Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Effet vst sur une guit en temps réel

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 406 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Effet vst sur une guit en temps réel
Je suis un Sonarien de tres longue date et je m'informe sur Cubase car tout mes amis producteur essaye de me corrompre vers Cubase! et je commence a y songé fortement lol :8)

Une seul question me vien en tete pour l'instant:

Je veux réussir a jouer de la guitar Electrique avec des effet VST et en entendre le résultat en temps réel pendant que je joue!

Est-ce réalisable avec cubase?
2
Salut,

Avec Cubase, pour utiliser le monitoring, il ne faut pas activer le monitoring direct (se qui implique que Cubase traite le signal entrant avec les plugs avant de le resortir vers les écoutes).

Citation : tout mes amis producteur essaye de me corrompre vers Cubase


Le mieux serait qu'ils te corrompent vers Protools car c'est l'outil de travail des studios. Pourtant, en tant que producteurs, ils devraient le savoir, qu'en studio, il n'y a pratiquement pas de Cubase (sauf pour transferer, si possible, le travail vers Protools).

J'espere que ca ne va pas faire débat...

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

3
La seule chose à savoir c'est que, pour du monitoring avec effets, comme le monitoring direct est désactivé, tu as intérêt à avoir une bonne carte son avec des bons drivers ASIO (à faible latence) pour pouvoir réellement jouer en temps réel... :)

Hors sujet : Non gderenne, tu ne vas pas (je pense) faire polémique... Les studios utilisent majoritairement ProTools... C'est un fait, ce n'est pas nouveau et cela ne risque pas de changer... Cela n'enlève d'ailleurs rien aux qualités de Cubase.. :bravo:

4
Merci pour la réponse rapide,

et concernant protools j'ai rien a ajouté je suis daccord! ;)
5
Salut,

Hors sujet :

Citation : Cela n'enlève d'ailleurs rien aux qualités de Cubase..


Utilisateur de Cubase depuis la 1.0 sur ATARI, je ne dénigre absoluement pas :)
Cubase est LARGEMENT plus intuitif que Protools. Dommage que la politique de Steinberg n'ait pas été plus agressive pour RESTER dans les studios.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

6

Citation : Dommage que la politique de Steinberg n'ait pas été plus agressive pour RESTER dans les studios.



Ce n' était peut-être pas dans leurs objectifs non plus.

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion, au fond, à gauche.

 

7

Citation : Utilisateur de Cubase depuis la 1.0 sur ATARI

Respect... Moi, j'ai commencé avec Cubasis sur PC... :P:

Citation : Ce n' était peut-être pas dans leurs objectifs non plus.

T'as raison.. Leur objectif était sûrement de gagner moins d'argent que leurs concurrents !! :clin:
8

Hors sujet :

Citation : T'as raison.. Leur objectif était sûrement de gagner moins d'argent que leurs concurrents !!



Bah, si ça se trouve, ils se sont dit qu'ils vendraient beaucoup mieux leur produit à des milliers de home studistes à un prix "raisonnable" plutôt qu'a une centaine de grosses structures à un prix énorme ( comme le VRAI PT…)

Et si tu regardes bien, aujourd'hui, c' est Digidesign qui bastonne vers les home- studistes et à mon avis, c' est pas pour rien.

Mais bon, j' suis pas commercial pour un rond non-plus, alors…

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion, au fond, à gauche.

 

9

Hors sujet : En fait, je dis une connerie (ca me change un peu :) ) car j'utilisais Pro12 et Pro24 avant Cubase 1.0...

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

10

Citation : j'utilisais Pro12 et Pro24 avant Cubase 1.0...

En fait, moi aussi j'ai bossé sur Pro24 mais... c'était chez un pote. A l'époque, moi, je possédais un séquenceur Hardware (Roland MC50 MkII).
Après, j'ai connu Cubasis, Cubasis Audio, Cubase VST5, VST32, SX1, SX2 et je suis à SX3 !! :aime: