Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Decalage en synchro mtc

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 173 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Decalage en synchro mtc
Salut a tous mon cubase est esclave de mon korg D888 qui comunique uniquement en midi out mtc jai reussi a configurer cubase et donc lorsque je fais ''play'' sur le korg D888 cubase suit mais ne se lance seulement qua la deuxieme mesure ce qui fait que je nentend jamais le debut de mon morceaux lorsque cubase est en mode esclave du korg,sur la notice du korg il ya seulement marquer que le mtc utiliser par le korg est de 30 images par secondes et que le format mtc est 30 voila cest toit ce quil y a svp y a til un reglage a faire dans cubase pour que celui ci se declenche exactement en meme temps que mon korg et pas deux apres?merci pour vos reponses et bonne musique!
2
Salut !! quand tu travailles en MTC commence toujours tes morceaux a la 4 eme mesure ...tout est normal y a pas de souci :diable: :lol:
3
Je te remercie pour ta reponse cest un grand soulagement!donc tu dis que c'est normal,vu que je fais mes morceaux sur cubase et sur mv8000 donc je dois faire commencer mon morceaux a la 4eme mesure?dans cubase et dans le mv donc?
4
Oui tout a fait c est bien ca 4 mesures minimum ...si tu prevois des morceaux tres lourds mets en un peu plus par securitee mais bon 4 c est deja normalement suffisant ...mets en quand meme plutot 6 si tu prevois de faire demarrer des musiciens au click
5
Ok merci de ta reponse donc 4 mesures cest a dire 5eme mesures pil poil cest de le debut de mon son,cest bien ca? :clin:
6
Nononononon Hakim reste qund meme sur un compte pair holalaaaaaa :bravo: 4 c est a dire tu demarres a 4.1.1.1 etc... verifie en mettant ton clik, si t as pas 4 mesures de click en demmarrant a 4 ...demarre a 6 :bravo:

apres reste la solution du pre roll mais j me suis jamais pris la tete avec ca ...il n en reste pas moins que ca doit marcher :?!: mais je t invite a regarder dans le manuel pour voir comment :bravo: ;)
7
Et, simple curiosité, c'est dû à quoi ce décalage de mesures nécessaire avec le MTC ?? :|
8
Salut !

sur bande on a la meme chose ...faut lancer le code pour que le magneto arrive a sa vitesse stable et donc le code +l a machine qui suit n arrivent a bonne vitesse qu apres un petit laps de temps

pareil en numerique ...faut que ca demmare , la latence de tout le system en gros :noidea:
j apelle ca l inertie du code ...apres y a surement plus technique comme explication si ca vs suffit pas :bravo:
9
Ah Ok : comme ça, même si c'est un système à bandes, cela permet de combler la latence du système.... C'est bizarre mais, au moins, il y a une bonne raison... :bravo:

Merci pour cette explication Shmarko !! Je me coucherai encore un peu moins bête ce soir.... :mdr:
10

Citation : apres y a surement plus technique comme explication

Si je comprends bien, c'est comme la compensation de latence pour que les pistes audio de soient pas décalées par rapport aux VSTI. Comme Cubase ne peut pas intervenir sur le multipiste externe, il lui faut quelques mesures (ou quelques temps) de vide en début afin de pouvoir 'recaler' son audio au multipiste externe en fonction de sa propre latence....
J'ai bon ?? :)