Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Steinberg Cubase SX 3
(29)
Déposer un avis
Où acheter Cubase SX 3 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Conversion MIDI -> WAV & Export Mix Audio

• 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 443 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conversion MIDI -> WAV & Export Mix Audio
Voilà, lorsque j'ai essayé d'export mon mix avec l'option "Exporter -> Mix Audio" je me suis rendu compte que le midi n'était pas inclus.
J'ai donc recherché dans la documentation fournit et je suis tombé sur ceci :

Citation : MIDI Tracks are not included in the mixdown!

To make a complete mixdown containing both MIDI and audio, you first need to record all your MIDI music to Audio Tracks (by connecting the outputs of your MIDI instruments to your audio inputs and recording, as with any other sound source).

Donc ma question est la suivante, quelle est la marche à suivre pour convertir ma piste midi (de base, utilisant les sons originels de ma carte son) pour l'obtenir dans mon mix final, est il possible de le faire avec Cubase SX, dois je utiliser un logiciel spécifique à cette tâche ?
L'option d'enregistrer la sortie stereo de ma carte son en coupant toutes les autres sources audio m'éffrait un peu dans le sens où j'ai peur que, si mon pc a quelques lenteurs par exemple, ma piste ne soit TOUT à FAIT fidèle à l'originale, mes morceaux étant sur un tempo assez rapide, je ne peux pas me permettre un quelqueconque décalage...

Merci d'avance pour vos conseils...
2
Bizarre :?!:

Moi tous mes projets sont la plupart en MIDI je converti rarement et quand je l'export pas de soucis il me met exactement mon mixage
3
Salut !
Si tu ne veux pas enregistrer la sortie de ta carte son en audio, le seul moyen qui te reste est de trouver des VSTI possédant des sons équivalents à ceux générés par ta carte son. Ensuite, tu routes tes pistes MIDI vers le(s) VSTI(s) concerné(s) et tu n'auras plus de problème à l'export. :|
4

Citation : Moi tous mes projets sont la plupart en MIDI et quand je l'export pas de soucis il me met exactement mon mixage

C'est probablement parce que tu n'utilises pas le générateur intégré à ta carte son... :?:
5
Oui c'est ce à quoi je pensais...
Donc ma question est à présent la suivante existe t'il un VSTi conçu pour cette usage ?
6
Quel usage ?? :??:
Cela dépend des sons que tu désires !!! :)
7
En fait, c'est pour la batterie, j'ai déjà des VSTis de battery (Battery 2 & RGC SFZ+) mais je n'ai pas encore pris le temps de m'y pencher pour le moment, étant donné que ce n'est pas ma priorité pour le moment, j'utilise donc les sons MIDI de ma carte son pour générer ma batterie, (j'ai donc importer une piste MIDI de batterie dans mon projet), j'ai tenté d'utilisé le VSTi intégré à Cubase SX, LM7 mais je ne suis absolument pas satisfait des sons/samples utilisés, pour le moment, je souhaite juste pouvoir exporter un mix final, (pour pouvoir le graver sur un CDR, ou l'écouter sur un mp3).
Donc j'aimerai simplement utilisé le son MIDI utilisé dans mon projet et pas avoir, pour le moment, à faire tout un tas de réglage avec les différents VSTi de batteries...

Voilà :s
8
:non:
hi
C est bien tous sa, mais c est quoi ta carte son ?......

Des cartes comme la yamaha dsp factory ou des emu, tc ..., on parfois un routing a faire pour récupérer la piste en audio. Si non elle servirais a rien avec leur synthe et sampleur virtuel.

Mai d après ta doc, t as plus qu'a patcher la sortie audio sure l entrée physiquement....

Citation : MIDI Tracks are not included in the mixdown!

To make a complete mixdown containing both MIDI and audio, you first need to record all your MIDI music to Audio Tracks (by connecting the outputs of your MIDI instruments to your audio inputs and recording, as with any other sound source).

:(( :((( :(((
9

Citation : Si non elle servirais a rien avec leur synthe et sampleur virtuel.

Ben si. A faire du son ! :|

Les synthés intégrés dans les cartes sons ne sont pas virtuels !! Ce sotn des vrais chipsets audio qui génèrent du son comme le ferait un synthé hardware. Donc, forcément, le générateur étant extérieur au logiciel, l'export ne peut pas le prendre en compte sans faire une réinjection audio d'une manière ou d'une autre...

Quand je fais une piste MIDI qui contrôle mon K2000, cette piste n'est pas exportée, et ce n'est pas pour ça que mon K2000 ne sert à rien !! :8O:
10
:mdr:
Merci de me rectifier, j ai simplifie, mais bon , on ignore toujours la marque de cette fameuse carte........
:bravo:
11
Il ne s'agit pas d'une carte son "pro" ni même destiné à faire de la MAO, c'est une simple carte PCI interne...
Mais, à vrai dire, je ne crois que c'est une importance cruciale... (je me trompe peut être)
12
De toute façon, même si c'est le chip audio intégré à ta carte mère, cela ne change effectivement pas grand chose.
Sauf s'il s'agit d'une carte SoundBlaster de Creative Labs car certains modèles possèdent la possibilité d'enregistrer la sortie audio (le mixer possède, pour l'enregistrement, une source audio nommé "What u hear" ou "Ce que vous entendez") qui, dans ton cas, pourrait être utile... :clin:

C'est peut-être pour cette raison que shiki désire connaître le modèle de ta carte son... :)

Sinon, choisis le bon VSTI qui va bien... :bravo:
13
:8)
une carte son même interne qui a de meilleur son que LM7, c est toujours bon a savoir :non:

Citation : j'ai tenté d'utilisé le VSTi intégré à Cubase SX, LM7 mais je ne suis absolument pas satisfait des sons/samples utilisés

:bravo:
14
Salut à tous,
Je vais peut être dire une énorme bêtise mais il me semble que tu dois pouvoir choisir d'envoyer les données de ta piste midi à travers les banques de son de ta carte son comme tu le ferais à travers un Vsti, il me semble (je en suis pas sûr) que chez moi dans les options de sortie midi de mes pistes midi j'ai, mis à part les vsti selectionnés dans le panneau "VST instruments"" j'ai aussi le choix des banques de sons de ma carte.
Voici une petite capture d'écran qui le montre:

Après tout peut être que ça ne marche qu'avec ma super sound max digital audio :mdr: (et asio4all).
D'ailleurs je dis que ça marche mais j'en sais rien parce que je n'ai jamais essayé parce qu'au vu des performances de ma carte je me suis dit que le pire des Vsti vaudrait toujours mieux que les sons de chez Soundmax...
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et c'est déjà mieux que rien...
15
Oui : tu peux envoyer du MIDI dans le générateur de ta carte son. Mais le problème n'est pas là. Le problème est que, lors d'un export audio, les pistes jouées par la carte ne sont pas exportées... ce qui est normal... mais parfois gênant ! :)
16
Pffff! Ah oui autant pour moi j'ai lu les posts en travers, désolé, merci de me reprendre. Oui, ben, si c'est possible, c'est clair qu'il ne reste qu'à enregistrer les pistes midi concernées, mises en solo, par le biais du "contrôle des volumes" de windows en sélectionnant "what you hear/Ce que vous entendez"(effectivement ça ne marche pas avec toutes les cartes. Sinon ça peut se faire avec audacity ou n'importe quel autre logiciel du même type...Autre solution, enregistrer ces fameux sons dans des wave élément de batterie par élément et se dégoter un petit vsti qui fasse office de sampleur (ce genre de plugin se trouve assez facilement sur le web et il en éxiste pas mal qui sont en freeware), ou du moins qui permette de déclancher des sons personnalisés (ces fameux wave enregistrés au préalable) par le biais du midi...
C'est bien compliqué tout ça et je serais curieux d'entendre ces fameux sons midi intégrés à la carte qui sont mieux que ceux de la LM7 (non pas que je les trouve fabuleux mais il me semble qu'ils sont largement exploitables)...Au fait alors c'est quoi cette carte ???
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et c'est déjà mieux que rien...
17
Il s'agit d'une Realtek, je ne sais pas le modèle, mais c'est un chipset intégré à ma Carte Mère...

En ce qui concerne le LM7, je ne doute de l'éfficacité de celui ci, mais ne sachant encore le manipuler... je n'ai pas été satisfait des sons, et surtout, le problème que j'ai rencontré c'est que le niveau de sortie est TRèS faible... De plus, il n'utilise, apparement pas, la même configuration de notes, j'entends par là, que la crash ne se trouve pas sur la même note avec LM7 qu'avec le MIDI de ma carte son, (et ce n'est pas le seul)...
18
Salut,
La solution pour exporter une piste midi qui utilise une carte son, un synthé ou boite à rythme externe est d'enregistrer cette piste en audio dans Cubase.
Pour ça :
- Tu créé une piste audio
- En entrée de cette piste, tu y mets l'entrée de ta carte son
- Tu te positionnes sur cette piste audio et tu lances l'enregistrement.

Une fois l'enregistrement terminé, y'a plus qu'à exporter :clin: