Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/11/2007 à 21:26:07Réglage d'une piste midi (avancé)
Bonjour à tous,
Je voulais savoir s'il était possible "d'automatiser" les valeur de vélocité d'une piste midi.
Je m'explique : pour une piste batterie - plus particulièrement le kick - je voudrais demander à Cubase de mettre tous les coups qui sont sur le temps de mettre une valeur de 100 (exemple) et pour le reste des coups une valeur aléatoire entre 60 et 80.
Je demande çà parce que j'ai vu que sur les patterns donnés dans Addictive Drums la vélocité est traité de très près. Et donc au lieu de le faire "à la main", ce qui demanderais beaucoup de temps, ne serait-il pas possible de le faire plus rapidement par le séquenceur ? L'éditeur logique ne permet de donner qu'une valeur aléatoire et donc pas exactement ce que je voudrais.
Est-ce qu'un autre logiciel pourrait faire çà ?
Salut !
C'est un domaine que je ne pratique pas trop mais.. Cubase ne possède-t-il pas une fonction type 'Groove Quantize' ?? Ca ne m'étonnerait pas si ce genre de quantisation avancée gérait également les vélocités...
A vérifer dans le manuel...