Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Gros probleme erreur cubase sx3

  • 17 réponses
  • 13 participants
  • 8 700 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Gros probleme erreur cubase sx3
Bonjour, j'ai cubase sx3 avec comme seul instrument installé Addictive Drum.

Je lance cubase, pas de probleme.
Mais que j'ouvre un projet, que je modifie un parametre audio ou que je lance addictive drum, il me balance un message d'erreur "il est arrivé un probleme grave..." et du coup, plus de son, le systeme est ralenti et cubase ne se ferme pas normalement...
Je suis coincé, j'ai réinstallé ma carte son ainsi que cubase ça ne change rien.
Si quelqu'un a des idées ou des questions, qu'il s'exprime.

WinXP Athlon 2400+ 1,5Go ram Creative audigy ZS 2

Musicalement.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : J'aime pas trop la 3ème solution, entrez dans le system32 c'est jamais très bien...

Dans ce cas, tu peux toujours renommer le fichier dll (en ajoutant "_" au début, par exemple) au lieu de l'effacer. Comme ça, il y a un retour arrière de possible au cas où... :clin:
12
Yess renommer le fichier pour une récup' c'est pas con, mais apparement problème résolu, je ne peux pas vous dire quel était le problème exactement mais voila ce que j'ai fait :

-Désinstallation de tout les VSTi, puis de Cubase.
-Réinstallation des pilotes de ma carte son.
-Nettoyage de la base de registre, et vérification qu'il n'y ait plus aucun fichier steinberg ou cubase ( dans program files ET dans Application Data ) et suppression du fichier synsoacc.dll, qui était toujours présent. Je me suis lancé la j'ai fait le fou lol !!
-Réinstallation de Cubase et....

BOOOOOOOM sa a l'air de le faire, j'ai bidouillez dans le logiciel au moins 20min et rien du tout pas un problème.


En deuxième tps je vais réinstallez tout mes VSTi un par un en faisant des essais entre chaque pour pouvoir localiser le VSTi bugant, si jamais il y'en as....

Bless ya j'vous tiendrais au courant

Tous nos dirigeants abusent de notre patience, tel un bourreau qui fume sa clope sur la potence....

13

Hors sujet :

Citation : Yess renommer le fichier pour une récup' c'est pas con

Merci. Ca fait toujours plaisir de savoir que l'on n'est pas (encore) le dernier des cons... :mdr:

14
:fete: enfin, après une grosse :nawak: mon problème est resolu, collossus fonctionne nickel pa de bug dans cubase i'm so fly fly fly lol

Je pense que c'était du a tout les fichiers et dossiers de merde ( et synsoacc.dll) qui trainent encore sur le pc après avoir désinstallé les logiciels, pour ma part j'avais nombre de traces de la version LE et SX2

Ah j'allais oublier, quand vous ouvrez un projet, pensez a changer de dossier d'enregistrement ( il se peut parfois que le pc enregistre mal le chemin et garde en mémoire ce bug, il faut donc lui en indiqué un nouveau )

Sur ce les amis, bonn prod a vous !!!!

bless y'all

Tous nos dirigeants abusent de notre patience, tel un bourreau qui fume sa clope sur la potence....

15
Hello
Problème similaire : Cubase démarre, me demande immédiatement synsoacc.dll.

D'abord desinstaller completement cubase.

J'ai donc retrouvé ce fameux fichier sur le net, l'ai installé dans windows/system32

Un petit nettoyage de registre.

Puis Il a fallu que réinstalle tout, pas seulement cubase mais aussi le prog de sécurite synchro-truc !

Après avoir fait tout ça, mon Cubase était revenu !

Voilà, Goodnight !
16

 A mon avis, vue la DLL incriminée, une simple réinstallation du logiciel de SyncroSoft aurait suffit mais bon... je dis peut-être une connerie...

[ Dernière édition du message le 11/01/2010 à 13:55:57 ]

17
salut
j ai eu le meme probleme !
j ai trouvé d'ou cela viend : LA DLL
j ai enlevé celle d'origine et l ai ramplacé par une dll que j ai trouvé sur le net
BINGO ca marche !
sans desinstallé cubase ni les plugins ni la base de registre donc c'etait bien la dll sans aucun doute !
Ni pour ni contre bien au contraire
18
T'aurais pas le lin de téléchargement de la DLL que t'a trouvé par hasard ?