Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Affichage des conteneurs:mode partition ?

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 187 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Affichage des conteneurs:mode partition ?
Bonsoir à tous,

N'ayant pas encore lu la doc spécial SCORE de SX je me permet une petite question rapide qui est peut être lié à ca.

J'aimerais pouvoir afficher mes conteneur MIDI sous forme de partition.Jusque là tous va bien puisque cubase propose l'option.Par contre une fois cette option activé il affiche bien les note dans les conteneurs mais il a oublié de mettre les lignes de la porté ce qui fait qu'on vois plein de note sans savoir réellement a quel hauteur elle sont.Donc finalement ca n'a aucun interêt.

Donc est-il possible de pouvoir affiché ses conteneurs MIDI en format partition avec bien entendu une portée?

Merci à tous
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Je crois que ça n'est pas possible , moi j'aime bien l'affichage des notes dans le conteneur mais tu ne pourras de toute façon pas les éditer sur ce conteneur il faut entrer dedans comme pour les fichiers audio.



Ben tes fort Bessinnox parce que je ne sais pas comment tu fait pour te reperer avec des notes sans lignes juste sur un fond blanc.

Sérieux je vois même pas pourquoi il ont mis cette option si il n'y a même pas de ligne la franchement steinberg craint un maxxxxxxxxxxxxxxxxxxx.Au pire il ne mettent pas l'option et c'est tous.Tous les autres séquenceur ont bien compris cela et malgré la qualité de cubase il ne sont toujours pas mis a la page des evolution visuel.comme affiché des TAB ou un manche guitare.
12
Salut
Ok, keep cool. Si je te répond, c'est que chez moi, ça marche!
Mes problèmes, je les énonce en effet, ailleurs sur ce forum, et là en passant, par dépit de ce qui ne marche pas comme ailleurs, exactement comme toi tu le fais, mais ce n'est pas à ce niveau basique: ouvrir un conteneur en mode partition, et régler le nombre de lignes.
OK, ne le prend pas mal, mais on ne sait jamais: t'es bien dans une piste midi?

Citation : Est ce que toi tu arrive à avoir des conteneurs dans lequel s'affiche à l'intérieur de ceux-ci des partitions(c'est a dire avec des notes mais surtout avec les lignes pour reperé la hauteur des notes)?



réponse: OUI
13
Yo airaim.Il est difficile de retranscrire le ton qu'on met a se qu'on ecrit mais sache que il n'y a absolument AUCUN soucis,je ne prend absolument rien mal.C'est sympa a toi de venir m'aider comme ca.

La ou je suis insistant on pourrais prendre ca comme de l'agressivité mais c'est juste que je suis pointilleux rien de plus ;)


t'es bien dans une piste midi?

Oh que oui avec enregistrement déclenché ou pas avec conteneurs selectionné ou non mais options dans le menus partitions sont toutes grisés.je ne peux absolument rien faire dans le menu partition.


il y a vraiment un hic quelques part là.....
14
Je pense qu'il y a un manque de compréhension , le mieux serait de faire des screenshots afin que chacun expose ses idées :noidea:
15
Je crois aussi :tourne:

Je me charge de ca avec de beaux screenshoots pour bien etre compris :clin:
16
Bon je vais mettre quelques images pour que ce sois encore plus simple à comprendre même si jai du mal a voir ce qu'il y a de compliqué dans ce que je demande bref....pas grave

Il existe donc une option dans cubase SX qui permet de choisir quel affichage standard on souhaite pour les conteneurs:


Il en existe 3 et un appelé partition qui permet d'afficher donc des notes
dans les conteneurs MIDI et non des barres.Ce qui donne cela:


Ainsi vous pouvez remarqué que les conteneurs affichent bien des notes et non plus des barres comme dans le piano roll.Mais,et c'est là que repose toutes
la problèmatique de ce sujet créé,vous pouvez constater(enfin j'espere)qu'il
n'y a pas de LIGNE ou de PORTEE présente avec les notes afficher dans le conteneurs midi.Ainsi ne pas voir les lignes derange beaucoup car au final on ne vois pas du tous quel note est joué.

Donc ma question est la suivante:
Comment afficher des lignes pour le mode affichage PARTITIONS des conteneurs MIDI dans cubase?

Car je ne vois absolument aucun interet a mettre ce genre d'option si on n'a aucune référence permettant de distinguées les notes afficher.

Est je été assez claire là ? je peux pas faire plus simple là......
17
J'ai bien peur que ce que tu veuilles faire soit impossible dans la fenetre principale du projet...C'est effectivement une option assez peu interessante...on peut au pire se reperer en voyant les groupes de notes ,si on connait bien les parties du morceau ,mais c'est tout...

désolé :noidea:
18
L'autre solution est d'ouvrir l'editeur "in place"...tu auras l'éditeur clavier dans la fenetre principale de ton projet ,un peu plus pratique pour se reperer...mais bon !

Pour info ,si tu ne sais pas où ,c'est l'icone à droite du "e" dans l'inspecteur de piste

voili
19
Perso j'avais compris , et donc voilà moi je me repère sur certains groupes de notes mais c'est tout donc apparemment pour toi oui c'est inutile,mais tu as le choix ,ou note , évènement midi ou rien , à toi de choisir....
20
Tu pourrais faire la suggestion sur espace-cubase.org