Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Conversion MIDI -> WAV & Export Mix Audio

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 401 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conversion MIDI -> WAV & Export Mix Audio
Voilà, lorsque j'ai essayé d'export mon mix avec l'option "Exporter -> Mix Audio" je me suis rendu compte que le midi n'était pas inclus.
J'ai donc recherché dans la documentation fournit et je suis tombé sur ceci :

Citation : MIDI Tracks are not included in the mixdown!

To make a complete mixdown containing both MIDI and audio, you first need to record all your MIDI music to Audio Tracks (by connecting the outputs of your MIDI instruments to your audio inputs and recording, as with any other sound source).



Donc ma question est la suivante, quelle est la marche à suivre pour convertir ma piste midi (de base, utilisant les sons originels de ma carte son) pour l'obtenir dans mon mix final, est il possible de le faire avec Cubase SX, dois je utiliser un logiciel spécifique à cette tâche ?
L'option d'enregistrer la sortie stereo de ma carte son en coupant toutes les autres sources audio m'éffrait un peu dans le sens où j'ai peur que, si mon pc a quelques lenteurs par exemple, ma piste ne soit TOUT à FAIT fidèle à l'originale, mes morceaux étant sur un tempo assez rapide, je ne peux pas me permettre un quelqueconque décalage...

Merci d'avance pour vos conseils...
2
Bizarre :?!:

Moi tous mes projets sont la plupart en MIDI je converti rarement et quand je l'export pas de soucis il me met exactement mon mixage
3
Salut !
Si tu ne veux pas enregistrer la sortie de ta carte son en audio, le seul moyen qui te reste est de trouver des VSTI possédant des sons équivalents à ceux générés par ta carte son. Ensuite, tu routes tes pistes MIDI vers le(s) VSTI(s) concerné(s) et tu n'auras plus de problème à l'export. :|
4

Citation : Moi tous mes projets sont la plupart en MIDI et quand je l'export pas de soucis il me met exactement mon mixage

C'est probablement parce que tu n'utilises pas le générateur intégré à ta carte son... :?:
5
Oui c'est ce à quoi je pensais...
Donc ma question est à présent la suivante existe t'il un VSTi conçu pour cette usage ?
6
Quel usage ?? :??:
Cela dépend des sons que tu désires !!! :)
7
En fait, c'est pour la batterie, j'ai déjà des VSTis de battery (Battery 2 & RGC SFZ+) mais je n'ai pas encore pris le temps de m'y pencher pour le moment, étant donné que ce n'est pas ma priorité pour le moment, j'utilise donc les sons MIDI de ma carte son pour générer ma batterie, (j'ai donc importer une piste MIDI de batterie dans mon projet), j'ai tenté d'utilisé le VSTi intégré à Cubase SX, LM7 mais je ne suis absolument pas satisfait des sons/samples utilisés, pour le moment, je souhaite juste pouvoir exporter un mix final, (pour pouvoir le graver sur un CDR, ou l'écouter sur un mp3).
Donc j'aimerai simplement utilisé le son MIDI utilisé dans mon projet et pas avoir, pour le moment, à faire tout un tas de réglage avec les différents VSTi de batteries...

Voilà :s
8
:non:
hi
C est bien tous sa, mais c est quoi ta carte son ?......

Des cartes comme la yamaha dsp factory ou des emu, tc ..., on parfois un routing a faire pour récupérer la piste en audio. Si non elle servirais a rien avec leur synthe et sampleur virtuel.



Mai d après ta doc, t as plus qu'a patcher la sortie audio sure l entrée physiquement....

Citation : MIDI Tracks are not included in the mixdown!

To make a complete mixdown containing both MIDI and audio, you first need to record all your MIDI music to Audio Tracks (by connecting the outputs of your MIDI instruments to your audio inputs and recording, as with any other sound source).


:(( :((( :(((
9

Citation : Si non elle servirais a rien avec leur synthe et sampleur virtuel.

Ben si. A faire du son ! :|

Les synthés intégrés dans les cartes sons ne sont pas virtuels !! Ce sotn des vrais chipsets audio qui génèrent du son comme le ferait un synthé hardware. Donc, forcément, le générateur étant extérieur au logiciel, l'export ne peut pas le prendre en compte sans faire une réinjection audio d'une manière ou d'une autre...

Quand je fais une piste MIDI qui contrôle mon K2000, cette piste n'est pas exportée, et ce n'est pas pour ça que mon K2000 ne sert à rien !! :8O:
10
:mdr:
Merci de me rectifier, j ai simplifie, mais bon , on ignore toujours la marque de cette fameuse carte........
:bravo: