Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Trucs de grand mère bien utiles pour une session cubase sans stress

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 405 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Trucs de grand mère bien utiles pour une session cubase sans stress
Alors voilà, chers audiofonzies, je propose que dans ce topic, on présente les bons petits trucs pour éviter les galères sous cubase, en enregistrement et en mix.... :bravo:
Je m'y colle :

--> ctrl+alt+s : sauvegarde incrémentielle. Vous avez un fichier mix.cpr, si vous utilisez cette combinaison de touches, vous obtiendrez mix-01.cpr, puis mix-02.cpr etc... Ainsi, si un plug vous plante la session, pas de pbmes, on revient à la sauvegarde précédente !

--> tout bien nommer : dans le vst connexions, remplacer "audio in" par "mic BD", par exemple. De même pour les noms de pistes AVANT d'enregistrer. Vos fichiers audios seront bien plus faciles à lire dans la bibliothèque !!

--> la touche "P" : elle permet de mettre les locateurs à gauche et à droite de l'événement séléctionné. Gain de temps impressionnant...

--> réinitialiser la console et baisser les faders de 3db : ca peut paraître con, mais ça évite de taper dans le rouge une fois une dizaine de pistes audio enclenchées. Bien entendu, ca ne concerne pas les faders master !

Bon, si j'en ai d'autres, je poste.... A vous les studios ! :bravo:

Mais si, mais si, on va y arriver...

Afficher le sujet de la discussion
11
Je sais bien qu'on est sur SX3 mais sur cubase 5 VST32 (c'est vieux mais j'ai aps les moyen d'acheter SX3 :oops: ) ya moyen de mettre la table de mix sur un ecran et les arrangements/projet sur l'autre??? (si on a deux ecrans de PC entre eux bien sur lol)

merci
12
T'as pas besoin de préciser Cubase 5 ET VST32. Tu dis VST32 tout court puisque cette version correspond au haut de gamme de la V5. Avant la V5, le haut de gamme était VST24. ;)...

Pour cette version, normalement c'est pareil. Mais j'avoue que je me souviens plus très bien. Je bossais déjà en dual-screen à l'époque, mais j'avais jamais besoin de reconfigurer puisque ça s'ouvrait par défat comme je voulais.
Pis c'est loin tout ça...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
Bonjour tout le monde
je vois bien que les infos datent mais voila
je ne trouve rie que je ne sache déjà sur le redimensionnement des fenêtres cubase..
voila,quand je fais F3 pour le mix
ma page principale se décale vers le bas,se dégèle comme pour aller sur un deuxième écran...
je sèche...