Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Aie ! Les morceaux ne s'ouvrent plus

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 902 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aie ! Les morceaux ne s'ouvrent plus
Bonjour,

JE bosse sur un morceau depuis une semaine, assez chargé en pistes et effets. En fait, j'ai toujours quelques pistes "freezées" pour liberer du proc (athlon 3500, 2 GO ram).

Seulement, malheur, j'ai voulu rearranger le tout et je les toutes "defreezées". Maintenant, le morceau bloque, je n'arrive plus à l'ouvrir : il ya juste la barre de transport qui apparait, derriere il n'y a rien que du bleu vide.

Le probleme est que j'ai essayé de réouvrir les versions precedentes du morceau : idem, toutes les pistes "defreezées".

Du coup j'ai peur de:
1) Ne plus jamais pouvoir l'ouvrir (sauf changer de proc)
2) Perdre tous les effets si jamais je l'ouvre en desactivant les VST ?? (c'est déjà arrivé)

Quelqu'un aurait-il une idée à ce qu'il faudrait faire ?

Merci
2
Salut !

pas cool ca ! :??:

en esperant que tu as sauvegarde sous un autre nom avant de faire tes dernieres manip` fatales :??: tu peux toujours essayer de te rassurer en essayant de copier tes projets sur une autre machine ....histoire de verifier si le projet s ouvre normalement et ensuite installer tout ce qui manque 1 par 1 et fermer ouvrir le projet a chaque element ajoute...peut etre que tu tomberas sur LE plug in ou LE VST qui coince et la peut etre qu en desinstallant juste celui ci de ta becane ca arrangerai ton probleme :noidea:

sinon les HDD sont propres ?? defragmentes etc ?
je ne connais pas trop le freez.. je prefere bouncer car au moins je sais ou est qui ...peut etre qu en supprimant les fichiers inutiles apres le defrisage cubase retrouverai ses petits ??

enfin voila koaaaa :bravo: bonne chance !
3
Pas glop du tout en effet. MErci de répondre en tout cas.

Reinstaller tout ce bazar sur une autre machine - trop compliqué, je vais voir si une défragmantation peut aider sur le mien.

Oui, j'ai bien des versions différentes du meme ficher (genre projet 1, 2..), mais tout est "defreezé" partout. Les premiers s'ouvrent car ils sont plus legers, mais il me faudra recréer la moitié du morceau.. Peut-être que le passage par le feu s'averera productif (d'une voix macabre). Après tout, "Maitre et MArguerite" a été brulé 7 fois avant de voir sa version actuelle.

C'est quoi la technique du "bounçage", sinon ? Transformer tout en audio pure ?
4

Citation : sinon les HDD sont propres ?? defragmentes etc ?

Je ne pense pas que le problème se trouve à ce niveau. En fait, les VSTI ont été freezés au fur et à mesure de l'avancement du projet. Finalement, en les défreezant, le projet dépasse les possibilité du PC et ça fait tout planter... :|

Je serais toi, je désactiverais les effets comme tu en parles dans ton premier message. Après tout, mieux vaut refaire le mixage plutôt que le morceau complet, non ?? :??:
5

Citation : C'est quoi la technique du "bounçage", sinon ? Transformer tout en audio pure ?

Le 'Bounce' est une autre façon d'appeler l'export audio. Soit tu le fais piste-à-piste, soit tu le fais pour ton mixage complet.

L'avantage du bounce est que, comme il s'agit d'un export audio, le résultat est une 'vraie' piste audio sur laquelle tu peux effectuer toutes les opérations de montage que tu souhaites, ce qui est tout simplement impossible avec une piste issue d'un freeze.
Tu peux donc 'bouncer' la piste d'un VSTI, importer le résultat dans une nouvelle piste audio puis muter / désactiver le VSTI (en mettant les tranches correspondantes de la console VST dans l'état 'à cacher' pour ne pas être surchargé au moment du mixage). :)

Par contre, si tu veux modifier le VSTI (réglages de synthèse) ou les infos de la piste MIDI, c'est moins pratique que le freeze puisqu'il faut tout ré-exporter / ré-importer.... :|
6
Bref, j'ai le choix entre la cata ou la cata :D:
A la limite, je prefere refaire la section rythmique qui manque + quelques details d'arrangement que rétrouver les reglages d'effets exacts (ils font la moitié du son)..

J'ai remarqué, que quand j'applique un effet sur un VST et que je change de VST, tous les effets sont annulés, c'est bien ça ?

Le bounce semble trop avancé pour moi, je modifie bien plus souvent les pistes midi que les enregistrements audio

Merci, je vais continuer à esssayer
7
Salut !!

Citation : quand j'applique un effet sur un VST et que je change de VST, tous les effets sont annulés, c'est bien ça ?

tient , ..j ai jamais remarque ca ... etrange

pour tes histoires de cata ou cata ...la il faut imperativement que tu te trouve une methode de travail plus beton pour te proteger des aleas de l informatique :nawak: ... faut pas trop faire confiance a ce genre de machine ... voir meme pas du tout ...c est mieux pour les nerfs :bravo:

Hors sujet : AMD :rocket: AMD + VIA :rocket: :rocket: :rocket: :langue: bon ok je :fleche: vite :bravo:

8
Une autre solution c'est d'ouvrir une nouvelle session et d'y importer tes fichiers audio et midi. Tu auras tout le mix a refaire, mais quand on sait où on va ça prend relativement peu de temps, même pour un gros travail de mix, en 2 ou 3 heures ça devrait être réglé.

Sinon le freeze et le bounce ça revient au même, ce sont tous les deux des export audio d'une piste. A la différence que le freeze se fait sans créer de nouvelle piste.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

9

Citation : Sinon le freeze et le bounce ça revient au même, ce sont tous les deux des export audio d'une piste. A la différence que le freeze se fait sans créer de nouvelle piste.

A part que tu peux faire de l'édition / montage sur une piste audio (couper / copier / coller / déplacer) alors que les conteneurs d'une piste freezée ne sont pas modifiables... :)

Citation : Une autre solution c'est d'ouvrir une nouvelle session et d'y importer tes fichiers audio

Oui mais, comme les pistes ont été défreezées, les piste audio 'temporaires' du freeze ont été éffacées.... :|
10
Oui mais je parle de récupérer les fichier midi, pas les freezes...
Vi faut reparamétrer les VSTi aussi :|

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr