n'ont pas hésité. En effet, il a été rayé lors d'une mauvaise manip (donc, c'est de MA faute en plus).

Pourquoi, parce que les 0 et les 1 qui sont stockés sur le support de masse ne servent à rien sans les clefs de licence.

Donc, ils m'ont envoyé le DVD n°2 (certes, une copie). Ils auraient meme pu me proposer un lien de téléchargement temporaire...

En tant qu'utilisateur inscrit et identifié, ils n'ont meme pas eu besoin de me demander mon adresse postale. Seulement si elle n'avait pas changée depuis l'achat.

Pour info, dans l'achat d'un CD Audio, le support de masse (CD DATA au format Red Book ou CDDA) original représente la licence d'utilisation... tout comme une voiture, un stylo, une clef à molette, un frigo, une pendule, un décodeur DVBT, la fameuse tondeuse à gazon, une carte graphique, un CPU, un sac à main, une enveloppe pré-timbrée, une casse noisettes, un seche linge encastrable, une paire de lunettes de soleil à la vue...

Bref, c'est le matériel lui-meme qui correspond à son droit d'utilisation (original + facture).

Mais n'a-t-on pas déjà eu ce type de conversation dans une autre discussion passée ?

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

14

Hors sujet : oui bon encore faut il , pour comprendre ca que Mr omega ait enregistre au moins une license dans sa vie :oops: ...je sait je suis tres virulent mais franchement j adore AF et je commence a deserter car j en ai marre du :nawak: ...aider les gens ok mais quand tu vois par exemple un type sur le forum nuendo qui sait pas faire un crossfade ni meme ce que c est ...bon bah cherchons pas plus loin ... comme dit notre ami Kaerzed la mule voyage un max et franchement y en a marre :rocket: ...voila quoi c est un coup de geule d un mec exede du telechargement ...ca tue tout !! et les mecs telechargent en voulant faire de la zik mais explike moi comment ils gagnerons un copek si tt le monde telecharge son travail .....p*tin j y crois pas moi meme mais voila >>> vive Vista ...plus vite cocher et bye bye les taches :nawak: ...vraiment desole mais la j ai les nerfs ...ca se voit ?? :oops: :furieux:

15

Hors sujet : Malheureusement pour ceux qui ont des soucis de base et ont acheté le logiciel, ne plus répondre à ce genre de question est la base pour ne pas favoriser le piratage. Quelqu'un qui a acheté legalement son soft a droit au support du distributeur, et ces derniers sont généralement efficace. Donc effectivement les questions de bases genre comment mettre au tempo une boucle ou utliser des vst dans cubase sont forcement issues d'un utilisateur illégal , car quand on investi dans un nuendo ou cubase hors de prix , la première chose qu'on fait c'est lire la doc donc investir du temps ou contacter le support.

De toute façon les gens qui crackent sont un peu comme ceux-ci qui téléchargent à tour de bras des mp3 : les uns n'écoutent même plus la musique réellement , les autres n'iront pas loin à part testé médiocrement les 200 plugs et éditeurs qu'ils ont sur les disques dur.

il ne tient donc qu'a vous de ne pas répondre à ce genre de question , non pas par méchanceté , mais par solidarité avec et les éditeurs et les gens qui achètent leur soft.

16

Citation : Donc, ils m'ont envoyé le DVD n°2 (certes, une copie)


A vrai dire j'ai du mal te croire...je me suis renseigné et ca me parait mytho ton truc là, enfin bon il peut toujours essayé notre ami...a la limite il peut télécharger direct sur emule s'il veut pas attendre vu qu'apparament s'il a la license c'est bon.

Hors sujet : Sinon je suis d'accord avec Shmarko et afrobyte

17
Es ce que tu as essayer une restauration systeme ?

( Menu Démarrer\Programmes\Accessoires\Outils système\Restauration du système )

et tu restaure ton system a la derniere date ou tout fonctionnait

:bravo: