Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/10/2007 à 18:36:56Changer le tempo d'une chanson quasi finie : décalage de tous les conteneurs audio! =(
Bonjour!
J'ai un super problème : j'ai presque fini une chanson qui contient tous les instruments en MIDI et les voix en audio, et la je me dis que c'est mieux avec un tempo de 2 bpm de plus...
Donc je change le tempo, je fais un timestretch avec l'algorithme MPEX en mode monophonique (1) sur les voix.
Première question, pour des voix, est-ce bien la meilleure méthode de timestretch?
Et la, ben toutes mes voix sont décalées... Et j'ai pas vraiment envie de tout recaler a la main, ce serait pas précis et une solution existe surement...
Il faut savoir que les pistes voix sont des pistes qui m'ont été envoyées par internet, des fichiers qui font tous 3 minutes donc, et j'ai découpé dedans et placé les passages qui m'intéressaient sur mes pistes audio... Et j'ai pas envie de recommencer tout mon découpage...
Y a-t-il un expert de Cubase pour m'aider?
toulousou
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 30/10/2007 à 18:46:37
Salut
as-tu placé les parts audio dans un conteneur qui commence à la première mesure de ton projet ?
2ième solution (si la première ne marche pas) : exporte ton découpage dans un seul part audio qui commence au début de ton projet, puis procéde au timestretching...
à++
FRNZ
0
keyz
698
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 30/10/2007 à 20:47:07
Pas bête! merci pr ta réponse je vais tester ça!
quelqu'un sait dans quel(s) cas utiliser l'algorithme MPEX, et à quel "niveau de polyphonie" selon ces cas?
0
keyz
698
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 20/11/2007 à 19:02:53
J'ai testé la méthode des conteneurs, ça n'a pas marché, ça décale toujours. Je pense que la 2e méthode doit marcher, mais j'en ai trouvé une meilleure :
1) changer le tempo de la chanson
2) convertir toutes les parts audio en COPIE REELLE
3) faire le timestretching (algorithme MPEX polyphonie 1 pour les voix semble nickel)
Ca marche parfaitement!
Mais c'est vrai que si on a pas envie d'avoir des copies réelles c'est bof... Si qq a une autre idée, je suis preneur!