Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Decalage en synchro mtc

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 174 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Decalage en synchro mtc
Salut a tous mon cubase est esclave de mon korg D888 qui comunique uniquement en midi out mtc jai reussi a configurer cubase et donc lorsque je fais ''play'' sur le korg D888 cubase suit mais ne se lance seulement qua la deuxieme mesure ce qui fait que je nentend jamais le debut de mon morceaux lorsque cubase est en mode esclave du korg,sur la notice du korg il ya seulement marquer que le mtc utiliser par le korg est de 30 images par secondes et que le format mtc est 30 voila cest toit ce quil y a svp y a til un reglage a faire dans cubase pour que celui ci se declenche exactement en meme temps que mon korg et pas deux apres?merci pour vos reponses et bonne musique!
Afficher le sujet de la discussion
11
Oula tu sais Kaerzed j aimerai bien repondre a ta question mais mes connaissances en numerique sont asse limitees je me sert du pc comme d un magneto pour les facilitees d editions et certains truc qu on a simplement pas les moyens d acheter ( comme par exemple un bon boitier de synchro :((( ..tres cher )

ce que tu veux dire c est dans le cas d une liaison numerique entre cubase et un magneto numerique ?

pour le cas present a mon avis le truc tout bon est dans le pre roll ...compenser avec un temps de pre roll pourrai peut etre permettre de demarrer a 0 0 0 0 quoique meme avec ca je ne risquerai pas le coup meme sur un projet pas trop charge

apres ,ca peut permettre de ne pas commencer a la moitie d une mesure et genre d avoir 4 mesures et demies de compte avant le debut du morceau :fache: ... ca oui ca doit etre la bonne utilisation du pre roll

j espere que tu vois ce que je veux dire car c est vrai que je suis souvent pas tres clair dans mes explications :??:
++
12
Pas de pb, c'est clair !! :bravo:

En tout cas, je me souviens de quelques galères pour synchroniser un Cubase VST32 avec un couple de Tascam DA-38 via un petit boitier MMC38 et.... je compatis !! :|
13

Hors sujet : Salut !!

franchement le mtc entre 2 machines numeriques c est vraiment pas trop galere ...sur bande c est du sport ( quand t as pas un vrai bon boitier de code ) !! on enregistre le code sur la bande et quand ca deconne y a + de questions a se poser .... :nawak: la derniere en date au studio c etait un condo du studer qui ne fournissai plus asse de jus et donc la vitesse d un axe n etait plus vraiment reguliere ...c est infime et ca ne se ressent pas dans l audio mais le code est foutu...ca se decale au fur et a mesure et c est aleatoire et t es oblige de revenir au debut du morceau a chaque fois ...sans pouvoir aller au bout ( une fois , 3 jours pour remettre des choeurs sur la bande en tripotant les offset du pc toutes les 10 secondes pour tomber bien ...jamais plus )....donc j ai le mackie MDR et j envoie toutes les pistes dedans en une seule passe quand je veux passer en numerique :noidea: ..bref pour l instant je ne vis pas en france donc loin de ces problemes :bravo: par contre je monte une config nomade et je dois m interesser maintenant au word clock :nawak: ...a suivre et j espere que c est moins galere que le mtc :tourne:

tcho

14

Hors sujet :

Citation : a suivre et j espere que c est moins galere que le mtc

Normalement, oui puisque c'est 'pro'... (Qu'est-ce que je peux être naïf... :D: )

15
Salut à tous

j'ai le meme probleme de synchro mais avec pro tools et mon mv-8000 et pourtant je laisse 2 mesure pour que la synchro se fasse mais j ai toujours des soucis pour etre calé au point zero je sais pas comment procéder pour ne plus en avoir
si quelqu un aurai un conseil merci
pour info je suis sur pro tools 7.3 avec une digi 003 si quelqu un aurai le parametrage pour la synchro merci
Hardlife,Carpediem