Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet TC Electronic M300 en SPDIF dans cubase SX3

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 2 301 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion TC Electronic M300 en SPDIF dans cubase SX3
Bonjours,voila g un ptit probleme avec external FX et ma M300 TC...

J'ai bien créer un nouveau effet externe dans les parametre de SX3,mais quand je le séléctionne dans un insert une de mes pistes audio tout marche nickel,pas de latence (du moins très acceptable),mais
je ne peut plus selectionner ma TC sur une autre piste audio(la case devient grisée).
En gros mon effet en spdif ne marche que sur une piste, je ne peut pas le mettre sur plusieur piste en insert simultanement.
Je possede Cubase sx3, une Tascam FW-1082 et une TC éléctronic en Spdif

Voila si quelqu'un peut m'aider
merci d'avance :D:
2
Salut !!

pour moi ca parait logique !! si tu veux envoyer plusieurs pistes dans ton effet hard il faut que tu cree un effet dans vst connexions pour pouvoir y envoyer tes pistes par le send ..comme un effet branche en AUX non ??

je ne connais pas trop ces manip, ni la m300, mais c est ce qui me parait logique ...maintenant j peux me tromper aussi ;)
3
Salut Shmarko, c vrai que par rapport à un insert en analogique sur une console c'est logique ,car c'est un effet par insert...mais dans cubase par exemple si je choisi guitard rig en insert sur une piste audio de gratte, je peut en mettre un deuxieme sur une piste audio avec un synthé voir un guitare rig sur chaque pistes.
mais c ptete pas possible avec de l'externe en spdif...j'espere que non huhuhu!!!
4

Citation : c vrai que par rapport à un insert en analogique sur une console c'est logique

je crois que tout est dit ...ton effet hard n est pas un plug in ...point barre !!
:)
donc en serie ca sera 1 tranche pas plus ..par contre, en parralelle si tu cree un fx ( vst connexions ) tu pourras envoyer dans l effet choisi toutes les pistes que tu veux ..comme sur une console .

je n ai pas encore cable d effets en hard avec cubase (ca va pas tarder :bravo: )mais si ca se trouve tu peux deja le retrouver dans tes send sans avoir a re-creer une piste fx avec ton m300...je sais pas

a plus
5
Ok c claire niveau insert ,mais je penssait ,vu qu'il a deux moteurs d'effets sur ce rack TC que je pourrait selectionner en insert un des moteurs pour une piste et l'autre moteur sur une autres piste :mdr:
mais bons je vais repartir sur mes envoies AUX Send...
Merci pour ton aide et @ bientot
6

Citation : vu qu'il a deux moteurs d'effets

pour qu ils soient pris en compte il faudrai , je pense, qu ils soient reconnus pas le logiciel ou que tu aies 2 vrais moteurs avec leurs entrees sorties respectives
....rien n est dit la dessus dans ton manuel TC ??sinon pour t inspirer regarde peut etre du cote des manuels de m 5000 , voir comment ca marche, car je crois qu avec les m 5000 c etait possible mais :noidea:

en tous cas dis nous si tu trouves une solution :diable:

++
7

Citation : vu qu'il a deux moteurs d'effets

pour qu ils soient pris en compte il faudrai , je pense, qu ils soient reconnus pas le logiciel ou que tu aies 2 vrais moteurs avec leurs entrees sorties respectives
....rien n est dit la dessus dans ton manuel TC ??sinon pour t inspirer regarde peut etre du cote des manuels de m 5000 , voir comment ca marche, car je crois qu avec les m 5000 c etait possible mais :noidea:

en tous cas dis nous si tu trouves une solution :diable:

++
8
Salut !
Même si je ne possède pas de M300, moi je ferais comme ça...

Pour utiliser ton M300 sur plusieurs tranches :
- crée, dans les 'VST Connections', un Effet Externe (Stéréo)
- crée dans le projet une piste FX dans laquelle tu assignes ton Effet Externe
- deuis n'importe quelle tranche de la console VST, tu devrais aoivr accès à cet effet en Effets Send

Pour utiliser les 2 moteurs simultanément :
- configure le M300 en mode Parallel
- dans 'VST Connection', au lieu de créer un Effet Externe Stéréo, crées-en 2 Mono (un lié au S/PDIF Left et l'autre au S/PDIF Right).
9

Citation : je crois qu avec les m 5000 c etait possible

Je ne suis pas certain mais il me semble bien que plein de choses sont possibles sur le M5000 et pas sur le M300 qui ne coûte que 20 fois moins cher... :clin:

Ils sont pas cools, chez TC !! :mdr:
10
:langue: c est clair

Kaerzed, pourrais tu etre moins clair et limpide dans tes explications :fache2: :mdr: ....trop c est trop et il faut bien aussi laisser les gens reflechir par eux memes :bravo2: :8)

dommage ..si il y avait 2 vrais moteurs etc, ca pourrait faire 4 canaux

++