Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Saturation de VST

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 638 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Saturation de VST
Bonsoir,

J'ai tenté une recherche sur les problèmes de saturation sous SX3 mais les topics évoquent presque toujours l'audio alors que mon problème est lié aux VST.

Voilà, j'ai formaté mon pc récemment et donc réinstallé cubase, configuré comme avant. Dans le cas qui nous occupe, la séquence comporte une piste gérée par Battery 2 et 7-8 autres gérées par Edirol Orchestra.
Au bout de deux-trois ouvertures-fermetures du projet, le projet sature complètement et ce, même au début alors qu'il n'y a que la piste Battery qui joue.
Qui plus est, même dans les parties où tous les pistes jouent, c'est très loin d'être en surcharge, j'ai déjà travaillé avec des projets beaucoup plus gourmands sans rencontrer un tel problème. J'ai remarqué que le niveau général augmente facilement de 4-5 db lorsque le problème se pose (alors que je n'ai touché à rien) et surtout, quoi que je fasse comme action, comme par exemple supprimer une note, Cubase n'en tient pas compte à la lecture et continue à la jouer !
La solution temporaire est de copier-coller les pistes et de les réassigner dans un nouveau projet. Ce qui marche jusqu'au moment où le nouveau projet aussi sature.
Evidemment, j'ai ouvert d'autres projets pour voir et là, tout va bien. Egalement, lorsque j'ouvre le projet saturé, je remarque qu'il y a déjà une faible activité dans les modulos alors que pour les autres projets, ils ne bougent pas tant que j'ai pas appuyé sur play, évidemment.

Quelqu'un a une idée de solution ?
J'utilise SX3 donc, avec Edirol et Battery 2 en VST. Ma carte est une Tascam us-122.

Merci d'avance ! :-)
2
Salut !!

j ai deja eu des trucs similaires ou des pics de saturation cpu se pointent sans raison apparente ..pour moi ce n etait pas avec des vsti mais avec de l audio et effets vst ..bref dans mon cas j ai remonte le projet en partant d un template ...donc avec une config de base ,piste par piste et en testant au fur et a mesure jusqu a ce que je tombe sur le probleme..pour moi ce fut un vst ( je ne sais plus lequel :oops: )qui avait une instance ouverte sur une piste et en meme temps sur un groupe ..une fois trouve le probleme le cpu est redevenu super stable et j ai pu finir mon projet finger in ze nose :D:

si ca peut t aider .... :) c est un peu long mais ca paye .

sinon cette carte son tascam n est pas non plus reputee des plus stable ( je dis ca par rapport a tes VU qui s agittent ) et je ne connais pas les vsti que tu utilises

bon courage

++
3
Salut,
effectivement ces problèmes de VST, sont des fois un problème...

ex :
j'ai battery 3 et FM8, + 1 autre vst, 5 pistes, lors de l'ouverture du projet celui ci ce bloque dès le chargement du FM8.. je n'ai jamais eu ce genre avec le FM7, mais il est vrai que j'ai chargé les presets du 7 avec le 8.... mais bon, peut être aussi, même sans doute, que les récents processeurs avec pas mal de cache L2 auront moins voir pas ce genre de problème, j'ai du d'ésinstaller FM8 et la le projet s'ouvre normalement.

quand tu ouvres un projet avec battery 3, ton projet m'est il du temps à se charger... ??

j'ai pas un PC récent, mais un DAW avec 2 go de Ram et un athlon xp ( 1,8 ) 2 DD raptor, stable...