Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Help ! pas de son stéréo sous cubase !

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 2 038 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Help ! pas de son stéréo sous cubase !
Bon voilà en bon newbie je suis bloqué par ce qui est sans doute une futilité qui me pose cependant des petits soucis.
lorsque je fais un enregistrement sous cubase sx 3(par expl une guitare) celui-ci n'est pas stéréo mais mono lors de la réecoute j'ai logiquement qu'une seule enceinte qui restitue le son !
pourtant le logiciel de ma carte son (aardvark d pro q10) reconnait bien le son comme étant stéréo. le problème doit donc venir du routage entre la carte et cubase. j'ai essayé de le modifier mais sans résultat :??:

Si quelqu'un a une petite idée !
Merci !
2
Salut,

Si ta carte son reconnait bien qu'il s'agit d'un signal transmis sur les canaux Gauche et Droite, c'est que ca pose entre la carte et les enceintes.

Pour résumer :
1. les enceintes sont-elles bien branchées sur les sorties adéquat (la gauche sur la sortie 1 ou L et la droite sur 2 ou R) ?
2. Dans le logiciel de la carte son, le signal de Cubase est-il bien routé vers les sorties 1 & 2 ou L & R ?
3. Avec un test croisé, l'enceinte muette fonctionne-t-elle quand elle est branchée à la place de celle qui fonctionne ?

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

3
Si a la base déjà tu as mis un bus d'entrée en mono cest sur cest mort.

Sinon si tu as créé une piste audio en mono ca aide pas non plus.

Donc piste audio en stéréo et bus en stéréo après si cest pas ca ben c'est pas cubase directement le soucis
4
Merci de vos réponses les gars !
ça vient pas de la connection des enceintes car justement j'ai testé avec un enregistrement mono et là les deux enceintes restituent le sont!
par contre en enregistrement stéréo
je n'ai qu'une partie du graphique sonore correspondant à la prise de son, de meme je n'ai qu'une partie du vu mètre qui réagit !
je vais regarder du coté de la config du bus (meme s'il me semble avoir tout configuré en stéréo)
Merci
5

Citation : Si a la base déjà tu as mis un bus d'entrée en mono cest sur cest mort.

Sinon si tu as créé une piste audio en mono ca aide pas non plus.

Donc piste audio en stéréo et bus en stéréo après si cest pas ca ben c'est pas cubase directement le soucis



:?: :8O: Ymersion c est pas vrai dis moi que c est une blague :nawak: il est deja paume benji , c est pas gentil de lui raconter des conneries pareilles :?!:

benji pose ta question sur le forum de ta carte son car c est pas une carte facile d utilisation

a plus
6
Lorsque j'enregistre mon K2000 (stereo), je branche les 2 jacks sur les 2 entrées de ma caert son, je crée une piste stéréo, j'affecte les entrées 1&2 à cette piste et j'enregistre sans problème...

Lorsque j'enregistre mon CS15 (mono), je branche le jack sur l'entrée 1 de ma carte son, je crée une piste Mono, j'affecte l'entrée 1 à cette piste et j'enregistre sans problème...

:|
7
Qu'est ce qui ya shmarko tu tes pas lever du bon pied aujourd'hui ou quoi?
ou ta vu une connerie toi explique moi ?

ca marche par couche.
Les connexions virtuel du logiciel puis les connexions virtuel du projet après.

enfin bon pas envie d'entrer dans ta petit frustration ce soir désolé

Hors sujet : je confirme t'a l'air Op dans tes frisson style d'entend toi camarade ;)

8

Citation : Lorsque j'enregistre mon CS15 (mono), je branche le jack sur l'entrée 1 de ma carte son, je crée une piste Mono, j'affecte l'entrée 1 à cette piste et j'enregistre sans problème...



et ca sort par le bus master en mono , au centre donc sur les 2 enceintes

c est un bins avec cette carte son , elle est tres bien mais s adresse plutot aux inities
9

Citation : ca marche par couche

oui ca j avais bien compris :surpris:


Citation : Si a la base déjà tu as mis un bus d'entrée en mono cest sur cest mort.

Sinon si tu as créé une piste audio en mono ca aide pas non plus



je vois pas ou et depuis quand , on n aurais le son que d un cote en enregistrant une piste mono ...c est du delire la faut arreter ...le seul truc qui peut faire ca c est un mauvais cablage / usage de son interface

Citation : Les connexions virtuel du logiciel puis les connexions virtuel du projet après.

t en a d autres comme ca ?? cree un topic ca aura au moins la vocation de faire rire

Citation : enfin bon pas envie d'entrer dans ta petit frustration ce soir désolé

c est clair car faudrait que tu argumentes un peu mieux
10
A oué tes grave toi.tu te prend pour le dieu de la MAO peut etre.
Moi qui avais souvenir de ton nom comme de bon échange je suis prevenu maintenant.tu porte a merveille ton nom!

tu t'amuse a faire croire que je dit des conneries mais je ten pris va si explique moi comment l'audio ce passe dans cubase pauvre cloche!

l'age et le virtuel ca permet vraiment a certains de devenir débile.