Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Help ! pas de son stéréo sous cubase !

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 2 039 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Help ! pas de son stéréo sous cubase !
Bon voilà en bon newbie je suis bloqué par ce qui est sans doute une futilité qui me pose cependant des petits soucis.
lorsque je fais un enregistrement sous cubase sx 3(par expl une guitare) celui-ci n'est pas stéréo mais mono lors de la réecoute j'ai logiquement qu'une seule enceinte qui restitue le son !
pourtant le logiciel de ma carte son (aardvark d pro q10) reconnait bien le son comme étant stéréo. le problème doit donc venir du routage entre la carte et cubase. j'ai essayé de le modifier mais sans résultat :??:

Si quelqu'un a une petite idée !
Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis tres loin d etre le dieux de la MAO mais y a quand meme des trucs ou faut reagir et certains me font MAL reagir je le sait mais j y peut rien , passe un certain seuil de connerie j peux plus !! alors soit TU expliques ton post a 2 balles que t aurais pas du ecrire si c est tout l interet que tu portes au probleme soit tu la ferme

relis toi et met toi a la place de benji , c est un minimum si tu veux aider quelqu un

quand a tes attaques personnelles sache que rien ne se perd tout se transforme


a PLUS !!!
12
Mouai...sans commentaire, des fois y'en a qui devraient se la fermer...surtout pour ceux qui recoivent ces réponses de merde dans leurs boites (et il en est fière en plus)!

Bref, une piste mono, tu peux la paner à gauche, a droite, ou la laisser au centr: c'est pas parce que t'enregistres en mono que tu auras qu'un HP qui fonctionnera, non mais!

Ensuite pour ta piste stéréo, tu es sur que tu entres en stéréo ? (ce qui veut dire pour enregistrer une guitare: 2 micros devant l'ampli, 2 entrées de ta carte utilisés).
Puis il suffit d'assigner l'entrée 1 (micro 1) et l'entrée 2 (micro 2) à une entrée stéréo 1&2 par exemple.

Ensuite suffit d'enregistrer cette "entrée 1&2", je vois pas trop le problème d'autant que "KaeRZed" à bien résumé le bin's et que "Shmarko" a bien conseillé!

Et pourtant je n'y connais que dalle en MAO...
bonne soirée!
13
Je suis venu simplement dire un truc qui pourrais peut etre aider le monsieur et je me fait agressé comme ca ben putain...

J'ai jamais dit que je donnais la solution jai donné une piste et voilà.

Effectivement Shmarko tous se transforme car dans la réalité ca se serais transformé en une bonne grosse claque dans ta tête.Limite cest même pas contre toi cest juste pour ton bien car a mon avis tu n'en a pas recu assez pour te faire comprendre de ne pas insulté les gens gratuitement.

Etoc je crois que ta pas tous saisi.sous pretexte d'avoir mal renseigner je devrais me la fermé.t'arrive comme ca et hop t'insulte les gens et tu veux donner des lecon ppff.

J'en n'est rien a foutre de vos palme d'or du renseignement je veux pas etre le meilleur renseigneur.de toute facon je crois que bonji lui a tres bien compris que j'avais passé 2min de mon temps a essayer de l'aide a résoudre son problème et voilà.

Maintenant vos branlettes de "moi je sais mieux que toi" et d'insulte gratuitement ppff j'ai l'habitude de comportement d'abruti sur les forum.

On devrais te supprimer ton compte shmarko pour venir insulté les gens gratuitement comme ca tes pas digne d'un esprit musicale mon pauvre

PEACE a benji et tous les gens respecteux...
14
C'est bon j'ai reconfiguré le tout et j'arrive à obtenir ce que je veux (problème de routage de carte)!

merci pour vos réponses :clin: !

En tous cas y'a de la vie sur ce forum !
15

Hors sujet : N'empeche que ymersion a raison :
si tu enregistres une source mono cablée dans ta seule entrée 1 (et donc rien de cablé en 2) sur une piste stéreo alimentée par le bus stéreo 1+2, bah, il n'y aura bien que la moitié 1 de "nourrie", donc une piste stereo avec du son que d'un coté, donc du son que dans un seul hp...

:bise:

16

Citation : Si a la base déjà tu as mis un bus d'entrée en mono cest sur cest mort.

Sinon si tu as créé une piste audio en mono ca aide pas non plus.




http://www.optic2000.fr/

:diable:

bien sur lohworm mais tu peux me dire ou il explique ca ?? et comment il peut avoir raison selon toi avec ce qu il ecrit ?? il dit tout l inverse de ce que tu dis la .... :fou:
:???:
17

Hors sujet : optic2000 :oops: :mdr:

:mdr: c'est parce que j'ai 1000 messages de plus que toi : je sais lire ce que les gens n'écrivent pas grâce à mes supers-pouvoirs acquis lors de ce long entrainement !
Tu verras, toi aussi, tu sauras bientôt voir au delà de l'apparence des choses! :mdr:


- désolé pour les abonnés à la mailing list -

18

Message de modération : Shmarko et Ymersion : à la prochaine occase, c'est suspension pour tous les deux.

C'est hallucinant que vous ne puissiez pas échanger sans vous mettre sur la g... :8O:
Un peu de modestie ne ferait de mal ni à l'un ni à l'autre.