Exporter fichiers avec les inserts et les automations.
- 12 réponses
- 5 participants
- 1 618 vues
- 5 followers
FloreLyon
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/08/2007 à 12:22:37Exporter fichiers avec les inserts et les automations.
Bonjour tous
je souhaiterais exporter une piste midi avec ses effets en insert et ses automations....comment fait-on ?
car bien entendu quand je fais "exporter MIDI" ça m'exporte les infos midi sans problème, mais pas ce qui concerne l'audio, c-a-d les effets et automations d'effet et de volume etc....
avez-vous une combine ??
idem pour une piste audio...
et au fait, ça veut dire quoi "OMG" ?
merci de votre aide, j'en ai grand besoin car je sèche là....
je souhaiterais exporter une piste midi avec ses effets en insert et ses automations....comment fait-on ?
car bien entendu quand je fais "exporter MIDI" ça m'exporte les infos midi sans problème, mais pas ce qui concerne l'audio, c-a-d les effets et automations d'effet et de volume etc....
avez-vous une combine ??
idem pour une piste audio...
et au fait, ça veut dire quoi "OMG" ?
merci de votre aide, j'en ai grand besoin car je sèche là....
- 1
- 2
FloreLyon
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 31/08/2007 à 12:23:04
En fait je voulais dire OMF lol
KaeRZed
11964
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 01/09/2007 à 17:04:15
Salut !
OMF signifie "Open Media Format" (je crois) et permet d'exporter un projet avec des pistes audio vers une autre DAW (Digital Audio Workstation), comme ProTools, par exemple. Il me semble qu'avec ce type d'export, le mixage n'est pas exporté. Seuls les fichiers audio avec leur position temporelle sont exportés : il faut refaire le mixage dans la nouvelle DAW.
Par contre, pour ta piste MIDI, je n'ai pas trop compris la question.
C'est une piste MIDI qui commande un VSTI ? Un synthé Hard externe ? Un synthé intégré à la carte son ?
Tu veux exporter du Midi ?? De l'audio ??
OMF signifie "Open Media Format" (je crois) et permet d'exporter un projet avec des pistes audio vers une autre DAW (Digital Audio Workstation), comme ProTools, par exemple. Il me semble qu'avec ce type d'export, le mixage n'est pas exporté. Seuls les fichiers audio avec leur position temporelle sont exportés : il faut refaire le mixage dans la nouvelle DAW.
Par contre, pour ta piste MIDI, je n'ai pas trop compris la question.
C'est une piste MIDI qui commande un VSTI ? Un synthé Hard externe ? Un synthé intégré à la carte son ?
Tu veux exporter du Midi ?? De l'audio ??
the dwarf
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 02/09/2007 à 09:58:10
La seule façon d'exporter ce que te joue cubase en midi, c'est d'en faire de l'audio. A moins que tu souhaites faire jouer ce que te joue cubase par un autre sequenceur midi et au autre instrument avec d'autres effets. Ce que tu peux très bien faire dans cubase a ce moment là.
KaeRZed
11964
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 02/09/2007 à 10:59:44
Hors sujet : Citation : j'en ai grand besoin car je sèche là....
FloreLyon
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 03/09/2007 à 09:20:53
Bonjour et merdi pour vos réponses !
désolée pour le silence, mais c'était le week end alors moi le week end, je ne consulte pas internet
donc dans mon projet, j'ai une piste midi, le synthé est un vsti.
sur la sortie audio de ce vsti (dans la console de mix de cubase) j'ai inséré un fx (en insert) que j'ai automatisé sur toute la piste.
j'aurais aimé importer toutes ces pistes (la midi + la voie audio + les automations) dans un nouveau projet, afin de faire une mise à plat et d'avoir en midi afin de faire les modifs directement.
entre temps, j'ai découvert la fonction "exporter pistes sélectionnées" qui m'a permis d'exporter toutes les pistes que je voulais avec leur fx, automation et volume. avec la fonction "importer archives" c'est vraiment la découverte du siècle
par contre pour le midi j'ai consulter le forum et la notice de cubase et je n'ai pas trouvé d'autres solutions que de faire de copier/coller d'un projet à l'autre.
ça marche, mais je n'ai pas pu importer l'automation de volume sur la piste audio du vsti, je dois tout refaire à la main ce matin
mais bon, à l'avenir, je suis toujours interessée de savoir s'il y a une technique + facile et rapide pour faire ce genre de chose....
merci !
désolée pour le silence, mais c'était le week end alors moi le week end, je ne consulte pas internet
donc dans mon projet, j'ai une piste midi, le synthé est un vsti.
sur la sortie audio de ce vsti (dans la console de mix de cubase) j'ai inséré un fx (en insert) que j'ai automatisé sur toute la piste.
j'aurais aimé importer toutes ces pistes (la midi + la voie audio + les automations) dans un nouveau projet, afin de faire une mise à plat et d'avoir en midi afin de faire les modifs directement.
entre temps, j'ai découvert la fonction "exporter pistes sélectionnées" qui m'a permis d'exporter toutes les pistes que je voulais avec leur fx, automation et volume. avec la fonction "importer archives" c'est vraiment la découverte du siècle
par contre pour le midi j'ai consulter le forum et la notice de cubase et je n'ai pas trouvé d'autres solutions que de faire de copier/coller d'un projet à l'autre.
ça marche, mais je n'ai pas pu importer l'automation de volume sur la piste audio du vsti, je dois tout refaire à la main ce matin
mais bon, à l'avenir, je suis toujours interessée de savoir s'il y a une technique + facile et rapide pour faire ce genre de chose....
merci !
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 04/09/2007 à 13:00:29
Citation : mais je n'ai pas pu importer l'automation de volume sur la piste audio du vsti, je dois tout refaire à la main ce matin
en attendant mieux, sache que tu peux faire du copier/coller avec les courbes d'automation, cela évite de les redessiner à la main
FloreLyon
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 04/09/2007 à 19:46:35
En effet, j'ai pu le faire pour les automations d'effet, mais impossible de faire un copier/coller sur la piste de volume....vraiment bizarre...
Negens
1569
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 04/09/2007 à 19:53:20
Pas sûr, mais il faudrait tenter le format AAF/MXF, plus évolué que l'OMF.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
FloreLyon
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 04/09/2007 à 20:00:01
Je n'ai pas vu ce type de fichier sur cubase.... me trompes-je ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2