Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet TC Electronic M300 en SPDIF dans cubase SX3

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 2 322 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion TC Electronic M300 en SPDIF dans cubase SX3
Bonjours,voila g un ptit probleme avec external FX et ma M300 TC...

J'ai bien créer un nouveau effet externe dans les parametre de SX3,mais quand je le séléctionne dans un insert une de mes pistes audio tout marche nickel,pas de latence (du moins très acceptable),mais
je ne peut plus selectionner ma TC sur une autre piste audio(la case devient grisée).
En gros mon effet en spdif ne marche que sur une piste, je ne peut pas le mettre sur plusieur piste en insert simultanement.
Je possede Cubase sx3, une Tascam FW-1082 et une TC éléctronic en Spdif

Voila si quelqu'un peut m'aider
merci d'avance :D:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Kaerzed, pourrais tu etre moins clair et limpide dans tes explications

Promis, Shmarko !! Pour être moins clair dans mes explications, demain, je me mets au Polonais !! :mdr:
12

Hors sujet : Bardzo dobryyy :) powodzenia Pan Kaerzed !!polski Jesik nie jest tak latwy ale moszez sprobowacz to !!! Na Razie i Na Zdrowie :boire:

j edite quand meme la trad hihi `` tres bien bonne chance Mr Kaerzed!! la langue polonaise n est pas si facile mais tu peux essayer ca!! a la prochaine et a ta santee

:diable:
13

Hors sujet : Da brush, ka nechtié! Agdesh kouna bleink…!!!!!
Ah, ah, ah!



Pourtant pas compliqué…
Ok, je :fleche:

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion, au fond, à gauche.

 

14

Citation : Na Zdrowie

Intéressante, comme phrase... :P:
15

Hors sujet : interessante ??? booooaaaa c est le nerf de la guerre ici LOL ;) dailleurs je pense tres serieusement a faire un tuto video pour en expliquer le fonctionnement :mdr: tabernacle ;)

speciale dedicace ( et brawo et Merci pour tout et pour tous ) a Franco le robot

ici c est un pays tres musical..la preuve TOUS les soirs y a des gens qui chantent dans les rues , ete comme hiver ...quelle santee :oops2: :oops2: :pong:

16

Hors sujet :

Citation : dailleurs je pense tres serieusement a faire un tuto video pour en expliquer le fonctionnement

+1 :bravo: Un tuto utile pour tous, au jour le jour...

17
Bonjour une petite question me turlupine peut-on creer un bus fx pour autre chose qu'une reverb ou delay. Je m'explique imaginons que j'ai un super Eq analogique; En créant un bus fx puis je traiter uen piste avec? Quelle consequence induirait le fait d'utiliser l'Eq en send et non en insert?
Merci d'avance
18
Et bien tu vas pouvoir traiter cette piste Fx a part entiere, avec son propre panoramique par exemple et toutes les autres fonctions que tu as sur n'importe quelle piste. c'est plus facile a gerer, ne serait-ce que pour les volumes. ca t'evite de retourner sur ton effet et de changer le taux de mix.

essaie tu verras, l'essayer c'est l'adopter. Mais dans certains cas, ca peut etre aussi, creer une chier de piste pour pas grand chose. a toi de gerer comme bon te sample :lol:
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
19
Ok merci donc ça ne gene en rien de traiter cette piste avec un effet qui generalement est en insert et qui se retrouve du coup en send. J'ai donne l'exemple avec un Eq mais avec un compresseur ça change rien?
Merci encore
20
En fait le dosage entre ta piste de depart et ta piste d'effet va te permettre de doser la proportion de signal traité et de signal non traiter.

en ce qui me concerne pour un ep ou un compresseur je n'utiliserai pas ce routage. je le ferai plus par exemple pour un delay ou une reverbe. genre tu balance ton delay sur une autre piste, et tu pan cette piste que d'un coté, ca te fait un effet sympa. mais pour un eq ou un compresseur, je pense que tu vas te faire un peu chier pour pas grand chose. encore que, c'est a toi de voir. essaie de comparer ca avec une utilisation hardware. t'as une console avec des zikos dans chaque piste, le compresseur est ce que tu l'ouvres juste dans les aux ou est ce que tu refais partir le signal traiter dans une piste pour etre gerer independantement (propre eq, pan, etc,...)

franchement le mieu c'est que t'essaies, tu jugeras de l'interet que ca a ou que ca n'a pas, par toi meme...
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe