Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Plus de récéption MIDI après bug de Cubase SX 3.0 (KORG X5D)

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 592 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Plus de récéption MIDI après bug de Cubase SX 3.0 (KORG X5D)
Salut à tous ^^ :D:

J'utilise Cubase depuis déja 3 mois en parallèle avec un Korg X5D (connexion PC to Host)

Jusque là, aucun souci ; seulement, quand j'éteins Cubase puis le rallume quelque heures plus tard, plus moyen de recevoir ni d'envoyer de données MIDI, et cela avec tous les logiciels type sequencer, transfert données MIDI...

J'ai même essayé avec "X5 sound editor" (logiciel d'échange de données entre PC et synthé) et il ne recoit rien après avoir éteind Cubase.

Je suis donc obligé de rallumer le PC pour recevoir à nouveau des infos avec Cubase et tout autres logiciels de traitement MIDI...


Bizarre n'est-ce pas ? D'où peut provenir ce problème ? et comment le résoudre ?

PS : j'ai essayé sur plusieurs PC différents et le problème persiste sur tous... :??:

2
Salut,

D'une part, essaies la fonction "réinitialiser midi" dans le menu midi de Cubase.

D'autre part, essaies de voir si tu n'as pas une fonction PANIC sur ton Korg ?

Pour ma part, j'utilise (entre autre) un technics SX_KN2000 et je ne recontre pas ce soucis...

Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!

3
Salut ProIsis

Je viens d'essayer de réinitialiser le MIDI via Cubase : rien n'y fait...

Quand à la fonction PANIC, mon synth n'en dispose pas...

J'ai remarqué cependant que c'est lorsque j'utilise la fonction COMBI de mon synth que Cubase bug...(combinaison de plusieurs programmes Midi)
Cette info t'aiguillera peut-être ?

4
Salut,

Pourquoi n'entres-tu pas ton Korg en mode Sequencer avec Local Off pour uriliser ton X5 avec Cubase ? C'est ainsi que j'utilise mon N364, c'était ainsi que j'utilisais mon M1, c'est ainsi qu'un collégue utilisait son 01W/FD et c'est ainsi qu'on utilise un Triton...

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

5
Heu... Je m'auto-répond...

Il n'y a pas de séquenceur sur le X5D ?

Si c'est le cas, il faut créer une Combi Vierge avec tout Open (pour que Cubase puisse piloter tous les parametres) et nommée Cubase par exemple.

Et le fait que les columes restent à Zero ne représente pas un plantage, mais un mauvais parametrage des controleurs MIDI du créaateur du MIDIFILE.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

6
Ben, pas vraiment car je ne connais pas Korg (du moins, je n'en ai jamais eu à moi).

Il est possible que soit envoyé des Control changes ou messages midi qui déboussole Cubase mais je ne pense pas être le plus apte à t'aider sur la question pour le coup...

Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!

7
Des evennements musicaux ne peuvent pas déboussoler Cubase ou autre séquenceur maitre...

Le problème vient alors de la connexion PC to Host.

Je suppose que Windows necessite un Driver pour utiliser cette connexion ?

Si c'est le cas, le driver est-il à jour ?

En connectant le synthé direcement en MIDI via une connexion MIDI vers l'ordi, le phénomène se reproduit-il ?

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

8
Oui oui, c'est pour ça que je ne me suis pas plus étendu sur le sujet...

Je me souviens juste que si je ne configure pas correctement mon KN2000, le fait de lancer des événement APC depuis celui-ci me fout un bordel monstre dans Cubase et inversement (par exemple, lire un midifile avec Cubase en choisissant mon KN2000 en sortie si celui ci n'est pas correctement configuré => c'est feu d'artifice !!)...

Mon intervention avait uniquement pour but de tenter d'aider leonhartstrife :clin: et le mettre éventuellement sur une piste...

Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!

9
Lut à toi Gderenne et merci pour vos réponses ^^

La connexion PC to Host nécessite effectivement un driver et celui-ci est à jour

J'utilise également le Korg en Local off sinon j'ai un echo lorsque je l'utilise en Multi mais je devrai - comme tu l'as précisé - faire un combi vierge.

Cependant, lorsque Cubase tourne et que je suis en mode prog, il suffit que j'appuie sur le bouton Combi pour qu'aucune info MIDI ne soit envoyée... Je pense donc que si je créer un Combi vierge, cela se reproduira également... (à voir)

Enfin, je n'ai pas de cable MIDI donc je ne peux essayer afin de voir si le phénomène se reproduit...