Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase et vista: il est arrivé un problème grave!

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 6 176 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cubase et vista: il est arrivé un problème grave!
Bonjour a tous,

je viens de m'acheter un portable, sous vista (c'est la mode :(), et cubase ne veut pas fonctionner..
Il s'ouvre, et affiche deux messages:

°windows-pas de disque, avec un long code Ox.... peut etre des references registre..?

°et "il est arrivé un probleme grave, veuillez enregistrer, blablabla" (un message windows),apres quoi je peut m'en servir un peu, creer meme une piste et importer un son, mais a la lecture, pas de sons... J'essaie alors config, je change le driver maitre par defaut (ASIO multimedia driver), pour asio directXfull duplex, ou asio4all, mais dans les deux cas: bug, plantage de choux

Quelqu'un peut m'aider??? j'ai besoin de cubase pour rendre des projet de cours, ca m'embête beaucoup cette histoire..

Merci à vous
2
Est-ce que les drivers sont compatibles Vista?
Je dis ça car je pense que c'est peut-être dûe à cela!
3
Salut,
et bien en fait je n'arrive pas a savoir! :oo:
J'ai télecharger asio4all mais ca fait buger le programme..

Je vais peut etre préciser ma config:

VAIO vgn nr11Z/S
Vista home premium 32bit
carte son (de merde) intégrée realtek AC97

Le asio4all est pourtant compatible 32bit, il reconnait ma carte son (dans la petite fenetre de config), mais quant à cubase toujours rien..

Qu'est ce que je dois faire?!?!? :(((
4
Ah, et tant que j'y suis:

le processeur: Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7250 avec technologie Intel SpeedStep® améliorée

Peut être le fait que ce soit un double corp pose t-il problème?
5
6
Cubase SX3 3.1.1.944, syncrosoft et LCC je n'arrive pas a voir. L'icone system tray semble m'indiquer que tout fonctionne bien, mais l'application controle licence, lorsque je l'ouvre, se ferme automatiquement, avec un message windows m'indiquant que ce programme va fermé
7
Donc c'est au niveau du LCC et des pilotes syncrosoft qu'il y a un problème (or Cubase y fait appel dès son lancement)

Commence par aller sur le site de Syncrosoft, ou de Steinberg, récupérer les derniers pilotes pour Vista pour être sûr de ta config...
8
Bon il ne faut pas être alarmiste avant de penser à acheter une interface audio!
Mais je pense que Cubase ne passe pas sur Vista mais pourtant tu m'indiques qu'il n'y a pas eu de problèmes lors de l'installation.
Est-ce que Asio4all est bien installé? Rencontres-tu des soucis quand tu veux modifier tes paramètres audios?
9

Hors sujet : tu devrais demander le déplacement de ton sujet dans le forum Cubase SX 3.x, ici ("Les Mains dans le cambouis" : c'est pour ceux qui se bricolent des meubles, montent leur HS ou se fabriquent leur équipement audio), il va vite disparaitre de la vue des gens qui pourraient t'aider

10
Ok,
c'est possible de deplacer le sujet entier avec ses post? faut que je coppi colle? how tou dou?