Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Problème d'export mixage audio cubase sx 3

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 374 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème d'export mixage audio cubase sx 3
Bonjour à tous voila j'essaie d'exporter mon mixage en un fichier audio: wav ou Mp3...et il ne se passe rien...???????
c'est très bizare qqun a déja eu cela???
un petit coup de pouce please!
merci d'avance...

https://www.youtube.com/user/gooliver7

2
Salut
tu as bien mis les marqueurs en début et fin de ton mix ?
t as pas les pistes muté non plus ?
3
T'as bien sélectionné la sortie par laquelle l'export doit se faire :?:

Dide

4

Citation : T'as bien sélectionné la sortie par laquelle l'export doit se faire

Bravo! effectivement! je n'avais pas bien selectioné la bonne sortie, maintenant tout marche!
Merci beaucoup

https://www.youtube.com/user/gooliver7

5

Citation : la sortie par laquelle l'export doit se faire

La phrase correcte aurait été : "la sortie à exporter". En effet, l'export ne se fait pas via une sortie audio mais utilise le flux audio d'une sortie pour la rediriger vers un fichier. :P:

Voilà. C'est tout. Vous pouvez reprendre une activité normale... :mdr:
6
Merci pour la précision technique Kaerzed :idee:
c'est vrai que je ne sais pas exactement comment cela se passe d'un point de vue informatique... mais le message est bien passé... c'est le principal :clin:

Dide

7
8
Bonjour à tous,
J'ai aussi un soucis de la sorte...en fait j'exporte en stereo separée pour retraiter le son des deux pistes sous cubase.Jusque la pas de soucis mais apres il m'est tout simplement impossible en selectionnant les pistes traitées de les exporter pour avoir un fichier wave definitif...grrr J'arrete pas de me prendre la tete dessus, rien à faire le resultat est toujours le meme, le fichier reste vierge de son.
si quelqu'un d'entre connait la solution je vous en remercie d'avance parce que la c'est le petage de plomb :fache:
9
Salut !
Pourquoi tu n'exportes pas en stéréo entrelacée ?? Ne me dis pas que tu effectues des traitements différents sur chaque canal, quand même... :|
Si c'est le cas, tu devrais peut-être modifier ton mixage avant export, non ?? :?: :clin:

Tu exportes ton mixage audio dans un fichier stéréo entrelacé.
Tu réimportes ce fichier dans une piste stéréo (à la main ou à l'export, comme tu veux).
Tu cliques un coup sur le conteneur pour le sélectionner.
Tu appuies sur 'p' pour placer les marqueurs correctement autour de ce conteneur.
Tu fais ton premastering (légère EQ, compression / expansion, ....).
Dans les options d'export, tu sélectionnes la piste stéréo et le tour est joué...

Normalement... :|
10
Au fait, KAERZED, une petite question :
moi j'exportes mon mix global en un coup = avec compression et eq si nécessaire.
A te lire, tu fais d'abord un export de ton mix global sans aucun effect sur la sortie stéréo, ensuite tu réimportes dans le projet et là seulement tu mets les effects (compression...) sur ce mix.

MA question : est-ce mieux en faisant cela comme toi = en 2 étapes ?

Cela me fait penser à un copain qui jusqu'il y a peu faisait son export en temps réel sur un DAT. Ensuite il réimportait dans cubase (ou protools) pour travailler sur le mix stéréo et graver son CD. C'est vrai qu'il y avait comme une espèce de gain de dynamique inexpliquable mais audible.

:oo: :oops: :??: :???:

Dide