Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Help, Export de plusieur "stéréo out", est-ce possible?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 415 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Help, Export de plusieur "stéréo out", est-ce possible?
Salute tout le monde! :coucou:
Voila, j'ai fini des prises batterie que j'ai routé vers une sortie "stéréo out" de la console de cubase. Sur ce bus, j'ai appliqué plusieurs effects.
J'ai ensuite enregistré la basse, les guitares et le chant, que j'ai routé vers une sortie "stéréo out2".
J'ai fait le mixage en séparant la batterie et le reste car il y a des effects que j'applique sur la batterie, mais que je ne veut pas appliquer au reste des instrus!!
:idee: Ma question:
Peut on faire l'export en .wave de plusieurs "stéréo out"?
Je compte ensuite ré-importé le morceau dans un autre projet pour le "mastering"
Merci a ceux qui pourais m'aider ou me renseigner!!
:boire:
Ca veut dire quoi?
2
Je n'utilise pas cubase mais j'ai pt etre un debut de reponse.
Si tu veux mettre de la reverbe ou delay sur tes drums, passe par un envois d'aux. Ainsi tu peux doser la quantité d'effet souhaitée sur chaque element de batterie.
Si tu veux inserer un compresseur ou autre sur toute ta drum, alors la oui, route toutes tes pistes batterie vers un bus (donc chaque piste batterie n'est plus routée vers ton stereo out1) sur lequel tu inserts tes effets, et ce bus tu le routes vers ton stereo principal.
Et la tu peux mixer tous tes instrus vers ton stereo out.
A+
Fab
3

Citation : route toutes tes pistes batterie vers un bus (donc chaque piste batterie n'est plus routée vers ton stereo out1)


Le problème c'est qu'on nepeut pas, ou alors, je ne sais pas comment on fait :noidea:
Je ne sait pas comment créer un stéréo out "intermédiaire" :?!:
Si quelqu'un a une idée...
Sinon je doit tout recommencé :(((
Merci
:boire:
Ca veut dire quoi?
4
Un simple groupe fera l'affaire...

Bouton droit sur une piste et nouvelle piste : groupe ou dans le menu projet en haut, même chose. Ensuite, tu routes tes différentes pistes de batterie vers le groupe en question que tu peux renommer batterie ou comme bon te semble. Le groupe est lui routé vers ta sortie principale et tu peux appliquer des effets sur le groupe qui ne concerneront donc que la batterie !

et p.s. évite quand même de dire "on ne peut pas" pour des fonctions aussi basiques de cubase :clin:
5

Citation : Le problème c'est qu'on nepeut pas, ou alors, je ne sais pas comment on fait


P.S: lit les phrase jusqu'au bout
Ca veut dire quoi?
6
J'avais bien vu, c'est juste que tu as supposé en premier que ca n'était pas possible... N'oublie pas de checker les fonctions détaillées et/ou le manuel pour les histoires de routing !
7

Hors sujet : Cela dit, la notion de sous-groupes est loin d'être une exclusivité à Cubase SX... :clin: