Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Galère de time stretch.

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 941 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Galère de time stretch.
Bonjour,

voici mon problème:
Lors de l'incertion de certain de mes samples, cubase décide des les caler tout seul au tempo...

Je voudrais desactiver cette option (probablement par défaut)
Et comprendre pourquoi ca fait ça avec certain samples, et pas avec d'autres...

(Rq: que des samples en wav.)

Merci d'avance.
Adrien
2
3
:nawak: y'a personne pour m'aider... :(((
4
Salut!
Tu veux dire que quand tu importes un sample ou que tu veux le placer en glisser/déposer Cubase te le colle sur la barre de la mesure?
Si c'est de ça que tu parles, il te suffit de décocher l'icône à côté du défilement automatique à droite de la barre d'outils, sinon pense à lire le manuel!
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et c'est déjà mieux que rien...
5
Hé bien... Je demande de l'aide pas la morale... :noidea:

Hélas, j'utilise cubase depuis longtemps, j'ai regardé dans le manuel en français (je l'ai pas épluché mais bon...) et ce fameux bouton à droite de la barre d'outils n'y change rien. :((

En fait mon problème est seulement avec quelques fichiers wav... :nawak:

Je ne comprend pas, et ça m'embète beaucoup puisque j'essaye de donner des cours de MAO et pas facile d'expliquer aux débutant quand le logiciel n'en fait qu'a sa tête... :rocket:

Le problème vient peut-être du fichier wav...
Merci quand même :bravo:
6
Salut,

As-tu songé que certains de tes fichiers WAV sont des fichiers WAV Broadcast ?

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

7

Hors sujet : Je te fais pas la morale, il me semble que lire le manuel (dans le doute) reste l'un des meilleurs conseils que l'on puisse donner, loin de moi l'idée de sous-entendre "encore un débutant qui n'a pas pris le temps de lire le manuel et qui vient poser des questions débiles"

On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et c'est déjà mieux que rien...
8
Je dis peut-être une connerie, donc à prendre avec des pincettes, mais il se peut que les samples qui se calent au tempo soient des samples qui ont une durée pile poil juste avec un tempo lambda. Ça me fait ça sur Acid : certains samples se transforment directement en boucle et s'insèrent dans le tempo (parfois les pistes sont du coup étirées).
Exemple : un sample qui dure exactement 1 seconde se calera automatiquement dans un tempo quel qu'il soit, par contre un sample qui dure 1.43 secondes non.
A prendre avec des pincettes hein...
Mais moi quand je fais mes propres samples je fais ensorte qu'ils soient pile de tant de secondes (un chiffre rond de préférence) pour qu'ils se transforment direct en boucle quand je les fous sur Acid. :noidea:
9
Merci de vos réponses...
Comment savoir si on a à faire à un fichier wav Broadcast ?

Merci :clin:
10
Salut !

je ne connais pas acid mais il me semble justement qu il enregistre les wav crees , en format broadcast par defaut ...donc avec les infos de tempo etc

Hors sujet :

Citation : hummm Hé bien... Je demande de l'aide pas la morale

... ....ca donne vraiment pas envie de t aider un ton comme ca ....doivent morfler tes eleves hummm remarque c est cool d avoir un prof qui aime la place du fond pres du radiateur