Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Envoyer une séquence et un "bip" indépendemment ?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 963 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Envoyer une séquence et un "bip" indépendemment ?
Salut
P'tit problême :
Sur un projet cubase, j'ai créé une séquence sur laquelle doit jouer un groupe. Le truc, c'est que j'ai une piste "bip" pour le batteur (normal) et je voudrais qu'il entende le bip et la séquence et que la façade envoie seulement la séquence (normal aussi).
Comment faire ?
David
2
Salut,

Pour faire ça il te faut une carte son qui possède 4 (au moins ) sorties.
la première sortie ( 1 & 2) va vers la sono.
Tu crées une sortie supplementaire ( 3 & 4)-ou même simplement mono-et tu routes le bip vers cette sortie et ton batteur aura le bip seul, et la facade n'aura pas le bip.
Tu tapes F4 et de là tu pourras créer et gerer les bus et sorties audio.
j'espère que ça t'aidera.
salut

http://www.myspace.com/fmontmayeur

http://www.myspace.com/quatuoriv

http://www.myspace.com/efffe6

3
Salut
Et via la prise casque c'est possible ou bien ?
Parce que ma carte son n'a que 2 sorties :?:
4
Salut,

Si la carte son n'a que dex sorties, le casque reprend ces sorties.

Pour un réseau casque, il faut OBLIGATOIREMENT au moins une sortie en plus du Main Mix.

Hors sujet : C'est comme le coup de la prise casque sur le pied d'une grosse console Neve... Ca sert de déco...

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

5
S/PDIF Coaxial : 1 sortie
ça, je ne sais pas ce que c'est, mais c'est une sortie apparemment. Ca roulerait ou pas ?
Et avec une boite à rythme munie d'un branchement midi ?
Avec un clavier ? avec un rouleau de PQ peut être ?
David
6
En fait, si tu as un pré-ampli casque pour ton réseau casque, tu peux utiliser le Bip (ou le clic) en MIDI via une boite à rythme (ou un synthé) et tu somme les signaux à l'entrée du pré-ampli casque.

Hors sujet : Pour le rouleau de PQ, y en a qu'ont essayé, ils ont eut un son de m***e...



Pour le SP/DIF, si ta carte son est capable de gerer cette sortie indépendammenet du master, ca fait donc un réseua casque stéréo en plus.
Pour l'utiliser, il faut du matos qui convertisse ton SP/DIF en analogique pour envoyer le signal vers un pré-ampli casque.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

7
Salut
En fait, je ne pane quasi rien au langage des sondiers. Un pré-ampli, je ne sais pas exactement ce que c'est et le SP/DIF encore moins (sur ma carte son c'est du RCA).
Tu peux être plus simple ou bien c'est déjà des termes simples.
A+
David
8
Définition de S/PDIF:

S/PDIF est un acronyme de Sony/Philips Digital InterFace (Interface numérique Sony/Philips). L'interface SPDIF est un standard numérique international et qui a été conçu par les sociétés Sony et Philips.

ca permet de transférer des données audio numériques.

L'intérêt principal du S/PDIF réside dans sa capacité à permettre, en numérique, le transfert du son entre deux équipements audio numériques sans perte de qualité puisqu'il évite une double conversion DA/AD (Digital->Analog / Analog/Digital). De plus, le transfert analogique peut impliquer une altération du signal d'origine (souffle, rapport signal/bruit dégradé, atténuation, distorsion). Altération qui peut avoir plusieurs causes : qualité des cables et connecteurs, interférences électro-magnétique...

sur une carte son comme la tienne en général le connecteur spdif sera un RCA femelle orange

Pour ce qui est du Préamp casque, c'est un ampli pour casque d'écoute! qui te donne généralelement la possibilité d'avoir plusieur casques d'écoute avec différent niveaux de volume pour les auditeurs.

L'utilisé de ce gadget est que les musiciens que tu enregistre s'entendent a leur gout dans leur écouteurs respectif!
9
Le MIDI est un protocole de commandes et n'est donc par audible (en tant que tel).

En effet, c'est le résultat de ces commandes qui est audible via les sorties audio du périphérique qui traite les commandes.

Le SP/DIF (Sony-Philips/Digital InterFace), c'est un transport de données numériques entre deux appareils SP/DIF.

Pour les casques, c'est exactement le meme principe qu'avec les enceintes. Pour que celle-ci puissent fonctionner, il leur faut un ampli qui se charge de transformer un signal d'un niveau X (niveau ligne) en un signal identique, mais de niveau Y (varaible grace au bouton de volume de l'ampli).

Donc, pour que ton batteur ait un mix de la zik et du clic, il faut mixer les signaux AUDIO vers son casque.

Pour résoudre ton problème, tu pourrais sortir le playback en Mono sur la sortie 1 de ta carte son et le bip sur la sortie 2.

Normalement, si tu as une facade, tu as des processeurs et surtout un élément INDISPENSABLE pour qu'un groupe puisse etre entendu en facade : une table de mixage.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

10
Resalut
Je dois être vraiment une merde donc je continue à vous faire chier.
Pour être précis voilà ma carte son (digidesign MBox)

Type :
* Boitier sur port USB1.1.
E/S Analogiques :
* 2 entrée(s) à gain variable XLR.
* Alimentation phantom.
* 2 sortie(s) Jack 6,35.
* Sortie Casque.
E/S Numériques :
* S/PDIF Coaxial : 1 entrée(s).
* S/PDIF Coaxial : 1 sortie(s).

(A priori le SP/DIF, on s'en tape pour mon cas)

Avec Cubase, je peux exporter mes pistes Midi (la séquence en question) sur un canal mono en wav (à la limite le clic aussi) Et oui c artisanal mais bon :oops:
Sur un autre projet, je peux donc me retrouver avec simplement 2 pistes audio.
A ce moment là, y'a moyen de moyenner ? ou on s'arrête tout de suite ? La carte son assure ou pas ?
Si on ne s'arrête pas là, après, sur cubase, il faut faire des réglages je suppose, lesquels ?
Et la qualité de son ?
:?:
Bon faut se coucher, ça c'est important aussi. Désolé pour le niveau, messieurs et merci de votre aide.
David