Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/09/2007 à 09:48:38Cubase et midi aide
Bonjour, lorsque je joue avec ma batterie electro un instrument vst (addictive drum),via cubase,celui-ci clipe, car je rentre trop fort en midi,je n'arrive pas a baisser la barre d'activité midi.
merci de votre aide
pi.track
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 10/09/2007 à 11:15:29
Salut,
Tu ne peux pas "cliper" ou "saturer" un signal midi... ça n'est pas du son !
Par contre la sortie de ton instrument VST peut être trop élevée et donc la table de mix de cubase de t'indiquer que ça clip....
0
KaeRZed
12035
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
3Posté le 10/09/2007 à 12:27:54
Un Cliping MIDI !! Trop fort !! Tu bourrines tellement que tu envoies une valeur de 192 avec les 7 bits utiles de la vélocité !!
Non non : en MIDI, tu peux éventuellement n'avoir aucune nuance en n'ayant que des notes à 127 mais, dans tous les cas, tu ne peux pas "dépasser" la valeur maximum, donc pas de clipping possible.
Pourquoi as-tu l'impression que le midi clippe ??
Si c'est parce que le vu-mètre d'activité MIDI dans la barre de transport est rouge, ne t'inquiète pas, c'est normal : la barre rouge correspond au(x) MIDI IN et la barre verte au(x) MIDI OUT.