Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Affichage des conteneurs:mode partition ?

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 186 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Affichage des conteneurs:mode partition ?
Bonsoir à tous,

N'ayant pas encore lu la doc spécial SCORE de SX je me permet une petite question rapide qui est peut être lié à ca.

J'aimerais pouvoir afficher mes conteneur MIDI sous forme de partition.Jusque là tous va bien puisque cubase propose l'option.Par contre une fois cette option activé il affiche bien les note dans les conteneurs mais il a oublié de mettre les lignes de la porté ce qui fait qu'on vois plein de note sans savoir réellement a quel hauteur elle sont.Donc finalement ca n'a aucun interêt.

Donc est-il possible de pouvoir affiché ses conteneurs MIDI en format partition avec bien entendu une portée?

Merci à tous
2
Salut,
Ton cubase doit être mal configuré pour toi.
Va dans le menu partition, tu vas trouver dans le sous menu "réglage portée", choisi configuration, choisis option, tu vas trouver là le nombre de ligne que tu peux régler :D:
3
Merci de ta réponse Airaim et excuse moi pour le retard...

J'ai bien éffécuté ta manipulation que j'effectue quand je suis dans la fenêtre du sequenceur(projet)malheureusement le bouton configuration est grisé je ne peut pas l'utilisé :noidea:

J'ai cherché dans le reste du menu mais jen'est rien trouvé de convainquant pour résoudre ce détails.

D'autres suggéstions peut-être ?
4
Bonjour,
est ce que tu as bien sélectionné le conteneur?
5

Citation : est ce que tu as bien sélectionné le conteneur?



Est tu sur que cher toi tu as bien des conteneurs avec des partitions(et toutes leurs lignes)affichés dedans ?
6
Salut
bien sûr, j'ai des conteneurs. On appellait ça des "part" auparavant. Si je ne sélectionne pas un conteneur en particulier,(ou plusieurs) les options dans le menu sont en grisé, voilà pourquoi ma question.
et donc il y a bien tout ce qu'il faut pour écrire normalement la musique. tous les paramètres sont dans les boites de dialogue dans les sous-menus. (sauf que c'est pas facile à manipuler, très puissant certainement, mais c'est un fait que je ne vois pas beaucoup de pro de l'écriture sur ce logiciel et sur ce forum, pour nous aider. C'était plus simple avant, Je vais 10 fois plus vite sur cubase audio sur atari falcon. excuse le hors sujet).
7

Citation : bien sûr, j'ai des conteneurs. On appellait ça des "part" auparavant. Si je ne sélectionne pas un conteneur en particulier,(ou plusieurs) les options dans le menu sont en grisé, voilà pourquoi ma question.



LOL t'inkiete pas Airaim je sais ce qu'est un conteneurs :clin:
Par contre que je selectionne ou pas un ou plusieurs conteneurs il n'y a rien a faire je ne peux pas accedé à un menu de parametre pour configurer les conteneurs afin qu'il m'affiche des lignes pour le mode partitions des conteneurs.

D'ou ma question pour savoir si c'est vraiment possible cette histoire.
Donc est ce que toi tu arrive a afficher des partitions avec des lignes dans tes conteneurs?
Peut-être qu'après tous cubase craint sur cette option et que finalement ce n'est pas possible a faire qui c'est....
8
Je n'ai pas douté que tu sais ce que c'est qu'un conteneur, je voulais seulement être sûr que tu l'as sélectionné. après soit tu fais "controle R" ou pomme R, et tu as ta partition, et tous les sous menus, ou bien tu vas dans le menu partition.
9
Tu ne me comprend pas je crois Airaim

Je ne cherche pas à entrer DANS le mode partition mais simplement a affiché mes conteneurs EN mode partition.Pour ce qui est des sous menus cela ne marche pas que je séléctionne ou pas des conteneurs.

Par contre je te remercie d'essayer de m'aider mais tu ne répond toujours pas à ma simple question à savoir:

Est ce que toi tu arrive à avoir des conteneurs dans lequel s'affiche à l'intérieur de ceux-ci des partitions(c'est a dire avec des notes mais surtout avec les lignes pour reperé la hauteur des notes)?

J'insiste car j'ai l'impression que tu essai de m'aider sur un soucis auquel toi même tu n'arrive pas à résoudre.D'ou une imcompréhension entre nous...
10
Je crois que ça n'est pas possible , moi j'aime bien l'affichage des notes dans le conteneur mais tu ne pourras de toute façon pas les éditer sur ce conteneur il faut entrer dedans comme pour les fichiers audio.Je trouve que ça permet de se repérer et c'est tout