Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Noms des instruments dans EZDrummer perdus [Résolu]

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 362 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Noms des instruments dans EZDrummer perdus [Résolu]
Bonjour,

On m'a conseillé d'exposer mon problème ici plutot que dans le topic EZ Drummer, je recopie ce que j'ai mis :

Après avoir passé 4 heures à donner des noms à mes instruments dans l'éditeur de rythme de ma piste midi associée à EZ Drummer, j'ai sauvegardé mon projet, puis j'ai formaté mon pc qui en avait grand besoin.

J'ai tout réinstallé ensuite de la même façon qu'auparavant, mais là, stupeur !

Tous les noms que j'ai donné à mes toms, mes cymbales mes caisses claires, tout tout tout est revenu par défaut :

Sur cette capture d'écran, j'en ai renommé quelques uns, mais c'est super long, faut tous les écouter, bref. Après avoir passé autant de temps que ça dessus, ça me saoule.

Ma question est donc : Où est-ce que se sauvegarde la configuration des noms des instruments ?

Sachant que pour tester, j'ai créé un nouveau projet, j'ai renommé le "bass drum" en "test01", j'an enregistré mon projet, j'en ai créé un autre avec une piste en EZDrummer, et la, le kick s'appellait "Test01", ce qui signifie que ça ne se sauvegarde pas dans le projet...

Je dois tout me retaper :((( mais si quelqu'un sait comment sauvegarder cette config pour après, je lui en serais très reconnaissant :bravo:

Merci d'avance !

Edit : On m'a parlé de drum map, mais j'ai l'impression que ça ne vient pas de là.
Avant mon formatage, je pouvais ouvrir mon projet plusieurs fois, les noms étaient bien présents. Mais depuis, plus rien...
2
Flag (je ne suis pas sur mon ordi, donc je tenterais de te répondre dès que je serais chez moi.)
3
Merci pour ta future aide, mais j'ai trouvé une réponse il n'y a pas si longtemps en fait. Je me suis retapé tout le renommage des instrus et j'ai sauvegardé la drummap, et je la charge pour chaque nouvelle compo. C'est donc résolu ;-)

Merci tout de même :-)
4
:mrg: C'est exactement ce que je voulais vérifier, la sauvegarde de la drummap. C'était la seule étape que tu avais ommis. Tant mieux que tu ais trouvé !