Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Un même Vst sur plusieurs pistes?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 948 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un même Vst sur plusieurs pistes?
Salut,

Avec Cubase Sx 3, est-ce qu'il est possible d'utiliser un même Vst sur plusieurs pistes mais avec des presets différents?
Par exemple, utiliser Albino avec un preset "Drum" sur une piste et un preset "Basse" sur une autre piste?

Merci.
2
Salut !
Pour un VSTI, cela est possible si l'intrument le permet, c'est-à-dire s'il est multitimbral. Un instrument comme HALion, par exemple, permet de jouer plusieurs sons simultanément, chaque son étant contrôlé par sa propre piste MIDI et pouvant sortir sur différents bus audio (pour faciliter le mixage dans Cubase).

En tout cas, cette fonctionnalité ne dépend pas de Cubase mais du VSTI utilisé... :bravo:
3
Ok, c'est donc ça "multitimbral"!
Je te remercie :D:
4
Ho purée !!!!!

Citation : Ok, c'est donc ça "multitimbral"!


Meme remarque :oo:
Je dormirai moin c// ce soir , pfff ca devient une habitude !!!
:(((

En tous cas merci pour la question et la précision.

@+
5

Citation : c'est donc ça "multitimbral"!

Bon .. Il manque vraiment les bases, là... :|

Voici les princpaux termes à savoir pour définir un synthé (logiciel ou matériel) :

Monophonique/Polyphonique : Peut jouer une (mono) ou plusieurs (poly) notes simultanément. On parle de voies (ou de notes) de polyphonie.

Monotimbral / Multitimbral : Permet jouer un (mono) ou plusieurs (multi) sons différents en même temps. On parle de canaux de multitimbralité : un canal pour le piano, un autre pour la basse, un troisième pour les Drums, etc...

Programmable / Non programmable : Un synthé est dit 'programmable' s'il dispose de mémoires pour enregistrer des sons.

Voilààà.... Des questions ??? :clin:
6
Salut !!

+1 sauf qu a l origine meupy parlait d ouvrir plusieurs instances d un plug sur des pistes differentes ...j ai pas le mot en tete :oops: multi-instances ?? :bravo: ( c est vieux tout ca )

bref la aussi ca depend du plug in et non pas de cubase et en fait ca peut ne pas avoir de sens, si on a un plug ( multitimbral :bravo: )comme par exemple stylus rmx ( un des seuls que je connaisse bien :oops: sorry ) , qui cree ses 8 pistes dans l arrangeur et sur la console

..8 vraies pistes completes ...donc a moins d arriver deja au bout de ces 8 pistes ( relatives a mon exemple) ..aucune raison d ouvrir plus d une instance ..............a moins !!!! :lol: de ne pas connaitre bien les choses qu on utilise et dans ce cas, un tour dans le manuel peut treeeees souvent apporter boucoup :) car a mon avis, aujourd hui tous les multis timbraux creent leur pistes tout comme l exemple sus-cite ,a l ouverture, et proposent des fonctions de mix par voie, sur le plug in ,en plus des fonctions de mix normales des pistes crees sur le sequencer....ouffff
:eek2: :)

me trompe-je ??

++
bonne soiree