Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet MIDI ! peut on transposer dans cubase?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 963 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion MIDI ! peut on transposer dans cubase?
BOnjour a tous

J'aurais aimé savoir si il etait possible de transposer des notes midi dans cubase, c'est a dire attribuer par exemple a mon clavier maitre midi des notes differentes que celles deja établies.
Ma demande peut sembler saugrenue, mais je vous rassure, je desire faire cela car j'utilise le midi et cubase pour lancer des feux d'artifices!! (et oui on peut faire ca aussi ;) et dans cette obtique, il me faut pouvoir changer toutes les notes d'un clavier par les notes dont j'ai besoin!

Si qqun peut m'aider, je vous remercie d'avance pour vos réponses!
2
Je pense que cela doit être possible en utilisant les Drums Maps, c'est la première idée qui me vient à l'esprit...

Bon courage :bravo:
3
Effectivement Munchen a raison. Ce que tu recherches, ce n'est pas une transposition en tant que tel mais plutôt un mapping de tes notes de clavier.

Dans ce cas, LA solution consiste à créer une "drum map" qui va définir la correspondance entre chaque note jouée sur ton clavier et celle qui doit être interprétée sur ton dispositif pour lancer chacun de tes feux...

Bon paramétrage ! ;)
4
Pour une piste déjà enregistrée :
quand tu sélectionnes une piste MIDI, dans l'inspecteur de piste, à gauche, tu peux saisir une transposition qui s'applique à toutes les notes de la piste

en enregistrement/en direct : peut-etre avec le Transformer on peut faire du mapping, je pense, non ?


[EDIT] j'ai mieux compris le but de la manoeuvre :mdr: !