Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Petites galères sous Cubase SX 3

  • 33 réponses
  • 11 participants
  • 1 182 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Petites galères sous Cubase SX 3
Bonjour à tous,

Fervent utilisateur et défenseur de Logic, j'ai été au regret il y a quelques années de constater (comme beaucoup je pense) qu'il n'était plus développé pour PC... :oo:
Seulement, depuis la regrettée dernière version de Logic sur PC, il y a eu ma foi quelques avancées techniques en matière de séquenceur.
Et il faut bien un jour ou l'autre faire son deuil et passer à autre chose... :(((

C'est donc la mort dans l'âme et après nombre de tentatives infructueuses que je me suis mis une nouvelle fois à Cubase (SX 3), mais cette fois-ci bien décidé à y arriver. :furieux:
J'aimerais donc si possible pouvoir m'adresser aux experts que vous êtes afin de me faciliter la tâche.
Je commencerai donc par 2 questions et me permettrai de vous solliciter à nouveau au besoin.

Voici mes 2 (premières) questions:
Comment fait-on pour remettre les paramètres par défaut d'un effet audio de Cubase (ex: Reverb A)?
Et que pensez-vous de la qualité de ces mêmes effets? Les reverb en particulier.
Je vous l'avais dit... Je suis débutant de chez débutant... :oops:

Vous remerciant grandement par avance. :bravo:

Guillaume
Afficher le sujet de la discussion
11
UP!
12
:coucou: achéte le bouquin de chez édirolle "cubase l'officiel " tu seras enchanté et ravi.
13
Je pensais que que j'étais dans un forum pour échanger sur des problèmes rencontrés avec le logiciel Cubase :???:
J'ai le bouquin et les questions que j'ai posé juste précédemment ne sont pas dedans... :(((
En plus depuis que j'ai ouvert ce post, j'ai franchement bien avancé.
Que de temps gagné grâce à AF et aux gens des formums car il n'y a pas toutes les réponses dans les bouquins ou alors il faut parfois y passer des heures...
Donc si qq'un veut qd même prendre un peu de peine pour répondre et bah ce serait tt simplement super sympa. :bravo:
Enfin voilà quoi...

Guillaume
14
Salut !!

je ne connais pas ce plug in mais par exemple dans le meme principe j ai stylus rmx ..et franchement quand j ai vu que je me retrouvai avec toutes les pistes sur l arrangement + sur la console j etais aux anges ...super content , la totale !!

c est pas bien d avoir des pistes separees pour chaque element de tes drums ?? et de les retrouver sur la console + sur l editeur ??...bref

je trouve que tu ne va pas dans le bon sens, et ne te pose pas les bonnes questions pour exploiter la souplesse de cubase ( je viens aussi de logic )

..apprend plutot a exploiter ce plug in plutot que d essayer de deconstruire ton soft :| ;)
15
Salut guillaume, je comprend pas certaines personnes qui font suer, avce leurs phrases typiques "regarde dans le bouquin, ou alors c'est une version officiel ???" pourquoi ne pas repondre au lieu de pourrir le topic, et si tu n'as pas envie (comme moi) de lire tout le bouquin de suite car tu est presser de l'utiliser tellement il est zolie ^^, alors fait toi plaisir et pour les autres si ses question ne vous plaise pas , alors n'y repondez pas et arretez de pourrir le topic merci
(petit coup de gueule parceque a force c'est lourd quand meme. excusez moi tous, d'avoir egalement pourri ce sujet ;) je ne le ferait plus !
16

Hors sujet :

Citation : pourquoi ne pas repondre au lieu de pourrir le topic



parce qu'après, on ouvre des topics exprès pour se plaindre de ne pas avoir de réponse :mdr:

bon, je rigole, mais maintenant c'est ce que je fais : si la question me semble trop triviale, je passe mon chemin... :boire:

17
Bah voui, lol :bravo: je fais de meme ;)
18
Alors la c est du grand n importe quoi :fou: je trouve que c est justement parceque certaines personnes ne prennent pas la peine d ouvrir un PDF et juste de chercher la page en rapport avec leurs interrogation , puis de lire et comprendre ... cest quand meme pas complique ( ou alors faut faire autre chose ) ..du coup a cause de ca on se retrouve avec des questions a 2 balles ..c en est mene genant tellement des fois on se retient de les envoyer petre sur audacity parceque franchement , je veux bien croire que , pour ce cas precis Guillaume ait possede logic audio ,( qui meme en la derniere version pc 5.5.1 etait un soft remarquable et bien plus complexe que cubase ) mais de la a dire qu il l ai paye et utilise ..ca ne me vien meme pas a l idee...pourtant on lui repond et on est bien gentil de le faire car en plus Mr est presse d avoir une reponse a sa question a 2 balles qui n a aucun sens ..et se permet d envoyer c**er quelqu un qui lui conseille de lire un bouquin et qui au passage lui a quand meme consacre 5 minutes ,alors voila .. a quand un systeme pour conduire les nioubs vers un forum nioubs et au moins on serai debarrasse de ce genre de topics franchement au ras de terre

au passage reckon bravo pour avoir fait avancer le topic ..supeeeeerr
19
Je comprend ce que tu avance, mais ecoute on a tous etait debutant et impatient, disont alors que pour moi, je peut comprendre son attitude, de là a dire que c'est des questions a deux balles... pour nous oui, mais pour lui cela ne doit pas etre evident.
j'essai juste de me rappeler que j'ai etait newbies sur cubase, il y'as fort longtemps et je ne connais encore pas tout tellement il est complet, en plus le 4 est sortie et j'hesite a l'acheter car je ne connais pas encore sur le bout des doigts le 3... c'est vrai qu'il y'as aussi de tres bon tuto sur le net, google pourra tres certainement t'aider. courage ;)
20
Messieurs, bien le bonsoir,

Je suis surpris de voir toutes ces réactions depuis mon dernier message mais aussi atterré par la mentalité de certaines personnes (par exemple, mon copain Shmarko, bah ouais, moi aussi je sais balancer ton nom tu vois) qui se permettent d’en juger d’autres ou de faire des procès d’intentions.

Il me semblait qu’Audiofanzine se voulait d’accueillir le musicien débutant comme le plus érudit sans discrimination, ceci dans le but d’échanger et partager sur l’univers de la musique, les uns apportant leurs expériences aux autres et vice versa.
Je me rends compte aujourd’hui que la réalité est tout autre et que comme d’habitude une minorité d’individus se croient autoriser à jouer les petits caïds sur les forums

Je voudrais juste remettre quelques petites choses à leur place parce qu’on ne peut pas se laisser marcher sur les pieds trop longtemps non plus.
A vrai dire quand j’ai vu le premier message dans mon topic d’une personne qui se reconnaîtra, je me suis dis « Ce mec s’est levé du mauvais pied… » ou encore certaines personnes ont besoin d’être agressives dans leurs propos pour exister et j’ai laissé tombé...

Seulement je me rends compte que ça continue, donc forcément la moutarde, elle monte un peu au nez...
Je voudrais juste dire à Shmarko qu’avant de poser des questions dans le forum, je regarde dans le bouquin mais qu’effectivement je n’attends pas 2 semaines avant de me faire aider par les forums sous prétexte que ça ne va pas plaire à Mooonnsieur Shmarko. En ce qui concerne la valeur de mes questions et le fait qu’elles valent 2 balles d’après lui, je le laisse seul responsable de ses propos. En attendant tout le monde m’a apporté quelque chose sauf lui (je vais finir par croire que les réponses ne sont pas si évidentes que ça...), apparemment plus fort pour rabaisser les gens et les considérer comme des neuneus.

Ah oui, j’oubliais, je vois pas trop en quoi ça regarde M. Shmarko le fait que j’ai payé la licence de tel ou tel autre logiciel, à moins qu’il travaille chez Emagic ou Steinberg et je vois pas vraiment ce qui lui permet de dire que je ne les ai pas ces licences...
Egalement, Shmarko, contrairement à toi, j’ai envoyé c***r personne et surtout pas Xmen qui m’a conseillé sur un bouquin, références à l’appui.

Je suis tout à fait d’accord avec Reckon52100 quand il dit que certaines personnes feraient bien de passer leur chemin. A ma connaissance, AF n’a pas vocation à faire du flicage des gens qui ont les licences et de ceux qui ne les ont pas et encore moins à être un site élitiste, comme certaines personnes veulent bien nous le faire croire...

Quoiqu’il en soit, il en faut plus pour me décourager et j’ai bien l’intention de continuer à poser mes questions débiles au goût de certains mais dans un topic dont le sujet sera quelque chose du genre « Demande d’aide débutant Cubase, emmerdeurs passaient votre route » parce que là pour avoir réussi à pourrir le topic, eh bah il y est bien pourri le topic...

Tu cherchais peut être une tête de turc mon petit Shmarko mais j’aime autant te prévenir que t'es pas tombé sur le bon numéro...

A bon entendeur...

PS : Merci à tous les AFiens qui ont contribué à mon post et qui m’ont grandement aidé par la même occasion, ce message ne s’adresse bien sûr pas à eux...