Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Prob Cubase Sx 3 : Longueur de bouclage minimum < 200Ms ?

• 30 réponses
  • 8 participants
  • 1 294 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Prob Cubase Sx 3 : Longueur de bouclage minimum < 200Ms ?
Voila le problème, lorsque je fais une boucle dans mon séquenceur, la taille minimum possible est de 200Millisecondes, j'ai chercher partout dans les préferences, ma config est ok quelqu'un a une solution ou c'est impossible?

Pour être précis, je crée une boucle de 40Ms par exemple , j'appuie sur play et la première borne recule d'autant pour que la boucle soit de minimum 200Ms.

j'ai un bug aussi car si je fais par exemple une boucle de 40Ms au début de mon projet et qu'ensuite j'exporte mon fichier audio, Cubase me rajoute alors 160Ms de vide en "bonus".

Merci d'avance... ^^

Ps: J'ajoute que je ne suis pas le seul a avoir ce problème, donc un problème matériel n'est pas envisageable inutile de me demander ma config ou de parametrer xp. tout est en ordre de ce côté la (jusqu'à preuve du contraire)

Edit : problème rencontré aussi sur les dernière versions de cubase (3.1.1.944)

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : un sequenceur audionumérique, c'est plus simple et en principe fait pour ça.

Ben non ! Une DAW, a l'origine, c'est un multipiste numérique...
Pour travailler sur des boucles (surtout <200ms) et tout le toutim, c'est le sampler qui est le plus adapté !! :)

Mais bon ... La preuve qu'une DAW est plus adaptée : tu en ch... pour faire une boucle de 200ms qui serait faite en quelques secondes sur un sampler... :clin:

D'autant plus que, lors que je parlais de sampleur, je ne parlais pas forcément de sampleur hardware... Un HALion ou un MachFive seraient nickels !! :bravo:
22
Wai sauf que des sampleurs hardwares qui permette d'être aussi précis qu'un... daw comme tu dis ça coûte sans doute aussi cher que la license pour un cubase, j'entends par la un truc genre minimum 700€. et quand bien même c'est pas de l'hardware, qu'est-ce que tu veux faire avec un halion ou machfive? est-ce qu'ils te permettes de sauvegarder des samples qui dure moins de 200ms ou pas? je ne possède ni l'un ni l'autre mais j'en doute :s

A la limite si tu me parlais d'éditeur comme wavelab, soundforge voir goldwave je te suivrais, mais là...

autre point faible de cubase. (mais je me trompe peut être) il n'existe pas il me semble de fonctions permettant d'accéder à un éditeur externe directement en faisant un click droit sur un conteneur par exemple.

Citation : Mais bon ... La preuve qu'une DAW est plus adaptée : tu en ch... pour faire une boucle de 200ms qui serait faite en quelques secondes sur un sampler...

sous acid ça fonctionne très bien, protools doit être en mesure de faire ça lui aussi, logic j'en sais rien et live ça m'étonnerais.

mais quand même, c'est bisar, je pleins le pauvre type qui n'a que cubase dans sa vie et qui veut réaliser une tables d'onde pour l'utiliser dans reaktor par exemple. ou une personne qui vient de faire un enregistrement qui doit être tronquer en pleins de petits morceaux.

23

Citation : qu'est-ce que tu veux faire avec un halion ou machfive?

Ben .. Ce qu'on fait avec tout sampleur : des samples et des boucles !! :|

Bon... Tu poses des questions... Je t'apporte des réponses.. après, tu en fais ce que tu en veux ... Apparemmment, tu les mets en doute : c'est ton droit.... :clin:

Je laisse donc le flambeau à quelqu'un d'autre qui apportera des réponses qui te conviendront mieux... :)

Hors sujet :

Citation : je pleins le pauvre type qui n'a que cubase dans sa vie et qui veut réaliser une tables d'onde pour l'utiliser dans reaktor par exemple

Pour ça, il y a effectivement des éditeurs audionumériques comme Wavelab et autres... cela dit, pour le "pauvre type qui n'a que Cubase", il existe aussi Wavosaur - par exemple - qui est freeware.. :mdr:

PS : DAW n'est pas un mot de mon invention .. C'est l'acronyme de Digital Audio Workstation.. comme Logic, ProTools, Cubase, ...

A++ et Bonne chance... :bravo:
24
Salut,
Si je peux me permettre ce que tu veux faire, c'est de l'édition. Utilise un éditeur, ça marchera beaucoup mieux. Je sais de quoi je parle, je travaille dans le son pour de la pub, donc il m'arrive assez souvent de faire du sound design. Une fois tes sons créés ainsi (si besoin d'en mixer plusieurs, tu le fais sur cubase et puis tu le modifies dans ton éditeur).

Cubase est plus un séquenceur qu'un éditeur audio même si le terme de workstation semble inclure la fonction d'éditeur.

Audacity qui est gratuit, marchera certainement mieux pour faire ce que tu veux faire. Mieux encore, mais payants, Sound Forge (surtout pas la version 9) ou wavelab.

Pour ton problème sur une version 3.1.1 , j'ai testé, je peux boucler à moins de 200ms ou 100 ms sans problème (j'ai pas testé l'export). Je n'ai pas trop d'idée...
25
Non mais je m'en fout moi j'utilise pas cubase, et c'est à l'export que ca marche pas désolé pour ce titre foireux.

ce thread c'est juste pour vérifier qu'il est exact qu'on ne peut pas exporter moins de 200Ms de son. je vous rapelle au passage que cubase il coûte un truc comme 700€ et pour ce prix la je trouvais ça un peu ...arf

Je m'autocite :

Citation :

Pour être précis, je crée une boucle de 40Ms par exemple , j'appuie sur play et la première borne recule d'autant pour que la boucle soit de minimum 200Ms.

j'ai un bug aussi car si je fais par exemple une boucle de 40Ms au début de mon projet et qu'ensuite j'exporte mon fichier audio, Cubase me rajoute alors 160Ms de vide en "bonus".

26

Citation : ce thread c'est juste pour vérifier qu'il est exact qu'on ne peut pas exporter moins de 200Ms de son.

A priori tu as ta réponse : NON.
Si tu veux faire ce genre de manip, utilise un éditeur audionumérique (SoundForge, Audacity, ..) et non un séquenceur audionumérique (ou, en tout cas, pas Cubase) !

Citation : Non mais je m'en fout moi j'utilise pas cubase

Alors pourquoi un tel fouin ?? Si tu exiges cette fonction.. et que Cubase ne la propose pas... arrête de t'acharner et prends un produit concurrent ! :!:

Hors sujet : [mode mauvaise foi]Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre...[/mode mauvaise foi] :|

27
écoute ce n'est pas une question de mauvaise fois, a la base ce thread n'était pas sencé faire un tel fouin et si tu relis les premiers postes tu verras que beaucoup de personne sont intervenues sans me lire jusqu'au bout, j'admet que le titre de ce sujet porte à confusion mais voila.

je pense que la question est réglée : Il est impossible dans cubase d'exporter un fichier faisant moins de 200millisecondes, pourquoi? je l'ignore ce qui est étonnant c'est que cette limitation à du être programmée, il était en effet plus facile pour steinberg de ne pas mettre de limitation plutôt que d'en mettre une.

donc, ormis le fait qu'on ne puisse pas zoomer avec la molette de la souris, que ce programme ne supporte absolument pas de travailler avec d'autres programmes executé en parallele, que la gestion des automations est un bordel, qu'il est impossible de déplacer un effets d'insert, voir de le dupliquer, qu'on ne peut pas importer de samples dans un éditeur externe via le menu d'un clique droit, qu'il est impossible de créer des sections ou d'employer des marqueurs (visible pas cette pistes marqueur ridicule qui sert plus à s'y retrouver dans son propre bordel, qu'a structurer correctement un projet), qu'on est obligé de posséder un clavier maître pour faire du midi dans de bonne conditions (on ne peut pas employer le clavier de l'ordinateur pour préécouter durant la synthèse d'un son),

voila une raison de plus qui ne me ferra jamais employé cubase sauf si cela change. :boire:

28
Eh ben voilà ! Comme quoi on a progressé : cubase n'est pas le logiciel qui te convient.

Moi, perso, il me convient... je ne pense pas que ce soit le meilleur... il a plein de défauts... mais je suis sur cubase depuis plus de 10 ans maintenant (depuis Cubasis... avant l'arrivée de l'audio...) donc, avec lui, je suis comme dans des pantoufles... à l'aise.. chez moi... :mdr:
29
Oui je comprends, moi je fais des choses plutôt microscopique dans mes compos et cubase est pas fait pour ça , je lui préfere acid comme sequenceur audio combiné avec fruity loops pour le midi, goldwave ou wavelab comme éditeur et si jamais j'ai pas assez avec tout ca je programme un patch sous reaktor.

30

Hors sujet :

Citation : macroscopique

Macro = gros
Micro = petit

quand on fait des boucles de moins de 200 ms, c'est plus de l'ordre du micro que du macro... :clin: