Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet de la discussion Changer le tempo d'une chanson quasi finie : décalage de tous les conteneurs audio! =(
Bonjour!

J'ai un super problème : j'ai presque fini une chanson qui contient tous les instruments en MIDI et les voix en audio, et la je me dis que c'est mieux avec un tempo de 2 bpm de plus...

Donc je change le tempo, je fais un timestretch avec l'algorithme MPEX en mode monophonique (1) sur les voix.

Première question, pour des voix, est-ce bien la meilleure méthode de timestretch?

Et la, ben toutes mes voix sont décalées... Et j'ai pas vraiment envie de tout recaler a la main, ce serait pas précis et une solution existe surement...

Il faut savoir que les pistes voix sont des pistes qui m'ont été envoyées par internet, des fichiers qui font tous 3 minutes donc, et j'ai découpé dedans et placé les passages qui m'intéressaient sur mes pistes audio... Et j'ai pas envie de recommencer tout mon découpage...

Y a-t-il un expert de Cubase pour m'aider? :clin:
2
Salut
as-tu placé les parts audio dans un conteneur qui commence à la première mesure de ton projet ?
2ième solution (si la première ne marche pas) : exporte ton découpage dans un seul part audio qui commence au début de ton projet, puis procéde au timestretching...
à++
FRNZ
3
Pas bête! merci pr ta réponse je vais tester ça!

quelqu'un sait dans quel(s) cas utiliser l'algorithme MPEX, et à quel "niveau de polyphonie" selon ces cas?
4
J'ai testé la méthode des conteneurs, ça n'a pas marché, ça décale toujours. Je pense que la 2e méthode doit marcher, mais j'en ai trouvé une meilleure :

1) changer le tempo de la chanson
2) convertir toutes les parts audio en COPIE REELLE
3) faire le timestretching (algorithme MPEX polyphonie 1 pour les voix semble nickel)

Ca marche parfaitement! :bravo:

Mais c'est vrai que si on a pas envie d'avoir des copies réelles c'est bof... Si qq a une autre idée, je suis preneur! :D: