Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Mix sur cubase avec reason en rewire pour que ca sonne bien

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 874 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mix sur cubase avec reason en rewire pour que ca sonne bien
Bonjour,
voilà mon petit probleme j ai un morceau qui est hautement gourment.
Je suis sur cubase sx + reason. des voix et des guitars sur cubase et une douzaine de synthé en rewire sur reason.
Mon mix telle quel sonne bien, mais je ne peux pas le travailler à mon aise car il bouffe toutes les ressources machines.
Alors j ai exporté chacune des piste de reason en wave pour les mixer sur cubase.
Le hic; ça sonne plus du tout. Le son sort plat. et j ai beau equalisé etc etc... je ne rettouve plus la dynamique de mon fichier d'origine.
Quelqu'un aurait il une astuce, un truc ou un miracle qui me permettent de garder ma peches d'origine?
D'avance merci
2
C'est bizarre en théorie tu ne devrais rien perdre !!!!
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
3
Oui, justement, mais le mix ne sonne pas!!! pas la meme peche, pas les meme sons qui ressortent à tel ou tel moment!!!
4
Slt, je ne connais pas grand chose en mixage et encore moins en mastering, mais je pe donner mon avis. alors en theorie!! tu ne pert rien, mais dans la pratique, tu pers forcement k'elke chose, ou modifie le son si tu exporte en wav des pistes midi ki controlent des synthe. C normale, tu ne pe pas avoir le meme rendu et tu pert de la dynamique. Surtout en exportant avec reason!....
Je vois qu'une solution : il faut que tu libere du CPU en gelant les piste dans cubase, mais je c pas si c possible en rewire.....
sinon verifi bien que tu n'ai pas de plug ou autre elements qui servent à rien,
ou un plug en particulier qui bouffe beaucoup de ram... je vois pas d'autre solution
5
J'ai le meme probleme!
parfois la difference constatée entre le son en lecture rewire et celui exporter depuis reason puis lu par cubease peut venir d'ue difference de frequence d'echantillonage, mais quand elle est identique, ce qui est mon cas, ce manque de peche/definition est imconprehensible, du moins pour moi, si quelqu'un a trouvé une solution, depuis 2007, je suis preneur!
merci!
Time is an ocean but it ends at the shore, you may not see me tomorrow...
6
Salut !
Les exports des pistes Reason ont été faits depuis quel programme ??
Depuis Reason lancé en Standalone ou depuis l'export de Cubase via le ReWire ??
7
Tout dépend de la façon d'exporter...

quand votre mix est en rewire dans cubase les sorties des synthé sont directement routées vers cubase

quan reason est en stand alone, le tout repasse par le COMBI CLASS MASTER machin et c'es tca qui peut provoquer une différence...

le meilleur moyen reste de bouncé depuis cubase en temps réel!

vous mettez la voie rewire qui vous intéresse en solo et ziva pour le bounce depuis cubase...

fait comme ca le son ne peut etre QUE LE MEME
8
C'est pas con ça ! :bravo:
A tester mais ça me parait pas mal dans le principe !

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

9

Citation : vous mettez la voie rewire qui vous intéresse en solo et ziva pour le bounce depuis cubase...

fait comme ca le son ne peut etre QUE LE MEME

C'est exactement là où je voulais en venir... :mdr:

Hors sujet :

Citation : vous mettez la voie rewire qui vous intéresse en solo

(Ah lala... l'export multiple de Cubase5... :P: :aime: )

10

Hors sujet :

Citation : (Ah lala... l'export multiple de Cubase5... )



il parait oui!!!

je devrais pouvoir en profiter d'ici peu de temps!