Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Envoyer une séquence et un "bip" indépendemment ?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 964 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Envoyer une séquence et un "bip" indépendemment ?
Salut
P'tit problême :
Sur un projet cubase, j'ai créé une séquence sur laquelle doit jouer un groupe. Le truc, c'est que j'ai une piste "bip" pour le batteur (normal) et je voudrais qu'il entende le bip et la séquence et que la façade envoie seulement la séquence (normal aussi).
Comment faire ?
David
Afficher le sujet de la discussion
11
'faut pas te dénigrer de la sorte... Ici, c'est un Fanzine, donc, il y a des amateurs qui n'y connaissent pas forcément grand chose et des pros qui sont justement là pour éclairer l'amateur qui ne demande que ca.

Donc, la MBOX peut tout à fait remplir le role de carte son bi canal audio mono.

En effet, tu sors le playback sans le clic sur le canal 1 (L) pour la facade et le meme playback avec le clic sur le canal 2 (R) pour l'envoyer au casque du batteur.

Pour se faire, il faut parametrer Cubase pour qu'il y ait 2 bus de sortie mono (voir doc Fonctions détaillées : P.013).

Tu ne perds pas en qualité. Tu pers seulement la stéréo du playback.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

12
Salut
Bien dormi ?
J'ai pas trouvé P13. Bref, si je peux te poser des questions, je continue.
J'ai trouvé comment ajouter des bus. (pour moi un bus, c'est du transport en commun, donc peut être aussi de son) F4 me semble un touche intéressante pour se faire.
Lis la suite et dis moi si j'ai bien fait ou pas.
J'ai ajouté un bus mono, et j'ai gardé le bus stéréo. J'ai assigné la sortie de la séquence audio à Stéréo Out pour que le son sorte de partout. Pour le Clic (piste midi), j'ai assigné la sortie du vsti à Mono Out. Du coup, une sortie jack de la carte son me restitue les 2 pistes et l'autre que la séquence.
On sent des progrès, mais est ce que, comme chez moi, la séquence ne sortira que d'un côté sur la façade ?
J'imagine que non en tout cas j'espère.
A+ Merci
David
13
En facade, il y a bien une console de mixage ?

Si oui, l'ingé va envoyer la sortie du playback vers la Facade grace à la console et la sortie ou se trouve le click vers le casque du batteur...

Si non, vous faitesz comment pour la facade ?

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

14
C'est bien plus clair merci, monsieur.Et pour une boîte à, c'est quoi clairement le principe, si t'as le temps, on ne sait jamais si on peut récupérer la stéréo. La boite à en question c'est une boss dr 660.
Merci monsieur :idee:
A+ David
15
Si tu relies la boite à rythme en MIDI, elle peut se charger du clic.

Avec cette methode, tu peux garder le playback en stéréo.

Il suffira de demander à l'ingé d'envoyer le signal du clic dans le casque du batteur en meme temps que le playback.

Le playback sera envoyé vers la facade comme n'importe quel instrument.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

16
Bon, on fera avec la solution Mono, parce qu'en fait, ma carte son est merdique, elle n'a pas d'entrée midi. OOPPSSSSS!!!!
Tanpis, c'est artisanal et ça le restera (pour les grosses sonos c'est dommage, mais des fois ça a son charme)
Désolé pour la perte de temps et bonne route à toi.
Enchanté
David Chateau-Gontier (53)
17
Cela dit, pour du live, ce n'est pas forcément dramatique d'avoir une façade en mono....

Je ne sais pas ce que tu en penses, gderenne, mais je ne pense pas que la majorité des auditeurs fassent attention à la répartition des instruments dans le champs stéréo lors d'un concert live... :|
18
A part un ingé-son ou un audiofile dans la salle, personne ne verra la différence entre un live mixé en stéréo ou en mono...

Si le live est enregistré, il suffit d'enregistrer la synchro entre l'enregisttrement et Cubase et de reprendre le playback plus tard en post-prod pour le mixer avec la stéréo d'origine du playback (mais là, on complique les choses...).

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio