Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Reglage voix sur cubase ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 575 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Reglage voix sur cubase ?
Salut à tous,
Voilà je m'enregistre à l'aide d'un audio technica at2020 + un preampli à lampe presonus tubepre. Je met le fichier son dans cubase sx3. J'aimerai savoir ce que je pourrai rajouter sur une voix d'homme aigu, comme effet (j'ai mis du compresseur vocal + EQ mais celà s'atture un peu). Ou alors des plugins supplémentaires à intégrer à cubase ?
Merci à tous ! :lol:

Yanki

 

2
Siouplait les gens :clin:

Yanki

 

3
Salut !
Si ça sature dans le fichier (avec les crètes de la forme d'onde applaties par endroit), le problème se situe au niveau de l'enregistrement. Dans ce cas, utilise un compresseur à la prise afin de mieux gérer la dynamique en amont des convertisseurs de la carte son.
Pour ce faire, soit tu possèdes un préampli avec compresseur intégré, soit tu l'insères entre le préampli et la carte son.

Sinon, comme effet sur la voix, une simple reverb bien réglée suffit, généralement... :)
4
Slt ,
je prefere copier la piste voix et y inserer un delay masi bon tout est affaire de gout et accessoirement aussi du fait que j ai des reverbe pourries lol.

@+
5

Citation : je prefere copier la piste voix et y inserer un delay

Pourquoi ne pas mettre le Delay en effet "Send" ?? :|
6
Ca me permet de pouvoir jouer sur l equal de la seconde piste voix et de panné ansi l effet ou je le souhaite.
7
Et ??
Dans les paramètres de ton délai, tu as sûrement un réglage du pan.. Même le DoubleDelay fourni avec SX en possède un... :|
Et, pour l'EQ, je ne comprends pas l'intérêt d'avoir 2 versions simultanées de la même voix avec des EQ différentes... :???:
8
Les gouts et les couleurs ...... :clin:
9
10
Ok pour le compresseur, mais celui intégré par cubase suffit non ?

Yanki