Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Exporter fichiers avec les inserts et les automations.

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 570 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Exporter fichiers avec les inserts et les automations.
Bonjour tous

je souhaiterais exporter une piste midi avec ses effets en insert et ses automations....comment fait-on ?
car bien entendu quand je fais "exporter MIDI" ça m'exporte les infos midi sans problème, mais pas ce qui concerne l'audio, c-a-d les effets et automations d'effet et de volume etc....

avez-vous une combine ??

idem pour une piste audio...

et au fait, ça veut dire quoi "OMG" ?

merci de votre aide, j'en ai grand besoin car je sèche là....

:oo:
2
En fait je voulais dire OMF lol
3
Salut !
OMF signifie "Open Media Format" (je crois) et permet d'exporter un projet avec des pistes audio vers une autre DAW (Digital Audio Workstation), comme ProTools, par exemple. Il me semble qu'avec ce type d'export, le mixage n'est pas exporté. Seuls les fichiers audio avec leur position temporelle sont exportés : il faut refaire le mixage dans la nouvelle DAW.

Par contre, pour ta piste MIDI, je n'ai pas trop compris la question.
C'est une piste MIDI qui commande un VSTI ? Un synthé Hard externe ? Un synthé intégré à la carte son ?
Tu veux exporter du Midi ?? De l'audio ??
4
La seule façon d'exporter ce que te joue cubase en midi, c'est d'en faire de l'audio. A moins que tu souhaites faire jouer ce que te joue cubase par un autre sequenceur midi et au autre instrument avec d'autres effets. Ce que tu peux très bien faire dans cubase a ce moment là.
5

Hors sujet :

Citation : j'en ai grand besoin car je sèche là....

quand je vois la vitesse avec laquelle tu réponds à mes interrogations, tu n'as pas l'air si pressé que ça...

:|
6
Bonjour et merdi pour vos réponses !

désolée pour le silence, mais c'était le week end alors moi le week end, je ne consulte pas internet :lol:

donc dans mon projet, j'ai une piste midi, le synthé est un vsti.
sur la sortie audio de ce vsti (dans la console de mix de cubase) j'ai inséré un fx (en insert) que j'ai automatisé sur toute la piste.
j'aurais aimé importer toutes ces pistes (la midi + la voie audio + les automations) dans un nouveau projet, afin de faire une mise à plat et d'avoir en midi afin de faire les modifs directement.

entre temps, j'ai découvert la fonction "exporter pistes sélectionnées" qui m'a permis d'exporter toutes les pistes que je voulais avec leur fx, automation et volume. avec la fonction "importer archives" c'est vraiment la découverte du siècle :mdr:

par contre pour le midi j'ai consulter le forum et la notice de cubase et je n'ai pas trouvé d'autres solutions que de faire de copier/coller d'un projet à l'autre.
ça marche, mais je n'ai pas pu importer l'automation de volume sur la piste audio du vsti, je dois tout refaire à la main ce matin
:((

mais bon, à l'avenir, je suis toujours interessée de savoir s'il y a une technique + facile et rapide pour faire ce genre de chose....

merci !
7

Citation : mais je n'ai pas pu importer l'automation de volume sur la piste audio du vsti, je dois tout refaire à la main ce matin



en attendant mieux, sache que tu peux faire du copier/coller avec les courbes d'automation, cela évite de les redessiner à la main
8
En effet, j'ai pu le faire pour les automations d'effet, mais impossible de faire un copier/coller sur la piste de volume....vraiment bizarre...
9
Pas sûr, mais il faudrait tenter le format AAF/MXF, plus évolué que l'OMF.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
10
Je n'ai pas vu ce type de fichier sur cubase.... me trompes-je ?