Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Un pc à 400 euros maxi pour cubase 3sx

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 1 461 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Un pc à 400 euros maxi pour cubase 3sx
Bonjours,

voila, je vais changer mon pc qui date de env.5ans et qui commence à déconner (carte mère...)(acheter 1500 euros!car ja voulais un truc top (1giga ram ,carte asustek p4..;proc intel p4 2.4ghertz..2tiroirs 2ddurs...)
Bref.avec cubase 2 (puis 3)et d'autres logiciel(bbox, guitarpro..) mes besoins était comblés et je veux pas m'en créer d'autres!!(enregistr.audio ou midi avec pluging..tous ça ça marchait bien.)

Compte tenu qu'un ordi de base d'aujourdhui, avec son giga de ram d'office (donc comme le mien l'était..)
et ses processeurs, encore plus puissant que le mien (apparament..)
on des prix trés bas , genre 400 euros!
et que je ne veux pas passer sur cubase 4 (je ne veux pas me créer des nouveaux besoins!!..)
Peuvent t'ils faire absolument les mêmes taches que ce que je fesais avec mon ordi? peuvent til faire l'affaire (je parle des ordis a 400, 500 euros..)
Ca me fais.....de payer toujours trop, soi disant par ce qu'il faut suivre l'évolution!(alors qu'en fait c'est une histoire sur 3-5ans..alors vaux mieux suivre ses propres besoins..par exemple 1giga de ram c'était trop classe!ya 4ans avec mes logiciels, donc pourquoi 2 g de ram maintenant!? mes logiciels n'ont pas changés!)

Aussi, faut til rester avec xp ou vista?
Et est-ce que ma carte audiophile 24/96 pourra se mettre dans ces ordi.

Voila, merci pour vos conseils! et excusez pour la longueur..
Afficher le sujet de la discussion
11
Il faut arreter de croire qu'amd fait des mauvais proc !!
ils ont de l'entrée de gamme comme intel et du haut de gamme également.... :non:
même si dernièrement intel les devancent pas mal, il y a quelques année c'etait l'inverse !

par contre je pense qu'il faut faire attention a la carte mere, une carte mere de qualité avec un chipset qui a de bonnes performances peut vraiment changer la vie ( en comparaison d'une carte mere ultra cheap)

Le marchand de sable

12
C'est drole se que tu relatte concernant AMD, mais j'ai jamais vu un ordinateur pour le "travail" (donc, une workstation ?!) avec de l'AMD dedans...

Maintenant, il est vrai que pour de la bureautique de base sans trop de ressources à utiliser, ca suffit largement, et là, je suis tout à fait d'accord de payer moins cher un processeur qui n'aura pas trop à se fatiguer.

Mais finalement, pourquoi un utilisateur rognant sur les couts de son processeur ne rognerait-il pas sur les couts de la RAM et de la carte mère ? Ca semble logique de rogner les couts sur tous les tableaux.

A quoi ca sert de rogner sur les couts du processeur, mais pas sur les couts de la carte mère ? Au final, il aura le meme résultat qu'avec la carte mere dont il aurait rogné les couts puisque de toute facon, le processeur ne suivra pas...

La meilleure solution pour éviter de se retrouver avec un matériel obsolète au bout de 1 an serait d'investir 50% de plus sur le tarif et avoir un matériel qui tiendra à l'aise 3 ans.

Si on calcule pour une durée de vie de 3 ans :
- Rognage à tout va, mais une fois par an = 3x400 € (1200 €)
- Achat de qualité, mais une seule fois pour 3 ans au moins : 600 €

On se retrouve finalement avec 50€ de bénéfice financier et on n'a pas changé de config tous les ans.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

13
Il est vrai qu'il y a encore peu de temps, AMD tenait la route (principalement pour les Joueurs) mais Intel a tellement grandit (grâce aussi à l'intégration dans les Macs) qu'il à les moyens en recherche et développement.
Chaque jour, AMD perd un peu pied sur le marché des gros procs (malheureusement car Intel va avoir le monopole et fera les prix qu'il veut). Par contre, AMD est en train de ce tourner vers les processeurs minuscules pour de nouvelles génération de "micro PC", OLPC, téléphones... sur lesquelles Intel ne se bat pas beaucoup.
Son rachat de ATI ne semble pas non plus avoir été une monstre réussite
º¿º
14
Retour d'info: :idee: bon, bin, jai fais le pas! grace a vous et autre forum du net..
j'ai joué a l'assembleur!pour the fist time!
j'ai acheté une p5k plus un core2duo 6550
plus de la ram 2gig (kingston)une new carte graphique un disque 160 hitachi
pour: 430 euros (dans magazin de mon coin..)
jai gardé le ventilo de 550w, ma tour, mon graveur, floppy....mon xp de 2002!!, mes carte diverse...

cest mon 1er montage et je crois que cest pas le dernier!! (ça sent le grillé, non?)pas cher! et trop facile!! (pour l'instant en tout cas!...)
dire que j'ai failli achetter une machine chez un assembleur(qui ressemblait à la mienne..) pour 800euros!à 1000(mini)
par contre j'ai pas mis de pate thermique en plus de ce qui était fourni (donc à voir si c'est mal..)
merci à vous tous..
15
Bienvenue. Pour la pâte thermique, c'est mieux si il y en a, mais si tu as laissé le pad d'origine (pour la garantie), c'est bon. Sinon , il faudra surveiller ta température (et activer l'alarme dans le bios ou autre gestionnaire de température) lors se fortes chaleurs si tu ne veux pas que ça sente réellement le grillé. Tu pourras en remettre pas la suite. Elle améliore grandement la température, j'ai eu le cas dernièrement sur une bécane qui chauffait, j'ai démonté le proc, enlevé la vieille pâte thermique, remis la neuve, gain = environ 8 à 10°. Pour info, les Intel Core 2 Duo ont l'avantage
de supporter jusqu'à 75° et de se mettre en sécurité (= planter la bécane) au-dessus de cette barrière, ça marche sur les Mac Intel aussi.
pour info, ton proc est donné pour 72° max.
http://processorfinder.intel.com/details.aspx?sSpec=SLA9X
º¿º
16
Assez d'accord... mais la j'utilise du AMD à 1.6Ghz, 512 mo de ram, carte son sound blaster extigy ; avec cubase sx ca tourne, aucun plantage majeur voir aucun plantage du tout...

Ma question portait sur la difference entre l' AMD dual core et l'intel, et le rapport qualité/prix... 2 proc de qualité de toute facon, et il me semble qu' AMD est loin d'etre largué ; la difference est de 6 euros donc evidemment je n'ai rien contre le fait de prendre du intel 6euros + cher

:clin:

j'me renseigne, donc merci de vos avis :bravo:

https://soundcloud.com/abbaon

 

17

Citation : mais la j'utilise du AMD à 1.6Ghz, 512 mo de ram, carte son sound blaster extigy ; avec cubase sx ca tourne, aucun plantage majeur voir aucun plantage du tout...



Ben oui, moi j'utilise un P4 intel 2,4Ghz, 1Go de Ram, DD 160 go 7200trs et sa tourne impec avec Cubase Sx3 .

Quelquefois je me demande ce que vous pouvez bien faire avec vos ordi 4 coeurs, 2Go, 1To etc...

Parce que je trouve que j'utilise pas mal de vst et vsti , pistes midi, audios . Enfin largement de quoi faire une bonne démo !

Et la config que tu décris à la base (celle qui déconne, pourquoi?) me parait tres suffisante . Tu ne peux pas la reparer ? T'économiseras 480? :noidea: :?!:

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

18
Oui j'y ai pensé aussi, mais il est vraiment bruyant... et ma carte son est assez pourri aussi. Donc tant qu'a prendre une carte plus serieuse, autant monter un peu la config...

Donc je pense que je vais me faire mon pc sans trop faire gaffe aux avis genre "il te faut un core 2 duo minimum"

CM : gigabyte entre 70 et 80 euros
Proc : Intel dual core E2140 (60 euros) OU AMD 64x2 4000+(60euros)

Si je prends du AMD je peux garder ma carte grapfique gforce...

DD hitachi deskstar 7k160 (42 euros)

Un pti ventilo pas trop bruyant et roule...

https://soundcloud.com/abbaon

 

19
Classe ton matos ( le vrai, musical, pas l'informatique ) Arsaniit

Entre l'AC30 et la Rickenbaker j'ai bavé sur mon clavier :fou: :surpris:

https://soundcloud.com/abbaon

 

20
Cherche plutôt un technicien ou vendeur qui s'y connaît en musique et en informatique pour te monter ton ordi.
Mon vendeur est à la fois informaticien et il a son studio d'enregistrement.
LE PC ne coûte pas plus cher qu'un autre mais au moins tous les composants sont parfaitement compatibles les uns avec les autres et sont de ce fait optimisés pour tourner en musique.
L'avantage est également que lorsque quelque chose ne fonctionne pas j'ai un support téléphonique direct (et c'est également le cas pour tous les logiciels que j'achète chez lui qui sont d'ailleurs aux tarifs moyens)

Dide