Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Ca veut dire quoi Remote ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 781 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ca veut dire quoi Remote ?
Bonsoir à tous,

Je lis beaucoup de sujet sur le remote, mais je ne vois pas du tout ce que c'est. Quelqu'un peut-il m'expliquer ? merci beaucoup

" Les personnes qui ne donnent pas une seule chance à la musique de changer le monde sont celles qui n'aiment pas la musique." [Ben Harper]

2
Le remote c'est la possibilité de controller Ton logiciel Sequencer "Cubase" avec une Table de mixage, table de control ou un Appareil midi de ton choix comme un clavier avec des fader et des potentiometres.

Ex: comme moi j'utilise une Table de mixage Yamaha 01x avec Cubase ou Sonar.
et a l'aide des nombreux bouton, potentiometres et slides de ma table de mixage je peux controler les niveux de chaque piste dans cubase ainsi que tout les parametre qui s'y rattache comme controler individuellement chaque parametre de n'importe quel effet VST inserer dans une piste ou en FX send et j'ai meme la possibilité de programmer les boutons de ma 01x afin d'actionné les fonctions de mon choix. Comme pour la quantification par exemple ou pour faire afficher tel ou tel fenetre.

Il y a aussi les boutons de transport Play, Stop, Rewind, Forward et Record qui actionne automatiquement ces fonctions dans le logiciel.

Longtemps le Software a été au service du Hardware dans les Studio, mais maintenant que les ordinateur son de plus en plus puissant c'est le Hardware qui est au service du Software! :P:
3
Si je peut me permettre une légère précision, il s'agit d'une surface de contrôle qui fonctionne bien en MIDI et non d'une table de mixage qui elle ne véhicule que de l'audio.

Pi Productions - Du rêve au son...

4
Effectivement :) car une table de mixage simple n'envoi pas de message midi
5
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, effectivement j'y vois plus clair maintenant.

En fait, j'ai déjà un remote avec mon clavier Line6 car je contrôle les potards de Cubase sauf que je disais contrôleur MIDI, et pas remote.

Merci !

Hélène :D:

" Les personnes qui ne donnent pas une seule chance à la musique de changer le monde sont celles qui n'aiment pas la musique." [Ben Harper]