Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase et midi thru

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 690 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cubase et midi thru
Bonjour,

Quelqu'un sait-il s'il est possible sur Cubase de désactiver la fonction midi thru, mais uniquement pour un instrument donné ?

Je m'explique : j'ai un synthé et un expandeur. La config "normale" est de passer le synthé en mode local off, et d'avoir midi thru activé, que l'on pilote le synthé ou l'expandeur.

Ce que je voudrais faire : laisser le clavier en mode local on, et faire en sorte que Cubase n'active le midi thru que vers l'expandeur.

Une idée ?

Merci.
2
Salut,

Pour ne pas activer le Thru d'un periphérique, tu ne renvoi pas le In vers le canal de celui-ci.

Par exemple, ton clavier emmet sur le canal 1 (classique...) et selon la piste choisie (et donc, selon le canal selectionné de celle-ci), tu ne renvoi le Thru qu'au périphérique qui répond au canal concerné.

A moins que je n'ai pas bien saisi ton problème...

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

3
Réponse Bis :
Je ne vois aucun avantage à passer le synthé en Local On.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

4
En fait, le synthé en question est un piano numérique qui repasse automatiquement en local on dès qu'on l'éteint. C'est pourquoi je cherchais une config qui m'évite d'aller trifouiller les options du piano à chaque démarrage de cubase...
5
Ca ressemble à du Yamaha tout ca...

Et il n'y a absoluement pas moyen de lui faire sauvegarder la position Off de cette variable ?

Si non, au prochain achat, éviter cette marque pour incompétences.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

6

Citation : Ca ressemble à du Yamaha tout ca...




tu as quelque chose conte yamaha ? ( perso rien a redire .... ???? j ai un a 5000 ! ... :aime: :aime: :aime:
7
Eh bien non, pas Yamaha ! C'est un Kawai (excellent en tant que piano numérique, soit dit en passant). Cela dit, étant donné qu'il s'agit d'un piano, j'en joue aussi sans mon PC, et là, la position local off est pénible...
8
Salut !
Il existe un message Midi (message de mode) pour activier / désactiver le mode local d'une machine.
Si tu l'insères en début de tes morceaux de Cubase, une simple pression sur la touche 'Play' t'évitera de te perdre dans les méandres obscures des menus de configuration de ton piano numérique... :mdr:
9
Suffit aussi de couper le volume de ton piano numérique et dans ce cas tu pilotes ton expandeur sans le son de ton piano... ou bien je n'ai pas bien compris ce que tu essaies de faire :??:

Dide

10
Oui, sauf que si vutana travaille sur un morceau possédant des pistes MIDI devant être jouées par ledit piano numérique (par exemple) et qu'il désire enregistrer une autre piste (vers un expandeur) tout en gardant le monitoring de la piste piano, couper le volume n'est pas forcément la meilleure méthode... :)