Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Probleme retour de voix décalé sous Cubase SX3

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 4 594 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme retour de voix décalé sous Cubase SX3
Salut,

Voilà je fais du rap français et j'enregistre mes pistes audio avec cubase SX3, jusque là tout va bien.
Cependant lorsque je clique sur le sorte de haut parleur situé juste à gauche du rond rouge qu'il faut selectionné pour pouvoir enregistrer une piste, le retour de voix est decalé.
Ce qui fait que lorsque je m'enregistre, sa me gêne beaucoup, et lorsque je l'enleve je ne 'mentends pas dans le casque et sa me gêne aussi.
Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à régler ce problème.

Merci beaucoup a++
2
Un grand classique ! Ce décalage s'appelle la latence.
Pour y remedier 2 solutions :

1- tu baisses le reglage de latence de ta carte son à moins de 10ms,ou baisser les buffers en consequence ,voir notice de ta carte ! (en esperant que tu aies une vraie carte son ,et pas une soundblaster ou un truc du genre)

2 - dans cubase : -> peripheriques -> configuration des peripheriques -> Vst audiobay -> cocher monitoring direct

Dans le cas de la deuxieme solution ,tu devras neanmoins oublier le fait de pouvoir entendre sur ta piste de voix une reverb ou un effet quelconque pendant l'enregistrement.

Voili !
3
Merci beaucoup !!

Je vais sûrement opter pour la deuxieme solution, mais au cas où voici ma carte son (je débute a peine lol), est ce que tu pourrais m'indiquer la marche a suivre pour la première solution?

Encore merci :bravo:
4
Euh...

Citation : mais au cas où voici ma carte son

...c'est à dire ?
5
:??: dsl j'avais oublié de posté l'image lol

la voilà:

6
Ok...pour baisser la latence sur cette carte ,tu dois bien avoir une icone de ta carte sur ton bureau windows ,ou dans le panneau de configuration...Quand tu arrives dans les reglages de la carte ,tu baisses "le buffer size" au minimum ,tu eteins ta carte et tu la rallumes ensuite.

Bien entendu fais tout ca sans que cubase ne tourne déjà...tu le lances apres et tu verifies ta latence .
7
Ok encore merci j'essaierais ça demain :D:

Voici mon blog: http://94Rimkus.skyblog.com
8
Sinon ,l'autre particularité de cette carte est son bouton "soft ctrl" et le potar "direct monit".si je me rapelles bien (c'est pas sur,mais j'ai eu une edirol fa 101 dans le temps) . si tu appuies sur le bouton soft ctrl et que tu tournes ton bouton "direct monit" completement à droite (ou a gauche lol !) ,tu dois pouvoir entendre ta voix sans latence,sans trop toucher les reglages de cubase ou de ta carte ...Je sais que je n'utilisais pas beaucoup cette soultion ,mais ca marche me semble-t-il...
9
Ce bouton soft ctrl c'est celui derrière en bas a droite?
10
Ben t'es pas tres observateur ,toi !

Non il est devant ,en haut a droite ,juste à coté du volume general "output" !

T'es fatigué ,lol !