Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Editeur en Liste et Message System

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 394 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Editeur en Liste et Message System
Salut à tous...

Voilà le sujet de mon interrogation :
pour aider quelqu'un à utiliser son Yamaha RM1X avec notre Cubase préféré, je me suis penché sur l'éditeur en liste.

En fait, je voudrais insérer un message MIDI 'Song Select'.
La syntaxe de ce message est :
11110011 + 0xxxxxxx (valeur sur 7 bits ).

Parmis les choix de types de messages disponibles, il y a 'Note', 'Controleur', 'Sysex', etc... Mais pas 'System'.... :(((

Quelqu'un sait-il s'il est possible d'insérer ce genre de messages et, si oui, comment ?? :|
2
Hi,
quant je cherche un contrôleur, ou les nrpn utilisé, j enregistre toutes les manips sure une piste midi et je regarde l éditeur en liste et la je vois dessuite si les manips sont envoyé en midi et avec qu elle mesure, j utilise cubase4 et il a un éditeur de syssex, c est peut être ta solution ?
:???:
Bon courage ! :8)
3
Merci pour ta réponse... :bravo:

J'ai effectivement conseillé la personnes de changer de pattern sur le RM1X en enregistrant la sortie MIDI dans une piste Cubase (après avoir bien évidemment désactivé tous les filtres) afin de voir précisément ce qui est envoyé. :???:

Concernant l'éditeur de Sysex, ce n'est pas bon. En effet, un sysex commence par F7H et se termine par F0H. Le message que je cherche un insérer n'est pas un 'System Exclusive' mais un 'System'. L'octet de statut est F3H. :??:
4
Au suivanttttttttttt :???:
5
6
7
Merci pour les liens.
J'avais déjà téléchargé des 2 manuels : c'est justement en les lisant que j'ai eu confirmation que le message à envoyer est bien un 'Song Select' (le fameux F3H) : RM1xF2.pdf, page 17.

La page 134 du RM1xF1.pdf parle de la fonction 'Event Chase', qui permet de prendre en compte les contrôleurs MIDI lorsque l'on commence la lecture au milieu d'un morceau (pour que les changements de contrôleur / programme soient pris en compte comme si l'on avait lu la séquence depuis son début).
Mais cette fonction concerne le séquenceur interne du RM1X.

Ce que je cherche à savoir, c'est comment insérer un message MIDI de type 'system' dans une piste de Cubase SX. :)

Il se trouve que je me suis posé cette question suite à un problème avec un RM1X mais, du coup, il y a plein de messages que je ne parviens pas à insérer dans SX, dont les messages de Mode, qui peuvent être pourtant très utiles ("Reset All controlers", "Local Control", "All Note Off", "Omni / Poly", ...).

Donc je m'interroge... :|