Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Exporter toutes les pistes pour mixage dans Protools

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 450 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Exporter toutes les pistes pour mixage dans Protools
Je dois exporter les pistes de notre dernier enregistrement en 24bit 44.1khz, et surtout, il faut que les pistes démarrent toutes au même moment pour rester calleés au bon endroit sur Protools lors de l'import.

C'est sur ce dernier point particulièrement que je bloque. J'ai essayé ainsi :
- J'ai relié les fichiers sons de chaque piste (pour les pistes où il y avait eu plusieurs prises successives)
- J'ai étirré les conteneurs au delà du début et de la fin du morceau
- J'ai utilisé l'option "couper les conteneurs aux délimiteurs".

A partir de ce moment, esthétiquement, j'ai un pavé de pistes rectangulaire à l'écran, tous les conteneurs commencent et finissent au même moment.

LE PROBLEME : Quand je veux exporter les fichiers audio, il me les sort des conteneurs joliments calés pour m'exporter les fichiers sons d'origines un par un (avec un petit fichier .xml en plus).

Comment je peux faire ? :(((

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

2
Oublie les conteneurs. Soit tu fais ta manip et au lieu de "couper les conteneurs aux délimiteurs" tu choisis "convertir la sélection en fichiers". Il va te générer des nouveaux fichiers audio. Soit tu choisis d'exporter le projet en AAF et tu l'importe en AAF dans protools.
3
L'AFF ? Je trouve ce truc là où ?

Sinon merci pour ta 1ere solution, je vois ça dès ce soir. :clin:

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

4
L'export AAF doit se trouver dans Fichier > Exporter > Exporter en AAF.

Si tu n'as pas l'AAF, essaie en OMF, ça doit marcher aussi. L'avantage de cette solution (AAF ou OMF) C que tu n'a qu'un fichier archive à trimballer.
5

Citation : Oublie les conteneurs. Soit tu fais ta manip et au lieu de "couper les conteneurs aux délimiteurs" tu choisis "convertir la sélection en fichiers".



Merci, c'est parfait ! :bravo:

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

6