Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Bad direct sound driver

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 601 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bad direct sound driver
Salut à tous,
Voilà je me permets de lancer ce sujet parce que je débute avec Cubase et je viens juste d'exporter mon projet en format wave et quand j'ai voulu le lire avec winamp, il y a le message d'erreur suivant "bad direct sound driver. Please install proper drivers or select another device in configuration". Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il faut faire pour pouvoir écouter le morceau sachant que je n'ai pas ce problème en ouvrant d'autres fichiers audio.
Pop Social Club : le meilleur de la pop avec un zeste de blues
2
Salut à toi frais utilisateur !!!

Selon moi, tu devrais pouvoir résoudre ton problème en réglant la fréquence d'échantillonnage de ton fichier d'export en 44 100 Hz. Il me semblait pourtant que winamp puisse lire des wav à d'autres fréquences mais peut-être que je me trompe, en un sens comme dans l'autre.
J'espère t'avoir aidé, n'hésite pas à relancer le sujet si ça ne fonctionne toujours pas.

Suuup !!! :bravo:

MyHomeProd

Pi Productions - Du rêve au son...

3
Merci pour cette réponse, je vais vérifier la fréquence que j'avais utilisée.
4
Bon, j'ai vérifié : en fait quand j'ouvre le fichier cubase il y a ce message d'erreur :"[i]la fréquence d'échantillonnage n'a pu être fixée. Peut-être que l'horloge est synchronisée sur une source externe".
Où est-ce que je peux trouver le réglage de l'horloge (dans quel menu) et sur quoi je dois la régler ?
5
Salut à toi
tu peux régler la fréquence d'échantillonnage dans Projet/Configuration du projet. Au passage, il est conseillé de travailler en 44 100 Hz et 32bit flottant pour un bon rendu master et d'exporter ensuite les morceaux destinés à l'écoute en 44 100 Hz et 16bit, qui est le format d'un CD audio.

Une fois que tu auras changé ta fréquence d'échantillonnage, enregistre ton projet et redémarre ton PC pour que ton interface audio puisse analyser correctement le changement.

J'espère t'avoir aidé.

Tchuss :bravo:

MyHomeProd

Pi Productions - Du rêve au son...